• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Témoignage d’Hélène, j’ai trouvé l’amour à 60 ans ;

Je vous raconte mon histoire.Je crois qu’au début, quand on entre dans l’adolescence, on veut imiter tous ses amis, sortir, paraître cool. Moi, ça m’a beaucoup pesé. Je voyais bien que je ne plaisais pas, que j’étais “coincée”… Et puis, de fil en aiguille, j’ai perdu confiance en moi. J’ai commencé à me comparer. Je voyais quelqu’un dans la rue je me disais, si j’étais untel, il m’aurait regardée. Je me suis beaucoup renfermée, ou alors, je compliquais mon approche, je me donnais un style et je n’étais pas du tout naturelle ! Je me suis plongée à fond dans mes études, comme pour oublier cette solitude qui me pesait. A 35 ans, mes amis autour de moi s'inquiétaient beaucoup ! Ils essayaient de me faire rencontrer des hommes célibataires, mais à chaque fois, ça ne fonctionnait pas. Je le trouvais trop comme-ci, trop comme-ça… Et puis petit à petit les gens ont commencé me considérer comme célibataire à vie, alors ils ont arrêté de me proposer des rdv avec telle ou telle connaissance.

Ca m’a blessé, et ça a renforcé l’idée que je ne m’en sortirai jamais. Le soir, quand je rentrais du boulot, la lumière était éteinte, personne ne m’attendait, je pleurais beaucoup. Je m’étais inscrite sur Tinder, mais mes photos ne suscitaient pas beaucoup d'admirateurs. Il faut dire qu’avec le temps, j’avais pris malheureusement beaucoup de poids, ce qui m’enfermait dans un cercle vicieux de m'en foutiste qui n’est pas du tout attirant… Mais un jour, je me souviens très bien c’était 5 jours après mon anniversaire des 60 ans, je suis tombée sur l’émission Ça commence aujourd’hui, dans laquelle intervient Florence Escaravage. J’ai tout de suite été séduite par ce qu’elle disait. De fil en aiguille, j’ai fouillé sur son site, et j’ai pris une séance coaching, comme ça, pour tester, avec Florence Escaravage. Elle a été à l’écoute, et a su me guider vers une autre vision de moi-même et de mon parcours tout en me projetant très vite dans l’action des rencontres. Sa vision de l’amour m’a bouleversé : cette notion qui me paraissait si lointaine, et si mystique ou inabordable pour moi paraissait avec elle d’une simplicité édifiante. J’ai compris alors que pendant toute ma vie, j’avais essayé de contrôler mes émotions, de diriger les rencontres sans y mettre une once de qualité de lien émotionnel, et que je n’avais jamais chercher à comprendre ce que c’est que de conduire sa vie amoureuse de telle sorte à instaurer un lien émotionnel riche, vrai. Je tiens quand même à dire que toutes mes habitudes ne se sont pas perdues en un claquement de doigts. Mais j’ai compris que je ne laissais rien paraitre qui me donnait l’occasion de créer ce fameux lien émotionnel, dans le respect de nos individualités. J’ai vite compris comment me faire respecter, être simple et libre dans mes rencontres, et surtout laisser transparaître l être sensible qui créé une réciprocité amoureuse. Mes barrières, mes carapaces ? Je les ai laissées s’écrouler avec joie. Maintenant, grâce à Love Intelligence, j’ai trouvé l’amour. Je regrette de n’avoir pas connu Florence plus tôt ! Que de temps perdu ! Aujourd’hui, je suis heureuse, et c’est ce qui compte car découvrir l’amour vrai et respectueux et profond à mon âge est un chemin merveilleux ; Je témoigne car vous m’y aviez invité lors d’un ancien mail, il y a au moins un an. J’ai mis du temps mais quand je vois le chemin parcouru je dois avouer que ma vie a basculé grâce à vous.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé