- Mariage
« Le bonheur est une si belle chose qu’il faut y penser toute sa vie. » (C. M. de Talleyrand)
Faire tout pour que le plus beau jour de votre vie soit réussi ? Rêve ou réalité ? Love intelligence vous aide à réaliser ce souhait en vous donnant les 10 conseils clés pour réussir votre mariage.
Moment unique, magique et un des événements les plus stressants de sa vie : tout doit être parfait ! Un mariage, cela s’organise, se planifie et la clé de son succès réside dans son anticipation et dans sa bonne préparation. Si vous êtes de nature stressée ou angoissée, cet article vous aidera à y voir plus clair et à cerner l’essentiel du superflu afin de gérer l’organisation de votre mariage comme une véritable « wedding planner » tout en gardant vos économies.
Mariage : comment bien se préparer à deux ?
Anticipation et organisation : les clés du succès !
1°) Anticipez pour réussir votre mariage
La clé absolue de tout mariage réussi est l’anticipation ! . En effet, un mariage, qu’il soit plus ou moins volumineux, cela se prévoit, s’organise, pour en profiter davantage le fameux jour J ! Vous devez tout envisager, même le mauvais temps, qui pourrait être de la partie ! Selon un sondage, 34% des futurs mariés se lancent dans les préparatifs de leur mariage, plus d’un an avant l’événement. Même si vous n’organisez pas un mariage princier, pour que tout soit prévu, nous vous conseillons de vous y prendre, dans la mesure du possible, un an à l’avance. En France, les « wedding planners » sont encore très peu sollicités quand on voit que seulement 3% des couples font appel à eux. Cette pratique est encore peu répandue étant donné que ce n’est pas encore rentré dans nos coutumes comme c’est le cas aux Etats-Unis, où une grande majorité des futurs mariés font appel à eux. Concernant le budget, prévoyez entre 5000€ et 10 000€ minimum pour votre mariage, en-dessous cela nous paraît irréaliste sachant qu’une grande partie des dépenses seront pour le traiteur et pour le lieu de la réception. Tout dépend aussi du nombre d’invités que vous souhaitez pour la réception, ceux sont des choses à prévoir assez vite, pas de manière précise mais au moins un nombre approximatif.
2°) Tout est dans l’organisation
Une fois planifiée la date, vous devez rythmer l’année précédant votre mariage par les grandes étapes incontournables pour tous les futurs mariés :
Commencez par trouver l’endroit de vos rêves (location de salle, location de château, chez vous etc.). C’est très important de commencer par cela puisqu’une liste de traiteurs est souvent imposée par le lieu de réception choisi.
Le choix du traiteur est aussi important et doit être fait assez rapidement, testez-en plusieurs si vous hésitez !
Ceux sont les deux points essentiels à gérer ! De ces deux choix découleront le reste ! Il est donc primordial de se décider assez vite !
N’oubliez pas cela : plus vous vous y prendrez tôt, moins vous serez stressé !
Lire la suite de l’article :
|