Lorsque le sexe menace la sexualité…
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
N’oublions pas que la sexualité est un flux naturel, un moyen de communication entre deux êtres qui sert à exprimer notre énergie vitale et cette énergie nous la transmettons à l’autre. Elle peut en ce sens être un moyen de domination, de soumission, de maîtrise d’autrui.

Elle est révélatrice de nos conflits intérieurs et de notre relation à soi et à l’autre. Or, une dissonance peut survenir entre ce que désire le cœur et montre le corps. Pourquoi et comment en arrive t-on là ? Love intelligence vous décrypte ce paradoxe de notre sexualité…
Comment réussir ses premières nuits ?
LA FACE CACHÉE D’UN APPRENTISSAGE SANS TABOU…
L’apprentissage de la sexualité se fait de plus en plus tôt et de plus en plus facilement. Il n y a plus de tabou concernant la sexualité et pourtant notre rapport au corps reste compliqué. Il y a un hiatus entre connaissances techniques liées au corps et entre ce qu’il se passe en soi. Et si le fait de faire l’amour ne laisse pas toujours l’individu indemme ? Que se passe t-il dès lors que nous couchons sans sentiments ?
DU CORPS À CORPS AU CŒUR À CORPS
Le corps à corps révèle si nous avons la volonté d’être attentif à l’autre. La femme a besoin de temps, elle a besoin d’avoir confiance en l’homme pour pouvoir faire l’amour. Néanmoins, il arrive qu’elle se précipite dans un rapport sexuel. Lorsqu’elle est sûre d’elle et qu’elle écoute ses sentiments il n’y a aucun problème.
C’est lorsqu’elle fait l’amour d’abord pour faire plaisir à son partenaire, qu’elle court le risque d’être déçue. Déçue de ne s’être pas écoutée et de n’avoir pas pris le temps de faire mûrir les liens de la relation.
Si elle se donne très tôt uniquement motivée par le désir physique, il peut aussi y avoir quelques incidences négatives car la vie sexuelle crée des sentiments cachés : le corps ne triche jamais. Par ailleurs, il est donc essentiel de se faire plaisir en se donnant à l’autre car ce que le partenaire recherche avant tout c’est le désir et le plaisir de sa partenaire.
A L’ÉCOUTE DE SOI ET DE SON COUPLE
Aller à son rythme, au gré de ses sentiments et de ceux du partenaire semble être la meilleure façon de s’écouter et de se respecter.
Certes l’acte sexuel permet de mieux connaître l’autre et de montrer son amour mais prendre le temps d’aimer l’autre sans donner son corps en entier est aussi une preuve d’amour.
Lorsque nos sentiments sont absents, la sexualité peut présenter des dangers :Trop de nuits sans lendemain peut nous amener à avoir une vie sexuelle frénétique et compulsive ou au contraire réprimée. Dans les deux cas, c’est une vie sexuelle qui révèle une profonde insatisfaction et l’on ne sait plus comment inverser la tendance.
TROP DE SEXE TUE-T-IL LE SEXE ?
Le besoin insatiable de faire l’amour avec différents partenaires traduit un manque d’amour. Les individus en quête perpétuelle, les Don juan, à travers la séduction et le plaisir sexuel ne cherchent en vérité rien d’autre que l’amour authentique.
C’est parce qu’ils sont désespérés qu’ils tentent de remplir leur vide affectif par n’importe quel moyen. Ils se battent pour gagner un peu d’amour quitte à forcer un peu les corps.
Autrefois, ils se sont sentis rejetés et ont en tant soufferts qu’ils préfèrent dorénavant maîtriser la relation en « jetant » l’autre avant que ce ne soit lui qui le fasse. La plupart des séducteurs « coucheurs » sont des hommes.
Il leur est plus facile de se donner d’abord physiquement. Le besoin de montrer leur désir sexuel est nécessaire pour pouvoir laisser éclore les sentiments.
Plus exactement, bon nombre d’hommes pensent que c’est en se donnant physiquement qu’ils auront accès à leurs propres sentiments. Passer par le biais de l’acte physique leur permet d’exprimer leurs émotions en effet plus facilement.
Mais ils se coupent du désir qui grandit, ils se coupent d’un réveil au petit matin où ils auraient déjà établi d’autres connexions amoureuses que la seule connexion sexuelle (par exemple la complicité intellectuelle ou émotionnelle).
C’est pourquoi la plupart du temps, ils ne veulent pas forcément continuer la relation : les liens établis préalablement à l’acte sexuel ne sont pas assez nombreux. Et l’intimité n’est alors pas assez forte pour leur donner envie de mieux connaître leur partenaire.
Elle s’est tant livrée (intimement sexuellement) qu’ils ont été coupés dans leur élan, dans leur conquête. Ils sont presque un peu déçus.
Pour changer notre mode de relation amoureuse, il importe donc de lier le cœur et le corps au lieu de les cliver. Bien sûr, hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière, chacun a son propre rapport à la sexualité. Nous avons tous néanmoins intérêt à préserver notre bien-être en sachant écouter ses sentiments avant de se lancer à corps perdu dans une relation sexuelle. C’est le seul moyen pour que chacun se sente bien dans sa sexualité et dans son être tout entier.
Toutes les réponses à vos questions
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle