Comment savoir s’il sera un bon amant ?
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Des préoccupations on ne peut plus naturelles et normales ! La première nuit peut parfois même représenter un enjeu important : stress, peur de mal faire, aucun des deux n’arrive à « lâcher prise » et en oublie presque son plaisir ! Alors, armez-vous de calme et d’humour pour aborder ce moment…
Voici comment reconnaître l’homme qui sera sensible à la question du plaisir féminin et qui saura échanger avec vous. Cet homme-là se révélera forcément comme un amant sensuel !
Comment vous regarde-t-il ?
S’il plonge en vous un regard pénétrant et plein de promesses, c’est qu’il vous désire sincèrement et sans détours. Il assume d’éprouver une attirance sexuelle et souhaite échanger cette sensation avec vous. Cet homme est dans une dynamique de réciprocité.
Il conçoit la relation sexuelle comme une expérience à vivre à deux, une véritable implication, au-delà de l’acte seul. Il aime les préliminaires qu’il amorce en plongeant ses yeux dans les vôtres. Son regard insistant signifie également qu’il souhaite déceler vos sensations, observer vos réactions. Aussi se révélera-t-il un amant particulièrement attentif à votre plaisir.
Cependant, gardez-vous bien de confondre ce regard joueur complice et sensuel avec un autre regard qui se veut profond mais qui est moins bien attentionné. S’il est trop insistant et empressé, il ne s’intéresse pas vraiment à vos désirs. Peu soucieux de vos sensations, il ne sera pas un amant exceptionnel.
Ses baisers vous font-ils chavirer ?
Si, quand il vous embrasse vous vous sentez emportée et vous frémissez, il y a de fortes chances pour que vous éprouviez des sensations similaires lors de la relation sexuelle. Un bon amant est un homme qui sait comment faire monter l’excitation. Il ne manie pas sa langue de façon mécanique mais c’est avec ses lèvres, sa respiration cadencée, ses bras qui vous étreignent de façon suggestive, qu’il vous conduit peu à peu vers un rapport de plus en plus intime. Aussi, le bon amant manie l’art du « french kiss » avec aisance. Il sait que le baiser est un moment de découverte et d’échange. Il n’est pas pressé.
Au contraire, si ses baisers sont secs, fuyants et précautionneux, c’est qu’il est trop dans la retenue pour être un amant épanouissant.
Comment vous déshabille-t-il ?

La façon dont un homme vous déshabille et vous caresse est très révélatrice de sa sensualité. Peu importe qu’il vous déshabille en vous embrassant, qu’il déboutonne lentement votre chemisier puis le soutien-gorge alors que lui reste habillé, ou même qu’il ne vous déshabille pas du tout, préférant effleurer du bout des doigts toutes les parties de votre anatomie…
Un bon amant est avant tout un homme qui aime jouer avec les codes de la sensualité. L’art du déshabillage est donc pour lui un exercice de style qui révèle sa patience et sa curiosité : il sait gérer son excitation.
S’il vous laisse vous déshabiller seule
C’est probablement que sa timidité l’empêche de se consacrer uniquement à vos sensations. Malheureusement, il élude ainsi un moment pourtant si intime et érotique de la découverte des corps. Vous pouvez l’inviter à vous déshabiller s’il n’ose pas. Si vous le guidez, il se sentira davantage en confiance.
Quel est élan qui le pousse vers vous ? Est-il sensuel ?
Ces gestes qui l’amènent à vous toucher sont tout autant des préludes à la relation sexuelle. Ils vous donnent une bonne indication du déroulement de l’acte lui-même.
Détectez-vous une certaine sensualité en lui ?
Attention, elle ne dépend pas seulement de sa bonne maîtrise des gestes. Elle implique bien davantage un élan vers l’autre, une curiosité et une envie de partager ensemble des sensations. Vérifiez que votre amoureux cherche, par ses mots, par ses premiers gestes, à vous donner du plaisir tout autant qu’il en éprouve lui-même.
Peut-on tout savoir à l’avance ?
Ne pas juger trop vite et développer ensemble vos sensualités, voilà plutôt le conseil de Love Intelligence. La sensualité n’est pas une donnée innée. Si on peut souhaiter tomber sur un amant parfait, en réalité, il faut un certain temps pour bien connaitre le corps de son partenaire.
L’harmonie est avant tout une question de curiosité, de rythme, d’accord et de compréhension, autant de découvertes sur l’autre (et sur soi !) qui valent la peine qu’on prenne son temps.
Toutes les réponses à vos questions
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle