• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Continuer ou pas ? Les bonnes questions à se poser !voir a l'interieur

Continuer ou pas ? Les bonnes questions à se poser !

Vous doutez, vous ne savez plus où vous en êtes de votre relation de couple…
Vous vous demandez si cette personne est la bonne, mais ne voulez pas prendre la décision à la légère ?
Il est peut être temps pour vous de prendre du recul, de vous poser les bonnes questions afin de prendre la bonne décision.

Grâce à ce guide en 5 étapes, nos experts vont vous apporter leur aide et vous aider à analyser la situation avec lucidité, faire le bon choix et envisager l’avenir.

ça m'interesse



Love Intelligence vous dévoile les 5 étapes qui vous accompagneront dans votre décision :

.

Etape 1 : COMPRENDRE. Est-ce que je l’aime encore ? Qu’est-ce qui a changé dans la relation ? Quelles sont mes attentes par rapport à cette relation ? Grâce à ce programme, comprenez si ce sentiment d’incertitude que vous nourrissez par rapport à votre histoire est fondé.

Etape 2 : COMMUNIQUER. Comment parler de vos doutes à l’autre ? Comment aborder un sujet aussi délicat ? Instaurez un dialogue sincère et intelligent avec votre partenaire. Ensemble, vous faites face à vos doutes et comprenez s’il y a une solution pour faire évoluer la relation.

Etape 3 : AGIR. Si vous décidez ensemble de donner un nouveau souffle à votre couple, nos experts vous donnent des conseils indispensables. Quel est le secret d’un couple fort ? Quels sont les bons réflexes à adopter pour vivre une histoire durable et épanouie ? Vous profitez de l’épreuve des difficultés pour établir une complicité forte.

Etape 4 : S’INVESTIR. Quelles sont les priorités qui vous tiennent à cœur ? Après les avoir identifiés, vous prenez les bonnes décisions pour vous. Vous donnez un nouveau cap à votre vie amoureuse.

Etape 5 : Mise en pratique : Vous entretenez des rapports complices et intelligents avec l’autre dans cette phase de doute. Nous vous aidons à avancer de manière positive, dans la direction qui correspond à vos attentes.

Commencez dès maintenant à prendre les bonnes décisions, pour vous et pour l’autre !

ça m'interesse


Concrètement, qu’est-ce que ce guide vous apporte ?
  • Vous comprenez pourquoi vous ressentez ce malaise, qu’est ce qui vous freine dans votre relation et vous empêche de vous y épanouir.
  • Vous êtes en mesure de réfléchir calmement et efficacement à l’avenir de votre couple.
  • Vous adoptez la bonne démarche pour aborder en toute sérénité et en douceur les doutes et les tensions qui minent vos rapports avec l’autre.
  • Vous êtes en paix avec vous-même car vous faites le meilleur choix pour vous et pour la suite de la relation. Vous répondez à cette question : quelles décisions et quelles solutions correspondent le mieux à ce que je recherche dans la relation amoureuse ?
ça m'interesse

Avis des internautes sur cet article :

  1. chrystelle

    Votre guide m’a permis de réaliser que cet homme ne me méritait pas ! Il ne me rend pas heureuse ! Il se joue de moi !

  2. titi

    Je ne savais plus où j’en étais dans ma relation ! Grâce à vous j’y vois plus clair !

  3. Lorraine

    J’entretiens une relation avec un homme depuis quelques mois, je n’arrive pas à nommer cette relation qui devient ridicule. Le problème c’est que malheureusement contre toute attente je suis folle dingue de cet homme. Et la question ultime c’est que faire ? Continuer ou pas ? En même temps à trente trois ans je n’ai pas du tout envie de rester célibataire. J’ai lu votre guide intitulé Continuer ou pas ? Les bonnes questions à se poser j’ai trouvé très intéressant et pour compléter quelques lacunes de communication j’ai aussi lu le guide : Comment faire parler un homme de ses sentiments ? Avec vos bons conseils et toutes ces connaissances que j’ai décelés, je pense que la balle est dans mon Camp, c’est à moi de jouer.

  4. Achraf

    Merci pour vos conseils c’est à pratiquer.

  5. Abderahmane

    Je ne supporte plus ma copine, je lui ai demandé de faire une petite pause de 3 mois afin de faire un bilan et prendre une décision. Il se trouve que j’ai du mal à me décider. Tout est flou dans mon esprit, je n’arrive pas à déterminer avec exactitude mes sentiments pour elle. Après 5 semaines de réflexion pas à pas comme vous l’avez conseillé dans votre guide, j’ai pu prendre une décision finale avec lucidité et je pense d’ailleurs que c’est la première fois qu’il m’arrive de faire mon autocritique. On pense toujours que la faute provient toujours de l’autre sans se poser une seule fois la question afin de déterminer notre part de responsabilité.

  6. Alisiane

    Mes incertitudes sur ma relation amoureuse ont été clarifiées grâce à votre guide avec les cinq étapes. Vos conseils sont tellement bien expliqués qu’on ne peut pas se tromper. J’ai réussi toute seule à analyser ma relation avec lucidité afin de faire un bon choix et envisager l’avenir. Votre site est très bien fait, tout est très clair et direct.

  7. Mohamed

    Cela s’est avéré très positif pour moi d’avoir lu vos guides. J’ai réussi à mieux réorganiser ma vie de couple qui était un désastre. Je vous remercie.

  8. Mohamed

    C’est malheureux à dire mais il est vrai que je suis marié avec une femme infidèle, mais je n’arrive pas à la quitter. Ces derniers mois ont été très difficiles pour moi car j’ai eu à prendre une décision concernant le comportement de ma femme et de ce que voulais réellement. Je craignais de ne pas prendre des bonnes décisions mais finalement tout est devenu clair dans ma tête quand j’ai lu votre guide.

  9. Smith

    Votre guide en cinq étapes m’a aidé à prendre des bonnes décisions avec lucidité et envisager mon avenir autrement. Merci.

  10. Mariline

    Je suis à un niveau de ma vie que chaque matin en me regardant dans le miroir je vois une autre femme car je ne me reconnais plus, je n’aime pas ma vie. J’ai lu votre guide et cela à confirmé ce que je pensais de ma vie. ce qui a été profitable pour moi après la lecture de ce guide c’est comment arriver à se poser de bonne questions et de pouvoir prendre une décision difficile. Votre guide m’aide à avoir les idées claires.

  11. marie-laurence

    J’ai été plus une bonne mère qu’une bonne épouse.Je suis fatiguée, fatiguée de tout ce qu’est ma vie. J’aimerai connaître une vie plus épanouie, par ailleurs je viens de dénicher un trésor, je parle de votre guide que je viens d’acheter, et je me rends compte au fur et à mesure de la lecture je me retrouve face à mes idées concrètes pour résoudre mes problèmes et pour une fois je suis senti femme. Merci.

  12. Myriame

    J’ai toujours eu du mal à pendre des décisions que ce soit dans ma vie privée que professionnelle. Je suis mariée depuis plus de 20 à un homme qui n’est jamais présent. J’étais dans une position très délicate et vous m’avez aidé à prendre une décision en toute sérénité grâce à votre guide et vos conseils. Je suis actuellement au top de ma vie, j’ai fait une réelle rencontre et je suis contente d’avoir pris cette décision.

  13. liliane

    c’est vraiment difficile de savoir se poser de bonnes questions, si on ferait mieux de continuer ou pas pendant la relation alors merci pour votre guide, ça m’a éclairé

  14. clémence

    Je m’ennuie dans mon couple. On ne fait plus beaucoup l’amour. Je ne sais pas si je dois rompre pour attendre une vie à 2 plus amoureuse. Votre guide m’a beaucoup aidé. C’est tellement difficile pour moi de savoir si je l’aime encore. Votre programme est très bien fait pour nous aider à trouver en nous nos certitudes. ça m’a fait avancer, j’en avais besoin

  15. Samantha

    Ce guide m’a permis de voir un peu plus clair en moi et surtout en mon couple. A lire absolument avant de rompre …ou non ! Aujourd’hui je sais que j’ai pris la bonne décision et je ne le regrette pas. Merci !!!

  16. Sanserasandra

    Voilà 3 mois que je me pose des questions sur une éventuelle rupture. J’ai répondu à vos questions en les appliquant à mon cas et j’ai vraiment avancé. Vous couvrez tout le sujet de la rupture en étant toujours dans l’approche : comment aider le lecteur à avancer dans sa réflexion ! Je le reconnmande à ceux qui sont à la croisée des chemins dans leur vie à 2

  17. Sensass-fille unique

    Moi aussi je me dis que je ne suis pas parfaitement heureuse dans ma relation avec cet homme que j’estime beaucoup. Il manque une étincelle, il m’adore mais je ne sais que faire de tout cela, ça ne répond pas à mes besoins profonds. C’est sûr que je me sens en sécurité et valorisée avec lui mais est-ce de l’amour ? Votre guide m’aide à m’y retrouver, poser les choses à plat, ce n’est pas très agréable de penser à une rupture mais il faut le faire un jour. Je me sens accompagnée dans ma démarche avec votre guide, ça me donne du courage. Surtout, vous n’obligez pas à faire ceci ou cela, vous encouragez à suivre nos sentiments profonds. Vos questions sont pertinentes. J’apprécie votre aide et si je décide de rompre, je le ferai en toute connaissance de cause grâce à votre guide. C’est comme une loupe en fait, on se penche vraiment sur notre situation. Continuez votre beau travail.

  18. GRUNBERGER FRANCOISE

    Oui essentiel pour se poser les bonnes questions

  19. Antoine

    Moi cela fait 5 ans que j’ai le pied dehors en permanence dans ma relation avec (on va dire) Karine. Je traine des pieds pour tout : prendre un appart (et oui on nhabite toujours pas ensemble, faire un enfant, et tout le tralala.) Maintenant que j’ai répondu aux questions et aux pistes que vous proposez je me dis que c’est fou comme j’apprécie karine. Vous hierarchisez les choses alors qu’en amour on a tendance à tout mettre sur le même plan !

  20. Matthias

    Elodie était la fille la plus charmante quant je l’ai rencontrée. Elle est parfaite encore, 2 ans plus tard et pourtant, j’ai l’impression que je ne l’aime plus. Mais j’ai tellement conscience que c’est une fille bien que c’est horrible, je n’arrive pas à la quitter. j’ai peur de faire une erreur. J’ai pris le recul qui va bien en suivant le fil de votre guide. C’est dur mais cela met en évidence une chose : le plus important c’est l’envie fondamentale dont vous parlez. Je pensais que vous alliez donner des conseils rationnels mais en fait non. Vous aidez à prendre une décision en accord avec des choses qu’on n’a pas toujours l’habitude d’aller questionner. C’est intéressant et cela je sens va m’aider à être sûr que je ne commet pas une grosse erreur dont je me voudrais tout ma vie. Certaines des questions posées m’ont vraiment fait tilt. Je vais en prendre pour 20 ans au moins avec une nana donc autant que je m’y engage avec joie !

  21. fatima zohra

    Bonsoir je fréquente FRED depuis quelques mois, nous avons des enfants lui comme moi, nous parlons de s’installer ensemble…..mon problème est que mon homme est trop entouré, chez lui je trouve plein de choses pour nana, lui il dit que c’est à ses filles, même quand il y a des sous vêtements dans son armoire. il se déplace souvent pour le boulot« c’est ce qu’il dit »..il y a cinq jours il dit venir sur paris pour bosser, le tél est éteint la nuit et le matin….aujourd’hui il m’appelle mais a du interrompre la communication subitement, mais ne raccroche pas son tél…..coup de théâtre j’entends la voix d’une nana, quand je lui demande qui elle est il nie en bloc …… je lui ai même proposé de manger ensemble le soir, il m’ a dit non il ne peut pas…… Que dois je faire ? Merci pour votre aide Fatima Zohra

  22. Marie Laetitia

    Bonjour, Je suis séparée depuis 2016 après 30 années de mariage. J’ai trouvé un homme de 60 sur un site rencontres. La première fois que nous nous sommes vus je me suis jetée dans ses bras. Pour lui depuis je suis la femme de sa vie. Il est très amoureux de moi. Je suis avec lui depuis 1 an mais parfois j’ai des doutes si je veux vraiment continuer à vivre ma relation de couple. Cet homme divorcé 2 fois, donc avec des blessures. Son caractère carré, quelquefois dur pour moi. Sa réponse « je suis ainsi ». Il a ce caractère avec tout le monde, mais il peut avoir des moments et des paroles agréables à entendre. Je sais qu’il a quelquefois des douleurs arthrose et mal de dos, ce qui peut amener sa façon de parler durement. Quand il me prend dans ses bras je me sens vraiment bien et heureuse. Il n’aime pas montrer ses sentiments devant les autres. Donc c’est souvent moi qui fait le premier pas, lui prendre la main, lui donner un baiser. Peut-être est-ce à cause de son origine, il est de Guadeloupe. Je vais devoir rejoindre ma région natale pendant 1 semaine. Rien que de penser que je vais partir, les larmes sont déjà là car je sais qu’il va me manquer terriblement et pour lui ne pas me voir va être une grande souffrance. Il est vrai qu’avec mon ex, j’ai été très fragilisée sur la plan psychologique, dévalorisation de ma personne. Je me reconstruis tous les jours, je fais comprendre à mon compagnon que j’ai besoin de temps et de délicatesse. Cet homme est doux et calme. Ce qui me convient tout à fait pour m’apaiser de mes blessures passées. Un chose positive que je vois c’est que nous sommes complices et que souvent on cherche à blaguer sur l’un ou sur l’autre, jamais dans la méchanceté. Je suis souvent inquiète sur sa santé. Je veux qu’il prenne soin de sa personne, car pour moi c’est primordial quand on aime. Ce que je réalise tous les jours, c’est que quand je suis seule à la maison, je me sens abandonnée et j’ai besoin d’entendre sa voix. Merci des réponses que vous pouvez m’apporter.

  23. Kéda

    J’aime mon petit ami.Mais notre relation ne marche pas très bien.Je veux juste recevoir des conseils.

  24. Farouck

    J’ai Des Doutes Sur Mon Partenaire

  25. nicole

    suis vraiment confuse

  26. Emmanuel

    Bonjour. J’ai ma petite amie qui veule me séparer dans la relation nous avions à cause elle a vu un message sur mon portable j’avais envoyé pour une autre fille, depuis ce jour là elle doute beaucoup de moi malgré je l’avoue la vérité sans aucune trace mensongère je fais des confessions mais elle refuse de me croire, malgré qu’elle m’aime mais elle n’a pas une grande envie de continuer avec moi à cause elle pense que je sois infidèle tel est pas le cas, nous avions environs 1mois depuis cette relation n’avance pas vers son rêve, j’aimerais avoir vos idées svp dites moi ce que je dois faire pour qu’elle ne doute plus de moi et pour continuer notre relation

  27. CLAIRE

    mon ex ne veut pas rompre du tout impossible c est sans appel …. Que faire

  28. abdelhalim

    Je suis vraiment perdu , je l’aime sincèrement de tout mon cœur et je ne veux pas la perdre. Elle me rassure toujours que tout va bien. Mais ce doute me rend tout devant moi flou et sombre et quelque fois noir. Je suis très malheureux puisque j’ai essayé de comprendre ce qui nous se passent , elle est fermée sur elle même. Je sais que je vous dérange mais pardonnez moi je veux trouve une solution. Au moins je veux prendre une décision correcte. Merci pour votre attention.

  29. Lucie

    comment un homme peut-il aimer 2 femmes en même temps ? Aime-t il l une pour sa réponse à ses besoins matériels et l autre pour ses besoins physiques Comment croire en lui après qu il ait choisi l une et s est par la suite marié avec mais que par la suite au moment du mariage il dise après coup qu il aimait encore l autre ?

  30. mar

    une question comment gérer un mari compliqué

  31. Pierre

    Le document

  32. marie christine

    je fréquente un homme nommé Xavier depuis 5 mois mais le problème j ai un gros doute par rapport à ses sentiments je n ai jamais eu un je t aime et un coup je veux te voir un coup c est non je suis capricorne et lui verseau

  33. Saskia

    Chère Honorine,

    Touchée par votre message sur notre site, je ne peux laisser votre commentaire sans réponse de ma part.

    Ayant déjà été trompé lors de sa première relation amoureuse, il est normal que votre homme soit méfiant. Mettez-vous à sa place, il a peur d’être à nouveau blessé, laissez lui du temps et une fois que votre homme aura compris qu’il peut vous faire confiance, il s’investira plus dans votre relation, j’en suis persuadée !

    L’important dans un premier temps est de faire le point sur votre situation. Après une séparation douloureuse, quelques étapes sont à franchir avant de se positionner dans une logique d’ouverture à l’autre. Si votre conjoint est prêt pour une nouvelle histoire mais qu’il n’a pas les clés pour l’aborder, alors vous êtes au bon endroit. La méthode Florence peut vous accompagner et vous faire aller dans le bon sens car elle vous permet d’obtenir les déclics nécessaires à un changement d’attitude et à l’ouverture d’esprit nécessaire dans votre situation. Grâce à l’accompagnement de la méthode, vous osez entre autres prendre des risques constructifs, vous présentez différemment face à l’autre et votre manière d’être est différente et désormais plus tournée vers le bonheur.

    En attendant je vous souhaite le meilleur en amour !

  34. honorine

    J’aimerai lui faire oublié le passé et lui prouvé mon amour .Gagné son coeur.Pardon aidez moi

  35. honorine

    bonjour , je suis tombé amoureuse d’un homme qui a déjà été trompé dans sa première relation amoureuse , il a déjà deux enfants avec sa première femme. Nous avons entamé notre relation très bien mais à présent il m’écrit pas souvent je suis toujours la première a l’écrire , la première a l’appeler .Mais j’ai peur qu’il ne s’interesse plus à moi ,j’ai peur de lui perdre.Comment faire pour gagner au total son coeur et lui prouver mon amour et gagner en total sa confiance ? Aidez moi svp.

  36. nicolas

    Test De relation

  37. charlotte

    Bonjour, je suis à la recherche de beaucoup de réponses que j’ai peut-être déjà cependant l’avis d’un « expert » m’aiderai davantage. Je vous explique, je suis en couple depuis plus d’un an avec un beau brun aux yeux bleu qui me fait tourner la tête depuis notre début de relation et ce, encore aujourd’hui. cependant, mon ami est en prépa HEC et moi encore au lycée, nous habitons à moins de 1h de train chacun et la distance n’a jamais été un réel problème pour nous. Mais avec son travail, je perd beaucoup de temps avec lui, c’est à dire que je le vois beaucoup moins, quand je suis présente il travail beaucoup ce que j’accepte vue ses études, cependant il est de plus en plus distant avec moi… étant une jeune fille timide assez réservé, il est vrai a chacune de nos disputes j’ai beaucoup de mal à répondre et qu’a la première reproche je fond en larme de peur que cela se termine… il y a déjà 2 jours qu’il m’a annoncer le fait d’être moins amoureux mais que cependant il m’aimait toujours et ne voulait pas partir… mais je ne ressens aps les choses comme lui, j’ai le désir que tout redevienne comme avant cependant je ne connais aps les techniques et de plus je saisque ce n’est qu’une question de temps avant qu’il parte car je sais que cela arrivera et je suis la en face de lui les yeux grand ouvert a voir la situation sans ne rien faire… en Septembre dernier c’est déjà arrivé et tout est repartie comme avant nous deux, c’était top mais la je vois tout mes efforts chutté et c’est comme ci je n’avais plus la force de me battre pour un amour presque perdu… aidez moi a prendre du recul, dois je nous laisser encore une chance ? je ne suis pas prête à le laisser… merci, C.D

  38. idriss

    le doute de l’autre au thème de l’amour

  39. willy

    Je vous félicite d’abord, une relation n’est autre que la compréhension l’un envers l’autre.

  40. paul

    Suite à une heureuse recomposition familiale, j’ai l’impression parfois de perdre mon autorité. En effet, il arrive que lorsque je fais une remarque à l’un de ses enfants, mon amie s’interpose verbalement en prenant la faute pour elle ou en lui trouvant une excuse même s’il est sorti du cadre. Cela me déstabilise et je ne veux pas rentrer dans le débat devant les enfants. Je lui en parle plus tard ou j’oublie mais on fait du sur place car ma remarque n’a servi à rien puisque je n’ai pas eu le soutien éducatif de mon amie à l’instant décisif… j’aime énormément mon amie et si je la brusque, elle se ferme donc j’essaye de trouver des conseils ailleurs.

  41. nadia

    Bonjour, j’ai rencontré un homme sur internet il y a 10ans. Nous avons tissé des liens forts uniquement par téléphone, en effet notre relation est platonique. Nous apprecions nous retrouver pour parler ensemble.Mais il crains de me renconter car il n’est pas encore prêt. Il me couvre de cadeaux et passons toutes les nuits à discuter. J’aimerais lui avouer ma lassitude quane à cette situation mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pouvez vous m’aider ? Merci

  42. laure

    J’aimerais savoir si mes doutes sont normaux. Je doute de mes sentiments pour mon ami alors qu’il a décidé de quitter son emploi pour se rapprocher de notre domicile et pour vivre ensemble. Plus l’échéance de la vie à deux se rapproche, plus je m’angoisse… merci de votre aide car je ne sais plus où j’en suis…

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Laure,

      Merci beaucoup pour votre message. Vos doutes semblent appropriés aux vues de la situation, rassurez-vous. C’est un grand changement : votre ami quitte son travail pour (se rapprocher de) vous et il vient s’installer chez vous. Tous les évènements, même heureux, apportent leur lot de stress et d’angoisses. Vous appréhendez cela comme s’il y avait un risque que la cohabitation se passe mal, voire échoue… Et ce risque existe. Mais votre ami et vous avez choisi ensemble de vous rapprocher et de construire quelque chose tous les deux parce que vous en aviez envie et parce que vos sentiments sont forts, n’est-ce pas ? Votre angoisse prend-elle le dessus sur le plaisir d’être réunis ?

      Si c’est effectivement le cas, je vous recommande notre guide sur l’engagement : toutes les questions à se poser seul(e) ou à deux avant de se lancer : http://www.love-intelligence.fr/-Reussir-notre-vie-a-2-toutes-les-.html?id_mot=186 .

      De façon concrète et précise, vous pourrez mettre tous vos doutes face à vos désirs profonds et ainsi, vous serez plus à même de déterminer ce que vous souhaitez pour vous et votre couple aujourd’hui.

      Bien à vous.

      Ines odry
  43. lynda

    je pense que la vie d’un couple et comme le poisson dans l’eau, si on sort le poisson de l’eau il va mourir

  44. cathy

    Je suis avec un mec depuis 5 mois et je l’aime de fou mai il y’a un problème dans notre couple ces que on est pas bavard donc on se connais pas trop il Pense a des chausse faux comme ( tu me trompe etc ) orh que ces faut je lui et explique que nom qu’il y a que lui dans mon cœur .. Bref après je lui demande si sa rentrer ces bien passe il y’a des joli fille laba et il me repon oui elle son magnifique en plus elle me drague je lui et dit ok ces bien reste avec euh ( j’étais jalousé ) bref et longtemps plus tard il m’dit nan mai je t’aime mai juste je n’arrive pas a le dire a l’exprimer je ces pas comment réagir avec toi ( que dois je faire je suis perdu )

  45. cathy

    Je veux que mon couple dure et change car il ne se passe rien le soir on ne parle pas lui et moi enfin ces rare et il ma dit qu’il m’aime mais qui arrive pas a s’exprimer dans ces sentiment donc comment faire pour l’aider

  46. Ju

    Je suis en couple depuis 10 ans. Nous avons un magnifique bébé de 19 mois. Quotidien difficile, nous sommes commerçants et travaillons ensemble toute la journée. Nous sommes très pris par notre métier et par les soucis quotidiens. Nous avons toujours eu plus ou moins des « problèmes » au niveau de notre vie intime, mais là depuis quelques mois, c’est de pire en pire. Je ne ressens plus d’envie. Nous nous sommes éloignés, il n’y a plus de gestes tendres entre nous, nous ne faisons plus rien ensemble. Il m’arrive de « flasher » sur d’autres hommes et de penser à eux pendant quelques temps en imaginant ce que pourrait être ma vie si je n’étais pas déjà en couple. Je ne sais pas si je ressens toujours quelque chose pour lui ou si c’est le côté « confort » et stabilité de cette relation qui me font rester auprès de lui. Et il y a notre fils aussi maintenant. J’ai vraiment d’aide !

  47. Eddy

    Bonjour,

    J’ai épousé une femme « défectueuse ». Elle fut en effet à l’âge de 12 ans et durant 5 ans, elle fut victime d’agressions sexuels de la part de son beau frère à l’insu de sa sœur ; et encore aujourd’hui, cette dernière ne le sais toujours pas. Elle garda le silence sous la menace de son abuseur étant jeune et cela lui resta même devenue adulte. Je deviens le copain de cette jeune fille, elle avait 18 et moi 19 ans, mais elle me raconta son histoire que 2 ans après notre rencontre, suite à mon questionnement au sujet de la pénétration facile. Deux ans après je l’a quitte pour comportement trop fusionnel et étouffante et aussi de disputes fréquents dont j’étais souvent l’instigateur.

    Durant cette période de séparation de 3 mois elle couche avec n’importe qui sans protection, quatre garçons au total dont l’un d’eux est mon cousin. En février 1992 elle me cherche, me retrouve, rompt ma relation avec ma nouvelle copine en lui disant qu’elle est ma copine, et finalement on se remet ensemble. C’est en avril, alors qu’elle est avec moi qu’elle eu sa relation sexuelle avec mon cousin. En mai, on découvre qu’elle est enceinte. Elle prie alors le bon Dieu que cet enfant me ressemble. Seulement voilà, mon cousin et moi ne sommes pas si différent physiquement ; mais le groupe sanguin de l’enfant est pareil au mien. J’eu connaissance de cette histoire tardivement par elle-même, lors d’aveux mutuels en 2013, plus de 20 ans après l’avoir épousé.

    Entre 2001 et 2007, alors que nous étions marié depuis déjà neuf ans, elle entretint des aventures éphémères, (baisers, caresses intimes avec quatre hommes, mais alla plus loin avec un cinquième en couchant avec lui six fois. Une fois dans sa voiture, deux fois chez lui, une fois chez nous en mon absence, deux fois à l’hôtel, hormis les sorties, cinéma, restaurant et virées en voiture, tout ça, discrètement sans éveiller mes soupçons. Choses curieuse, elle me parla de tout ces hommes de manière abstraite lors de nos divers échanges, mais j’avais tellement confiance en elle que jamais je pensai à une infidélité. Selon ses dires, elle lutta énergiquement pour cesser ces agissements déplorables qu’elle ne trouvait pas normal, mais sans succès. Comme un insecte attiré par la lumière, elle allait vers son amant qui profita d’elle comme il le voulait sur une période d’environ trois ans. Août 2007 fut la dernière fois ou ils eurent un rapport, puis ce fut la séparation définitive après qu’elle l’eu offert son billet pour partir dans son île de la Martinique.

    Depuis ses aveux, le 20 mai 2013 sur mon insistance, nos relations, qui durent encore malgré tout cela sont parfois tendues et très difficile. Elle découvre que je l’aime réellement, contrairement à ce qu’elle pensait, moi le « fidèle » couillon à cornes. (J’eu 2 flirts en 2004, simple baisers non suivit car je ne suis pas adepte de l’infidélité)

    Mes questions :

    Ai-je raison de lui faire confiance à nouveau en poursuivant la vie avec elle après un tel passé ? Y a t-il un risque qu’elle me trahisse à nouveau ? Si oui, comment alors amorcer la rupture respectueusement en limitant au maximum les dégâts ? Si non, comment vivre dans la paix avec de tels aveux et faire face au regards d’éventuels moqueurs quel qu’ils soient, y compris, et surtout mon cousin ?

    (Le pardon est une chose qu’il est bon d’accordée, mais vivre après une histoire aussi bouleversante est une tout autre histoire !) Comment y parvenir honorablement sans trop de dégâts, car j’y pense encore constamment

  48. aude

    Je suis en couple depuis 4 ans au début il était très démonstratif avec ses sentiments… Actuellement il s apparente a un avare affectif quand je lui en ai parler il a dit qu il a toujours était comme ça sinon je devais changer de mec( nous avons un bébé et on parle mariage)

  49. Kemberly

    Cmt savoir si mn copin m’aimes vraiment ?

  50. emerick92

    comment gérer une relation a distance ?

  51. catherine.barreau88

    Il m’envoit des SMS très enflamés.Mais il retarde toujours le moment de nous rencontrer.A-t-il peur ?Ou bien est-ce un jeu pour lui ?Je n’arrive pas à le comprendre.Que faire ?

  52. mike.guerin1

    mon mari est parti du domicile suite a d probles quotidiend de la vie. je veux qu’il me revienne car jai encore d sentiment et je laime

  53. dom

    je veux etre informer lorsque la femme quitte le foyer conjugale avant de prendre une decision de divorce les biens sont t’ils toujours partager de moitié :: : merci pour une information qui m’ouvrira les yeux

  54. Florentine

    Bonjour, Mon mari a perdu son travail depuis plus de 6 mois. On vit grâce aux aides de ma famille et mon petit salaire . Il refuse de vraiment se bouger pour chercher un nouveau boulot. A 37 ans il dit qu’il est trop vieux pour trouver du travail car les employeurs recrutent que les jeunes de 20 ans. Je trouve ses arguments vraiment débiles et irresponsables. Je suis fatiguée de lui répéter la même chose tous les jours et le pire c’est qu’il est inconscient de la gravité de notre situation financière. Cette situation entache notre relation, je ne supporte plus de le voir chaque soir en rentrant du mon travail à 20h 30 dans le canapé en train de regarder la télé. J’ai décidé de trouver une solution à cette situation et depuis je m’interroge sur ce que je dois faire. J’ai lu votre guide mais je pense qu’il a lieu d’en parler à un professionnel, j’ai entendu parler de vos coachings qui s’avèrent être très efficaces et rapides. j’ai hâte de faire analyser cette situation insupportable à un de vos coachs et avoir son avis.Ma première consultation aura lieu la semaine prochaine. A bientôt. Florentine.

  55. mamy

    je ne le supporte plus et ilest alcoolique que faire deja essaaye et il cotinu et ces de ma faute que faire je ne travaille pas et je n ai pas de revenus merci a l avance cse journees il dort et il mange et ne fait rien dans l appt a part regarder la tele merci al lavance

  56. Fofo

    Cela fait un bon moment que je commence à avoir des doutes sur ma relation amoureuse. Je commence à me détacher de plus en plus de mon compagnon pourtant je n’ai pas l’esprit clair pour prendre une décision. Je pense avoir trouvé la clef de la porte de sortie aidé par vos conseils . Dommage qu’on ne puisse pas les recevoir chez soi. C’est bien fait.

  57. Héléna

    C’est une question qui est souvent remise en question dans un couple. Comment savoir quelle est la bonne décision a prendre !! si vous vous posez souvent des questions je vous conseillerai le guide d’Amour de Rencontre. Il aborde le sujet de façon à ce que vous puissiez tout de suite comprendre. J’en ai fait l’expérience et j’en suis sortie gagnante.

  58. gorik

    thank you. J’avais besoin d’aide

  59. nicolette

    sa ma aider a voir plus claire dans une situation assez difficile

  60. sasa

    je n ai plus de sentiments depuis des annees j ai envie de tout lui avouer c est tres lourd a porter ce sentiment j ai peur de sa reaction il y a incomptible d humeur dans le couple depuis helas longtemps je ne veux plus subir




Le programme :

  • Il est adapté à la particularité de votre situation car des exercices ont été conçus pour personnaliser le programme.
  • Il vous accompagne pas à pas en déroulant progressivement des conseils pratiques, pour une parfaite compréhension et appropriation de son contenu.
  • Des cas concrets vous permettent de réfléchir à votre propre situation, d’adopter les bonnes attitudes et de trouver les bons mots en fonction de votre personnalité
  • Une présentation structurée et animée rend votre lecture plus agréable.
  • Un sommaire offre une navigation aisée à travers le guide, afin de revenir sur des notions fondamentales.
  • Un carnet de bord est à votre disposition à droite du guide pour une prise de notes que vous pouvez conserver.
  • Une livraison instantanée vous donne la possibilité de consulter le programme en ligne, en format imprimable.

Les auteurs :

Nos experts ne pouvaient éviter de réfléchir sur ce thème douloureux : ils vous donnent les conseils les plus pertinents pour prendre la bonne décision.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr


 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé