Retomber amoureux et retrouver la fraîcheur du regard que l’on porte à l’autre
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Le quotidien nous dissimule l’essentiel
Il est vrai qu’il est plus difficile d’entrevoir la beauté de sa femme lorsqu’elle porte un jogging XXL et des baskets et que ses jambes ne sont pas épilées. Il est vrai qu’il est difficile d’apercevoir la maturité de son conjoint lorsqu’il est bloqué devant un jeu vidéo ou qu’il s’époumone trop souvent devant un match de foot avec ses copains. Difficile de déceler l’essence même de sa moitié, celle qui nous a fait tomber amoureux(se) d’elle, dans ce tourbillon de hauts et de bas, ensevelis sous le légendaire « métro – boulot – dodo ». Et pourtant, c’est bien l’un des défis principaux du couple que de réussir à appréhender cette personne qui partage notre vie, dans son être profond !
Malgré la routine et en dépit de tout ce qu’elle nous montre à voir dans ce qu’elle a de plus banal, explique Christophe Fauré dans son livre
Ensemble mais seuls
. On dit que l’amour est aveugle et lors de l’état amoureux c’est bien vrai. Mais notre vue se développe petit à petit, au fil du temps. Et il devient compliqué d’imaginer que sous le survêtement XXL, les poils et les disputes, se cache toujours le diamant brut qui nous a tant séduit quelques années plus tôt. Difficile mais pas impossible.
Voir le bon côté des choses
Car oui, notre diamant intérieur est resté intact. Malgré les disputes, les moments de crise, le stress, la fatigue, l’énervement… Notre être profond, notre caractère, notre personnalité restent les mêmes. Et il en va de même pour notre partenaire. Nous ne changeons pas mais les événements extérieurs contribuent à modifier nos humeurs et on a l’impression d’avoir changé, d’être devenus aigris, de ne plus avoir autant de patience qu’avant et on pense ainsi de notre partenaire. Mais c’est faux.
Il faut trouver la lumière même dans les moments les plus sombres.
Voir les choses autrement
Alors quand votre partenaire vous énerve, se défend, essayez de trouver un côté positif. Il affirme ses positions, n’est pas une mauviette ! Il sait ce qu’il veut au moins. Si votre homme saute de joie, hurle et s’énerve devant un match de foot, pensez que c’est sa passion et qu’à côté de ça il est un homme intelligent et sérieux. Quand votre femme enfile son survet XXL, revoyez-la pendant cette soirée en amoureux où elle était sublime. Et dites-lui que vous avez hâte de lui en offrir un plus chic.
Conserver la fraîcheur du regard que l’on porte à l’autre
Il y a toujours quelque chose à voir chez l’autre. Trouver du positif quand tout nous semble négatif, quand notre couple est en crise, semble être un effort colossal mais c’est pourtant un travail nécessaire. On s’imagine que le diamant est sale ou fissuré. Mais quand on décide de partir à sa recherche et qu’on le découvre, on se rend bien compte qu’il suffit de le nettoyer un peu pour qu’il retrouve son éclat, celui qui nous a tant plu, que l’on a tant admiré. Et ainsi redécouvrir le plaisir d’être avec lui/elle, retrouver les sensations du début et s’apercevoir qu’il/elle est toujours la personne dont on est tombé(e) amoureux(se).
Se souvenir des plaisirs
Remémorez-vous des souvenirs heureux et faîtes l’exercice de vous rappeler ces sensations, émotions, pensées merveilleuses qui vous accompagnaient dans ces moments-là. Souvenez-vous du plaisir que vous aviez à avoir trouvé votre âme sœur. Et revenez à l’instant présent en essayant de retrouver ces émotions positives.
Le programme [Fantastic Couple->www.fantastic-couple.com] vous guide à traverser les 5 stades évolutifs de la vie de couple en douceur tout en vous aidant à vous reconnecter en couple.
Actualiser sa base de données au quotidien
Porter un masque, maintenir une façade crée beaucoup de dégâts. Pour un amour durable, les deux partenaires doivent se dévoiler, s’ouvrir à l’autre, se mettre à nu et partager ses émotions et sentiments. Florence Servan-Schreiber, dans son livre
3 kifs par jour, explique que plus on avance en âge, plus on se connaît soi-même et plus on se connaît soi-même mieux on peut amener l’autre à nous connaître. En effet, se connaître prend du temps et plus on traverse d’épreuves, plus on mûrit. Et il en va de même pour notre partenaire. C’est ainsi que ce que nous connaissons de l’autre se périme rapidement si nous n’actualisons pas notre base de données. Et c’est un travail quotidien qui fonctionne sur le partage, l’échange, la communication.
Toutes les réponses à vos questions
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle