• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Les jumeaux et le couple.

Depuis toujours les jumeaux fascinent. Leurs relations fusionnelles, presque magiques, impressionnent et demeurent mystérieuses. La gémellité renvoie à tout un tas de questionnements relatifs à la possibilité ou non de pouvoir, pour un jumeau, avoir une vie amoureuse accomplie. En effet, les jumeaux étant fusionnels depuis la vie in-utéro, doivent à un moment se désolidariser pour pouvoir vivre leur vie comme individus à part entière, différenciés de l’autre, après avoir toute leur vie durant, été identifiés comme un noyau dur. Comment réagissent-ils lorsque l’un d’eux tombe amoureux ? Comment gérer le jumeau de son partenaire quand on est l’heureux(se) élu(e) ?

Au sein de Love Intelligence, nous avons parfois accompagné des personnes sur ce sujet et nous voudrions vous éclairer sur la façon dont les jumeaux gèrent (sans trop généraliser non plus…) leurs relations amoureuses, et comment les élus de leur cœur gérent la gémellité de leur partenaire.

Trois points de vue

  • celui du jumeau qui tombe amoureux,
  • celui du jumeau dont le frère ou la sœur tombe amoureux
  • et enfin celui de/de la partenaire du jumeau qui doit vivre avec cette gémellité parfois difficile à gérer.

Explications.

Le jumeau qui tombe amoureux : le culpabilisé.

La relation qui unit des jumeaux est particulière : ils se sont développés ensemble, ont parfois été confondus, assimilés l’un à l’autre, ou encore considérés comme une entité à part entière, identifiés comme « les jumeaux » plutôt que comme X et Y. Très peu différenciés, il y a bien un moment où l’un deux rencontre quelqu’un et en tombe amoureux. Si la relation avec le jumeau est fusionnelle, lorsque l’un des deux rencontre l’amour, il ne cherche pas la fusion, puisqu’il la connaît déjà : 84% des jumeaux disent ne pas chercher la fusion dans leurs relations amoureuses. En effet : pourquoi chercher la prison dorée lorsqu’on a le paradis sur terre ?

Lire la suite de l’article :

  1. Le jumeau qui tombe amoureux : le culpabilisé.
  2. Tout sauf la fusion et alors ?
  3. Comment gérer la situation ?
  4. Le jumeau dont le frère/la sœur tombe amoureux : l’agresseur.
  5. Comment gérer la situation ?
  6. Le/la partenaire du jumeau : la victime.
  7. Comment gérer la situation ?

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé