• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Un couple peut-il vivre heureux sans sexualité ?

love Intelligence 7 commentaires

Que faire ?

Sortir du silence

Dans toutes ces situations, l’urgence est de parler.
Les partenaires d’un couple sont censés être suffisamment en confiance pour parler librement et sans fausse pudeur. Même si cela ne correspond pas exactement aux idées romantiques sur l’amour, le couple est extrêmement concerné par sa sexualité et le silence ne peut faire qu’empirer la situation.

Pour vivre une sexualité épanouie, il est essentiel de se parler : dire ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas trop, ce que l’on refuse carrément.

Bien sûr, c’est avec l’expérience que les corps apprennent à se connaître, mais il est possible de les aider avec des paroles et des gestes.
Des amants attentionnés et attentifs auront à cœur de faire preuve de générosité pour que les relations sexuelles soient des moments heureux qui accentuent la complicité et installent l’intimité.

Éviter les comparaisons

Comparer la sexualité de son couple avec celle de ses ami(e)s n’est pas une bonne idée.
Encore moins s’il s’agit de ses ex ! D’autant plus que, sur ce plan, les comparaisons sont plutôt au détriment de celle vécue par ce couple.
Mais si c’est le contraire, si elles sont à l’avantage du (de la) partenaire, il ne faut surtout pas se gêner, ce serait dommage !

Éviter les critiques

Ce domaine est bien trop « sensible », surtout pour les hommes, d’autant plus quand elles peuvent concerner leur anatomie ou leurs performances.
Les confrontations sont, à l’inverse, tout à fait possibles. Elles permettent de prendre conscience à deux des difficultés. « Je vois bien que ça ne va pas bien pour toi », « je crois que nous pourrions faire mieux… »

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. soso

    je suis contr une relation sexuelle avant le marriage mais aprés il faut que les deux font leur efforts pour assurer leur plaisir

  2. ambre

    Personnellement je pense que le sexe joue un grand rôle dans une relation. Les femmes ainsi que les hommes ont besoin de sexe. Cependant, certaines personnes utilisent le sexe à des fins personnelles. Je pense que le sexe devrait être un partage de passions. Une faconde communiquée en amour. J’avais ma propre opinion du sexe dans un couple, mais depuis que j’ai lu le guide j’ai appris encore des tas de choses sur le sujet. Je le conseillerai surtout aux hommes. Mdr

  3. 51-33

    A l’attention de « Sabrina » : nous sommes dans la même situation ! J’essaie d’en parler avec lui et c’est moi qui suis toujours en « cause » ! Je ne sais + quoi faire, pour moi aussi les relations intimes sont de l’histoire ancienne. Parlons-en esemeble si vous le désirez

  4. baudrey

    cela fait 2 ans que ma femme ne veut plus faire l’amour , ni que je la touche . que puis je faire .

  5. thomas

    J’ai bcp aimé tous les conseils concrets en fin de page, j’ai aussi aimé le guide « tout savoir pour faire revenir le désir dans votre couple ».

  6. SABRINA

    depuis voila des mois mon epoux ne me desir + que faire pour retrouver 1 vie sexuelle avec lui ? j peur de le perdre

  7. rkn

    mon désir a baissé ou nexiste pratiquement plus que faire ?

[1A ce sujet, lisez notre article gratuit « Que faire quand le désir s’effrite ? »

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé