En quête de l’orgasme ? La vérité est ailleurs !
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Combien de fois avons-nous entendu parler de l’orgasme et des stratégies diverses et variées pour l’atteindre. Que ce soit à la télévision, sur internet ou dans les revues aussi bien féminines que masculines : nous sommes tous à la quête du sacro-saint « Orgasme ».
Imaginons maintenant que cette course à l’orgasme soit inutile et que le véritable épanouissement en amour se situe ailleurs ! Et si le meilleur moyen d’atteindre l’orgasme résidait tout simplement dans le fait de ne pas le chercher à tout prix ?
PARLEZ-MOI D’AMOUR !

Que savons-nous réellement de la sexualité des français ? Selon les médias et la pensée commune, nous vivons dans un monde débridé où sexualité et désir ont une place écrasante dans notre vie et où les sentiments amoureux associés à la sexualité ne sont plus de mise. Détrompons-nous ! Un sondage IPSOS de 2000 nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
En effet, lorsque l’on questionne les français sur leur sexualité, nous constatons que les sentiments et l’amour restent des éléments prépondérants. Ainsi, quand IPSOS demande aux personnes interrogées de donner les trois premiers mots qui leur viennent à l’esprit à l’entente du mot « sexe », ces derniers parlent à 52% d’amour, d’être aimé et d’état amoureux (a contrario, seulement 8% des personnes interrogées associent le mot « sexe » au rapport sexuel).
De plus, à la question « Quand vous faites l’amour, qu’est-ce qui est le plus important ? », les sondés répondent majoritairement les émotions et les sentiments vis-à-vis de leur partenaire.

Certes, quelques comportements ont changé et certaines personnes pratiquent le sexe sans sentiment avec leurs sexfriends ou lors de nouvelles rencontres d’un soir, « juste pour passer un bon moment ».
Néanmoins, cela reste une partie infime de notre société. Nous recherchons, majoritairement, dans la sexualité un partage intime et intense et non uniquement une partie de jambe en l’air. Nos préoccupations sont celles de nos désirs, de nos envies et ce dont nous avons envie de partager avec notre partenaire.
Selon Sophie Bramly (créatrice du site secondsexe.com) : « Tout ce qui importe, c’est l’action consentie et choisie par son libre arbitre. Que nous ayons envie de faire l’amour ou non, comme ceci ou comme cela, d’avoir ou non des sex-toys, d’être fidèles ou libertins… Tout est possible, la règle n’existe pas, à condition de décider par soi et pour soi ».
HOMME + FEMME = MÊME COUPLE
Les nombreux ouvrages abordant le thème de la sexualité font souvent une distinction forte entre les attentes la sexualité des hommes et celles des femmes. Ces différences entre hommes et femmes sont multiples, cependant, est-il si important d’épiloguer sur ce sujet.
Ne serait-il pas plus judicieux de voir le couple, non pas comme deux individus aux attentes irréconciliables mais plutôt comme un tout ?
Arrêter de comparer les hommes aux femmes, c’est penser la sexualité autrement. Simone de Beauvoir parle « d’égalité dans la différence » où la relation au sein du couple réside dans le partage et l’échange entre soi et son partenaire.
Il n’y a plus que cet ECHANGE qui a de la valeur. Vous l’aurez compris, votre meilleur allié dans la quête du plaisir partagé reste le dialogue et la richesse de l’intimité créée entre vous et votre conjoint. Seule la sexualité vous permet une telle osmose à deux dans un contexte de « lâcher prise » ! C’est cela qui compte et qu’il faut rechercher.
QUELQUES CONSEILS CONCRETS POUR VOUS ÉPANOUIR PLEINEMENT DANS VOTRE RELATION SEXUELLE
- Par l’absence de tabou en couple : La complicité sexuelle fait partie de ce que vous avez à construire avec votre partenaire : il ne peut pas deviner tout ce qui vous rend sensible et vous excite plus particulièrement si vous ne lui dites pas, si vous ne le guidez pas dans les gestes.
- Osez parler de tout, que ce soit avant, pendant ou après l’acte sexuel : expliquez- lui ce qui vous donne du plaisir et demandez-lui de s’exprimer également ! Les mots quand il sont susurrés pendant la relation intime sont en plus toujours excitants.
- Par la confiance que vous donnez à votre partenaire : Le stress et les problèmes quotidiens sont les facteurs qui portent le plus atteinte à nos vies sexuelles. En effet, il vous sera difficile d’atteindre la plénitude si vous avez peur des réactions que votre conjoint peut avoir au cours de vos ébats. Il est donc fondamental que vous entreteniez des rapports rassurants. Invitez l’autre à se libérer et à vous faire confiance. Dites lui que vous aimez quand il/elle ose être lui-même. Selon le sexologue Jean-Michel Fitremann (auteur d’ABC de la sexualité) « Le bon partenaire est celui qui ne nous met pas en danger. Il est connecté à son désir et à celui de son partenaire tout en laissant un espace suffisant pour une création commune ».

- Gardez toujours en mémoire que votre couple doit former une équipe et qu’il est essentiel pour vous comme votre partenaire d’être, malgré toutes vos différences, sur un même pied d’égalité. Gardez donc à l’esprit d’instaurer un climat de confiance. Lui confier vos désirs l’aidera sûrement à en faire de même.
Toutes les réponses à vos questions
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle