Comment être l’homme qu’elles aiment et non celui qu’elles quittent ?
En amour, vous avez le sentiment que certains ont eu la chance de pouvoir s’investir dans une relation longue et d’autres ne peuvent trouver l’âme sœur…
Pourquoi existe-t-il de si grandes disparités ? Pourquoi certains hommes ne parviennent-ils pas à inscrire leurs relations amoureuses dans la durée ?
S’y prennent-ils mal ?
Quelles sont les attentes des femmes qu’ils n’auraient pas comprises ou entendues ?
Dans ce guide, découvrez les besoins et les attentes des femmes. Apprenez également à découvrir les comportements que les femmes recherchent et ceux qui les font fuir.
Si vous avez l’impression de ne pas toujours bien vous y prendre, mettez en pratique quelques-uns des conseils de Love Intelligence® et jugez vous-même du changement !
Mettez toutes les chances de votre côté pour devenir l’homme qu’elles aiment… et qu’elles ne quitteront plus !
Comprendre leurs exigences
Entendons-nous bien : il ne s’agit pas ici de dire que certains hommes sont plus « aimables » que d’autres, ou pire, que toutes les femmes aiment le même type d’homme, présentant les mêmes traits de caractère et/ou physiques, bien au contraire !
Malgré tout, il faut l’admettre, les femmes montrent certaines attirances communes envers les hommes. Ce sont ces attentes profondes et parfois inconscientes des femmes que Love Intelligence® veut vous révéler et qui vous aideront à aborder les femmes en connaissance de cause !
« Les hommes qu’on aime, les hommes qu’on quitte », voilà une maxime qui ressemble terriblement aux recommandations que certains parents ont pu faire à leur fils sorti de l’adolescence : « Il y a les femmes avec qui on s’amuse et les femmes qu’on épouse ! », les femmes avec qui on s’amuse seraient alors celles qualifiées de “faciles”, c’est-à-dire qu’elles sont sexuellement libérées, tandis que celles qu’on épouse seraient “sérieuses”, d’une “bonne” famille et considérées comme de “bonnes mères” potentielles.
Mais si ce principe est hélas encore trop ancré dans l’esprit masculin, et renforcé par les conventions sociales, il est en réalité très loin des préoccupations des femmes. D’abord, parce qu’il est moins évident. Une femme aura plus de mal à expliquer pourquoi elle flirte avec un homme alors qu’elle voit déjà un autre le père de ses enfants.
Comprendre leurs exigences (2)
Ensuite, parce que, historiquement, les femmes ne peuvent se poser le problème du choix du conjoint que depuis quelques dizaines d’années, loin des contingences sociales et économiques qui leur étaient imposées par les mariages dits « de raison ».

Les femmes, désormais indépendantes financièrement (pour une bonne partie) et en tous cas jouissant d’un libre-arbitre plus étendu qu’au début du siècle dernier, sont devenues plus exigeantes : elles n’ont plus peur de rester seules un moment de leur vie et cette faculté de choix ne fait que renforcer ces exigences.
Les femmes rejettent certains types d’hommes trop éloignés du partage et de la communauté de vie qu’elles envisagent.
Au-delà, il apparaît que les femmes soient encore commandées par des préoccupations beaucoup plus insidieuses dans le choix de leur partenaire. Ce qui est certain, en tous les cas, c’est qu’elles rejettent certains types d’hommes trop éloignés du partage et de la communauté de vie qu’elles envisagent avec leur partenaire idéal.
Comprendre ce qui les agace
L’égoïsme, l’égocentrisme
Parce que les femmes aiment partager, communiquer, échanger, l’égoïste est donc souvent mal perçu par une majorité d’entre elles (excepté un groupe restreint de femmes qui les recherchent).
- Mystérieux, soignés
- (car ils prennent beaucoup de temps à s’occuper d’eux), souvent beaux parleurs, les égoïstes attirent parfois les femmes par leur assurance et leur bagout. Elles aiment ces hommes qui parlent d’eux et (croient-elles) souhaitent partager leurs passions.
- Mais bien vite elles découvrent leur véritable nature. Les femmes repèrent vite ceux qui ne se préoccupent que de leur bien-être et de la satisfaction de leurs seules attentes. Ces hommes mettent le couple à leur service plus que l’inverse.
- Ils manquent totalement de générosité — ou alors elle est intéressée. Incapables du moindre altruisme, ils ne songent jamais à faire plaisir, ni à écouter les demandes des femmes et encore moins à les satisfaire.
- Ils ne parlent que d’eux (leur sujet de discussion privilégié), de ce qu’ils font, ce qu’ils veulent, voire de qu’ils exigent. Orgueilleux, ils n’imaginent même pas qu’ils peuvent lasser, tant ils sont persuadés qu’ils sont passionnants. Ce faisant, ils sont sourds — car non-intéressés par l’autre, les autres en général. Il ne faut évidemment rien leur demander, rien revendiquer, rien critiquer, rien dire ni faire qui demanderait un minimum d’attention de leur part.
- Ces hommes ne peuvent même pas imaginer qu’une femme puisse attendre quelque chose d’eux. Ils sont incapables de se remettre en question : il faut les aimer tels qu’ils sont. Et ils s’étonnent d’être, un jour, quittés. Ils sont d’ailleurs capables de traiter la femme qui les quitte d’égoïste…
Comprendre ce qui les agace (2)
L’immaturité, l’inconséquence.
- Certains hommes peuvent, par leur côté infantile, plaire un moment aux femmes dans la mesure où ils aiment rire et faire rire. Ils peuvent séduire par leur capacité à improviser, à apporter de la fantaisie dans les rencontres.
- Ils peuvent embarquer l’autre dans des projets hors du commun, pour faire découvrir des lieux, des personnages étonnants. Car ils savent étonner, distraire et les femmes passent avec eux de bons moments, légers et agréables.
- Mais la plupart des femmes finissent par se lasser de cet homme-enfant souvent capricieux, incapable d’une conversation sérieuse, qui se moque de (presque) tout et se débarrasse très vite de ce qui pourrait l’empêcher de s’amuser.
- Elles se lassent d’un homme finalement trop imprévisible qui ne les rassure pas, pour qui la vie n’est qu’un jeu — et donc incapables du moindre engagement. Ils ne prennent rien au sérieux, ni les sentiments, ni l’expression des émotions.
- Contre toute forme de romantisme, il préfère s’amuser de tout et s’ennuie rapidement lorsqu’une femme aborde des sujets d’avenir. Et lorsque une femme le quitte, trop inquiète et convaincue qu’elle ne pourra jamais compter sur lui pour quoi que ce soit, il fait semblant de n’être pas blessé et retourne très vite à ses jeux.

Comment ne pas les blesser ?
Etre séduites oui, mais pas abandonnées
- Quelle femme n’a pas un jour eu à contenir, bien malgré elle, les avances d’un Dom Juan ? Volages, ces hommes attirent bon nombre de femmes dans leurs filets car ce sont d’excellents séducteurs. Ils maîtrisent parfaitement l’art de séduction et, tels de parfaits caméléons, ils sauront exactement quoi dire et quoi faire pour faire tomber leurs proies dans leurs bras. L’aventure se prolongera aussi longtemps qu’ils le voudront car c’est le Don Juan, et lui seul, qui tient les rênes de la relation.

- Parfois, ils tombent réellement amoureux, mais en restent à ce stade car ils ne savent pas aimer, l’amour exigeant le respect de l’autre.
- Les femmes se laissent parfois berner par ces hommes qui ne manquent ni de qualités ni de talents. Elles peuvent se laisser attendrir, inconsciemment, par leur infantilité affective, cherchant d’une femme à l’autre à être rassuré sur l’amour que l’on peut leur porter. Il se cache derrière un argument qu’il croit incontournable : “J’aime trop les femmes pour n’en aimer qu’une seule”. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un homme qui dit “adorer” les femmes ne sait pas en aimer une.
- Mais c’est sans compter avec l’intuition féminine. Aujourd’hui, les femmes ne sont plus prêtes à ce mode de vie : d’abord flattées par ses égards aux relents d’amour galant, une majorité d’entre elles voit vite clair dans leur jeu et l’abandonne à ses futures conquêtes.
Le Dom Juan, lui, s’étonne souvent d’être quitté.
Comment devenir l’homme qu’elles aiment ?

Si certaines femmes sont dupes des profils d’hommes que nous venons de décrire, ça ne dure jamais qu’un temps. Car les hommes qu’elles aiment profondément sont bien loin de tous ces excès : des hommes ordinaires, pas des princes charmants, qui ont au moins l’avantage de la stabilité et de la sûreté du couple.
Un homme protecteur
- L’homme qu’elles aiment ? Un homme auprès duquel elles se sentent bien, de ceux qui multiplient les marques d’attention et d’amour. Un homme auprès duquel elles se sentent en sécurité : la notion de protection masculine se révèle très importante chez la majorité des femmes.
- Interrogées sur les dangers potentiels contre lesquels ce type d’homme les protégerait, les femmes ne savent en général pas quoi répondre, mais elles tiennent énormément à cette notion de protection.
- Elles ne peuvent le formuler parce que cette quête de protection est inconsciente : elles sont programmées comme cela.
- Selon la neuro-biologiste Lucy Vincent, les femmes recherchent dans le partenaire la figure masculine qui d’une part assurera la pérennité de l’espèce (un bon reproducteur) mais également sa survie, c’est-à-dire qu’il sera capable de protéger sa descendance et lui donner les moyens de grandir dans de bonnes conditions.
Un homme solide
- Il est le compagnon de toute une vie, conforme à l’idéal car il est prêt à “assurer” dans la durée. L’engagement ne lui fait pas peur et ses valeurs sont solides.
Ami sincère, amant respectueux, époux “engagé”, responsable, il sera le père que ces femmes désirent. Attentif, généreux, il a à cœur de voir sa partenaire épanouie et heureuse.
- Ce profil répond à la quête des femmes d’une présence masculine forte, un homme qui donnera le meilleur de lui-même : pour la séduire, il fera preuve d’assurance (mais pas d’arrogance), d’esprit de décision et de responsabilité.
A son tour, il l’incitera à donner le meilleur d’elle-même.

Elle ne s’en sentira que plus féminine.
Un homme comme celui-là lui permet de réinvestir pleinement sa féminité.
Comment devenir l’homme qu’elles aiment ? (2)
Un homme qui les respecte
- L’homme qu’elles aiment respecte les femmes et fait preuve d’une certaine délicatesse tant de sentiments que dans sa façon de vivre leur sexualité.
- Bien sûr, il promet fidélité et soutien inconditionnel. Certaines femmes croient avoir trouvé en cet homme l’idéal dont elles rêvent depuis l’enfance, avec ce goût de nostalgie pour la galanterie perdue et la déférence polie.
- Si elles sont parfaitement en droit d’attendre cette forme de respect, un des éléments essentiels d’une relation équilibrée, ces femmes confondent parfois le respect dû entre partenaires avec une forme d’obligation que devrait avoir leur partenaire à leur égard.
Oubliant leurs devoirs, elles ne voient que les obligations qu’elles croient être en droit d’attendre de leur partenaire.
Le « bon parti » : un critère encore en vogue chez certaines femmes…
- Certaines femmes s’attachent également au “bon parti” : il est issu d’une famille dont les valeurs morales sont quasiment irréprochables (ce qui signifie que ce sont les mêmes que celles de la famille de la femme), il a une “belle situation” et a “tout” pour rendre une femme heureuse, si on se limite aux critères du « faire », du « paraître » et de l’« avoir ».
- Le « bon parti » est également sérieux, a de bonnes fréquentations (c’est très important, les fréquentations, car « qui se ressemble s’assemble »). Il est habillé « correctement », a du bien et a une valeur de trophée : ces femmes sont fières de le présenter à leur famille, à leurs amis.
- Ces femmes, parfois par éducation ou au contraire par volonté de progression sociale, ont une vision faussée de la relation amoureuse et ne cherchent pas à découvrir véritablement votre être profond.
Ce qui fait toute la différence…
Les portraits des hommes que les femmes fuient pourraient être plus nombreux, leurs traits plus précis, mais l’essentiel à retenir est qu’il est difficile pour une femme de maintenir une relation avec un homme qui ne la rassure pas, avec qui elle ne se sent pas en sécurité, avec qui elle n’a pas envie de partager ou de construire.


Certains hommes ne semblent pas être en mesure de devenir de bons compagnons de vie, pour de multiples raisons : ne pas savoir ce qu’aimer veut dire, ne pas respecter l’autre, être un mauvais amant, n’être pas digne de confiance…
Les femmes aiment les hommes avec lesquels elles se sentent bien et avec qui la construction d’un avenir ensemble est possible. Les hommes qu’elles quittent sont ceux avec qui l’idée d’une vie de couple à long terme est impensable.
Après avoir pris connaissance de tous ces éléments, voici les clés pour devenir l’homme qu’elles ne quitteront plus !…
Comment être l’homme qu’elles aiment mais surtout celui qu’elles ne quitteront plus ?
Au contraire d’un homme, une femme est avant tout attirée par l’aisance d’un homme, puis par ses qualités intellectuelles et morales. Vient ensuite le physique. Il convient donc de mettre en avant votre caractère, sans pour autant négliger votre look.
« Une femme a besoin de se sentir présente dans le cœur d’un homme, vibrante et croissante,
le regard de l’homme qui l’aime, c’est pour elle le soleil, l’air, l’ombre et la pluie. »
Andrée Maillet, Le lendemain n’est pas sans amour.
Comment être l’homme qu’elles aiment mais surtout celui qu’elles ne quitteront plus ? (2)
Inspirez-lui confiance.
Pour s’épanouir dans sa relation, une femme doit sentir qu’elle est la seule et unique femme dans votre vie.
Laissez donc de côté les sous-entendus de nature à aiguiser sa jalousie.
Rassurez-la sur votre sincérité et votre fidélité.
Montrez-lui qu’elle est unique à vos yeux.
Si elle ressent qu’elle a été choisie parmi mille, que c’est tout spécialement elle que vous choisissez (et non parce qu’elle tombait bien au bon moment)… elle notera que vous seul avez su percevoir en elle son originalité, sa singularité…
Avoir une femme en confiance et sereine à vos côtés vous assure de magnifiques moments de complicité et de tendresse…
Soyez présent quand il le faut.
Une femme recherche chez un homme une épaule sur laquelle pleurer lorsque cela ne va pas fort mais aussi sur laquelle se reposer lorsqu’elle est épuisée.
Apprenez donc à l’écouter, à la comprendre.
Apportez-lui des conseils comme vous le feriez pour un ami.
Elle appréciera autant vos conseils que le fait-même de la conseiller. Elle ne se sentira plus aussi seule qu’avant.
Aidez-la dans les tâches ménagères quotidiennes.
Elle n’aura pas l’impression de faire tout toute seule – ce que dans le cas contraire, elle vous reprochera à chaque dispute.
N’attendez pas qu’elle vous demande de sortir les poubelles pour le faire ! L’anticipation est le maître-mot vers son bonheur et la réussite de votre couple.
Révélez-la !
Une femme a avant tout besoin de se sentir épanouie auprès de vous, que votre relation lui permette de se sentir plus femme en votre compagnie.
Mettez-là en valeur, soyez à son écoute, avoir une femme en confiance et sereine à vos côtés vous assure de magnifiques moments de complicité et de tendresse.
Bien entendu, il n’est pas question d’appliquer tous ces conseils en une fois. La progressivité fait également partie du challenge. La femme sera d’autant plus satisfaite qu’elle aura l’impression que vous vous améliorez de jour en jour pour lui plaire. Elle saura donc qu’elle pourra compter sur vous dans la durée, se sentira soutenue. Et vous ne manquerez pas d’en retirer un certain succès.
Pour aller plus loin…
Posez une question personnelle à un coach.
Décrivez votre situation et laissez vos coordonnées téléphonique et l’une de nos coachs vous appellera.
https://www.love-intelligence.fr/parler-a-un-coach-maintenant
Tous nos coachs sont certifiés Love Intelligence®. En plus de la formation Love Intelligence, nos coachs sont diplômés en coaching, conseiller conjugal, PNL ou psychologie.
https://www.love-intelligence.fr/formation