Une prise de conscience et d’évolution, le pic sexuel chez les séniors
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
La sexualité chez les seniors, un sujet encore tabou mais pas négligeable. La relation de couple, lorsque les années passent, qu’on commence à prendre de l’âge, demande une certaine évolution en termes de sexualité.
Inspiré de la psychologue, psychothérapeute, Marie de Hennezel, Love Intelligence vous aide à rester optimiste, à dire bye bye au frein de votre épanouissement sexuel et vous montre qu’une belle sexualité est possible même après 60 ans.

LE DÉSIR ET LE PLAISIR, AUTORISÉS À TOUT ÂGE
Hommes et femmes confondus, aux alentours de la soixantaine, se demandent si leur vie sexuelle a un avenir. En effet pas facile de s’imaginer aussi actif qu’on l’a été lors de notre jeunesse lorsqu’on souffre parfois de douleurs, de rhumatisme, d’un manque de souplesse… Rien n’est fini, ne perdez pas espoir ! Vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de limite d’âge à la vie amoureuse.
« Il n’y a pas d’âge pour le désir amoureux, pour la joie érotique et l’intimité charnelle »
LE 3E ÂGE EN INDE, UNE SEXUALITÉ ÉPANOUIE
« En Inde, le troisième âge est l’âge de la maturité, et la qualité que cet âge se doit de vivre pleinement le kàma, c’est à dire le désir amoureux et le plaisir ». Kama est en effet la divinité hindoue du désir amoureux et sexuel, c’est d’ailleurs de là que vient le mot Kamasutra. Un Kamasutra revisité et adapté aux séniors a été lancé, ainsi 100 positions sont désormais accessibles. De plus, la pratique d’une activité sexuelle est bénéfique à la santé et est la clé pour paraître plus jeune, pour diminuer les douleurs, pour augmenter l’espérance de vie et favoriser le bien être. Les séniors indiens l’ont bien compris !
REPRENEZ CONFIANCE !
- Laissez derrière vous le connu, le sexe performance, les fantasmes du passé et laissez faire la magie de l’amour, c’est à dire accepter la situation telle qu’elle est.
- Développez votre capacité érotique (caresses, compétence de séduction, capacité à se laisser embrasser…) vous vous découvrirez de nouveaux talents
- Ne vous laissez pas perturber par l’image de votre corps, gardez une image positive de vous-même
COMMENT DÉVELOPPER VOTRE POTENTIEL ÉROTIQUE ?
L’acte sexuel n’étant plus ce qu’il était auparavant, vous devez apprendre à développer des capacités érotiques, des compétences de séduction, apprendre à aimer les caresses, les baisers langoureux…Ceci vous redonnera le baume au cœur que vous éprouviez auparavant.
En vous focalisant sur vos capacités érotiques, les craintes que vous redoutiez (problème d’érection pour les hommes, silhouette moins avantageuse que dans le passé pour les femmes…) seront mises au second plan.
6 DÉTAILS QUI CHANGENT TOUT POUR UNE VIE ÉROTIQUE RÉUSSIE
La qualité de la relation jouera un grand rôle. Il faudra donc que vous accordiez une grande importance aux détails suivants :
- N’essayez pas d’aller trop vite, prenez votre temps
- Accordez du temps à votre partenaire
- Explorez une sexualité plus sensuelle et plus lente
- Accordez une grande importance à l’émotion et à l’intimité
- Ne vous focalisez pas sur vos plaisirs passés, vivez la relation présente
- Arrêter de vous dire que vous êtes moche, vieux/vielles et ridé(e)s
Ce n’est pas parce que cette sexualité sera moins génitale et plus axée sur la dimension érotique que votre partenaire en sera moins satisfait(e)
METTRE DU PIMENT DANS VOTRE VIE SEXUELLE À 60 ANS PAR L’IMAGINAIRE ET LA SÉDUCTION
Certaines femmes prétendent que la qualité de leur jouissance est bien meilleure une fois la soixantaine passée et ce grâce à l’imaginaire émotionnel lié à la rencontre érotique, donc Messieurs, même si vous avez quelques petits problèmes à jouir, ce n’est pas dramatique, votre virilité ne sera pas remise en question.
La séduction joue un grand rôle, même si vous pensez avoir déjà conquis votre Dulcinée, n’abandonnez pas votre quête. La séduction ça s’apprend ! Vous devrez pour cela instaurer par exemple des rituels pour mettre les énergies sexuelles en commun, apprendre à connaître les désirs de votre partenaire, prendre le temps de discuter…
L’ART ÉROTIQUE, PRENDRE EN COMPTE L’ESPÉRANCE ET LA VULNÉRABILITÉ DE VOTRE PARTENAIRE
Un art érotique sera ainsi développé, peu importe les moyens utilisés. Certains auront simplement recours aux caresses, d’autres utiliseront les sextoys, varieront les positions mais attention tout ceci doit être fait dans les règles de l’art. Vous devez prendre en compte l’expérience et la vulnérabilité de votre partenaire. En effet, certaines personnes n’ont eu en tout et pour tout qu’un seul partenaire sexuel dans leur vie et non donc pas beaucoup d’expérience. D’autres seront vulnérables et se sentiront faibles car ils auront une image ternie d’eux-mêmes et sentiront peu attirants. Aidez-les à reprendre confiance en eux.
Petit conseil Love Intelligence : Lors de ces moments d’intimité érotique, laissez vous aller et ne vous préoccupez pas de votre image. Ne soyez pas bloqué(e) par l’image que vous avez de vous-même.
Vous devez réussir à établir une relation basée sur la tendresse, nouez une certaine complicité avec votre partenaire, savoir vous mettre à la place de votre partenaire et ressentir ses émotions.
Ce n’est pas parce que vous faites maintenant parti des seniors, qu’il faut tirer un trait sur votre vie sexuelle ! L’âge n’a pas d’importance « il suffit de laisser faire les cœurs et les corps qui savent faire l’amour »
Toutes les réponses à vos questions
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle