5 problèmes sexuels, plus ou moins cocasses et comment s’en sortir
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
1.Je ne jouis pas à chaque fois qu’on fait l’amour
Ne vous affolez pas.
Car si les hommes jouissent quasiment à chaque rapport, il est rare pour une femme de jouir à chaque fois. Avec l’expérience, la connaissance de son corps, on maitrise mieux la jouissance.
Pour pouvoir s’abandonner, il faut d’abord être détendu(e).
Pour parvenir à jouir, il suffit d’employer la même technique que celle utilisée quand vous vous masturbez : stimulations manuelles, pratiques orales, alternation de rythmes lents et rapides.
Osez lui demander ce que vous voulez qu’il vous fasse et surtout, ne vous focalisez pas sur le résultat. Plus vous serez stressée, moins vous atteindrez l’orgasme. Guidez sa main vers l’endroit où vous aimez être caressée.
Sachez que la peur de ne pas jouir libère les hormones du stress.
Variez les positions, les rythmes et les vitesses. L’orgasme féminin est plus souvent clitoridien que vaginal. Alors montrez-lui où vous toucher et vous caresser pour vous exciter.
C’est NORMAL de guider un homme. Il faut le faire tout en douceur et gentillesse.
S’il a joui avant vous, demandez-lui de continuer à vous exciter : ce n’est pas parce que monsieur a terminé… que l’acte est terminé !
2.Quand je fais l’amour, je ne suis pas assez lubrifiée
Chaque corps fonctionne différemment et si certaines femmes ont du mal à être lubrifiées pendant l’acte, ce n’est pas une question de libido.
Pour éviter d’avoir mal pendant les rapports, il suffit d’opter pour un gel lubrifiant.
Accordez plus d’importance aux préliminaires et passez à la pénétration seulement quand vous serez assez « mouillée ». Masser, toucher, caresser et embrasser une zone érogène sont le meilleur moyen d’accentuer le plaisir.
3.Mon vagin émet des bruits gênants
Expulser de l’air bruyamment quand on fait l’amour, tel un pet, peut s’avérer extrêmement gênant.
Et pourtant c’est tout à fait naturel car de l’air s’infiltre dans votre vagin quand votre partenaire vous pénètre.
Et cet air doit bien ressortir… à un moment donné. Certaines positions comme la levrette accentuent ces « pets de vagin ».
Changez donc de position. La position la moins bruyante est celle du missionnaire. Mais ce n’est pas vraiment la plus excitante pour de nombreuses femmes. Alors la meilleure solution reste encore de le prendre avec humour.
4.Je n’ai pas d’érection
C’est un problème assez fréquent qui ne dépend pas de la partenaire mais plutôt de votre mode de vie.
Si vous faîtes peu d’exercice physique, que vous buvez et fumez et que vous mangez gras et sucré, vous aurez peu de chances d’avoir une érection facilement. Le stress (pression des examens, chômage, problèmes familiaux ou professionnels…) et l’épuisement jouent également un rôle important dans la panne d’érection. Souvent, la cause principale est l’alcool ou le manque de côté « sexy » de votre partenaire.
Alors messieurs, prenez soin de vous si vous voulez avoir des rapports sexuels au top. Mesdames, la fellation et la masturbation sont un excellent moyen de l’exciter et de lui donner une érection.
5.Je jouis trop vite / Il/Elle jouit trop vite
L’éjaculation précoce est chose assez courante, surtout chez les jeunes hommes. Il s’agit de ne pas savoir se contrôler ni savoir prolonger le moment précédant l’orgasme. Ce problème est souvent dû à une manière trop rapide de se masturber.
Une manière d’éviter de jouir trop vite est de pratiquer la technique du départ arrêté : commencez à faire l’amour puis, quand vous sentez que vous êtes sur le point de jouir, retirez-vous et arrêtez toutes stimulations.
Quand votre envie est passée, recommencez. Répétez l’opération trois fois avant de vous autoriser à jouir.
Ou bien, avant d’éjaculer, pressez en dessous de votre gland pendant 4 secondes au moins, du bout des doigts. Essayez de faire jouir votre partenaire avant vous pour ne pas qu’elle soit frustrée. Prenez votre temps.
Vous pouvez essayer aussi la diversion : au moment de jouir, pensez à votre grand-mère et fermez les yeux au lieu de regarder le corps nu de votre femme. Cela pourrait vous couper l’envie rapidement.
Bonus : 8 façons de jouir plus facilement
Et pour finir en beauté, voici 8 solutions pour être sûr(e) de jouir.
•Ouvrir un livre érotique : les mots, tout comme les images, ont un pouvoir érotique. Ce n’est pas pour rien que les romans érotiques connaissent un véritable succès auprès de la gente féminine.
•Faire l’amour le matin : le matin, nos hormones et pulsions sexuelles sont en accord avec celles de notre partenaire. Il y a donc plus de chances de jouir le matin que le soir.
•Avoir un peu d’imagination : soyez inventifs, non seulement sur les positions mais aussi sur les vêtements, lieux, fantasmes et sextoys.
•Regarder un film érotique : rien de mieux qu’un peu d’érotisme pour s’exciter mutuellement !
•Se faire des massages : les massages sont assez érotiques, ils peuvent être faits avant et/ou après l’acte. Rien de mieux pour se détendre et réveiller l’orgasme qui sommeille en vous.
•Se caresser : votre partenaire ne peut pas être partout à la fois alors s’il caresse vos seins, caressez-vous le clitoris ou vice versa. Ainsi, vous décuplez le désir.
•Se détendre : concentrez-vous sur ce que vous faîtes et arrêtez de penser à la lessive que vous devez faire tourner ou à la série que vous êtes en train de rater à la télé. Concentrez-vous sur les réactions de votre corps et vous ressentirez beaucoup plus de plaisir.
•Faire une gymnastique périnéale : contractez et relâchez les muscles de votre périnée. C’est un excellent moyen d’augmenter l’intensité de votre plaisir et de celui de votre partenaire.
A vous de jouer ! Et pour plus d’idées coquines, découvrez [Fantastic Couple->www.fantastic-couple.com], notre programme pour redevenir un couple fantastique et se reconnecter à deux.
Toutes les réponses à vos questions
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle