Logo Love Intelligence

Des vacances en couple réussies : partir ensemble pour revenir plus amoureux, 10 conseils pour un vrai paradis à deux

3 min
Temps de lecture
14/6/2023
+100 000 vies affectives améliorées, découvrez la solution en 5 étapes :
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.


1 : Finis les copains, la famille.

C’est le moment de vous créer un cocon d’amour. Prenez des vacances aussi de tout votre entourage, la famille, les amis, les collègues... Et re-goûtez au plaisir d’être à deux, afin de renouer et renforcer votre complicité qui peut, à cause de la pression durant l’année, avoir pris un sacré coup..! Eviter les vacances copains cette année si vous voulez resouder votre couple.
C’est aussi la période idéale pour innover, se redécouvrir. Alors que certains se laissent aller à de nouveaux flirts et plaisirs, les couples peuvent en profiter pour se redécouvrir à travers diverses activités insolites ou des diners où on parle comme jamais ([lisez notre article sur ce diner dirigé)->http://www.love-intelligence.fr/Le-diner-dirige-pour-une-saint-valentin-memorable.html]! Favorisez chez l’autre sa capacité à vous faire des surprises, dites lui/elle que chacun peut faire une surprise à l’autre pendant ces vacances. Vous serez peut être  charmé(e) de voir l’audace de votre chéri(e) qui vous aura concocté un saut en parachute, vous qui le trouviez classique.

2 : Communiquer et échanger.

Bien que vous l’entendiez déjà assez, on rappelle que la communication est l’élément le plus important au sein du couple. Et, au vu de cette disponibilité physique et psychique estivale, il semblerait que ce soit le meilleur moment pour mettre à plat les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre relation, les analyser, et échanger vos points de vue en toute sérénité. Car oui, on sait qu’à la maison, ça peut vite partir au quart de tour, alors qu’au bord de la mer, même le sujet le plus tendu peut s’assouplir au bruit des vagues…

3 : Se redire notre amour et pourquoi.

On peut oublier parfois au gré de tous les enjeux d’une vie à deux combien on s’aime et ce qui nous a relié en premier lieu. Les problèmes de travail, les enfants, les tâches ménagères peuvent venir masquer et abîmer fortement le lien amoureux. Alors, lorsque ces soucis vous laissent enfin tranquille, rappelez à votre moitié à quel point vous l’aimez et qu’il est important pour vous. Même si cela peut paraître anodin, des mots d’amour de la part de la personne qu’on aime réchauffent toujours le cœur, resserrent les liens. Et encore plus dans un contexte idyllique où nous sommes plus ouverts émotionnellement, plongés dans une attitude de détente que ce soit au niveau du corps ou du cerveau ! Peut-être même que vous tomberez amoureu(x-se) une seconde fois de votre chéri(e) sous un magnifique coucher de soleil...

4 : Profitez-en pour faire des projets d’avenir.

Voyez plus loin ! La symbiose de l’été peut permettre de vous solidifier certes amoureusement, mais aussi rationnellement, avec des projets communs d’avenir... N’ayez pas peur de rêver trop grand ! Il n’y a que ceux qui sont assez fous de croire en leurs rêves, qui les réalisent. Vous ne vous rappelez pas de cette discussion au premier rendez-vous, où vous avez, à travers de nombreux éclats de rire, partagés votre vison ensemble d’ouvrir un bar de plage au Mexique. Mais, avec votre vie effrénée, tous ces désirs se sont peut-être enfouis, étouffés en dessous d’un amas de contraintes sociales… Mais, on peut vous l’assurer, il n’est jamais trop tard pour les déterrer !

5 - Au lit aussi il fait plus chaud…

La libido, en force. Il a été démontré que l’été booste la sexualité ! La lumière, plus importante à cette période provoque la sécrétion de mélatonine, impliquée dans la régulation de l’humeur. Le désir sexuel a plus de place pour circuler, s’exprimer de différente manières dans ce corps détendu et cet esprit apaisé. Autant vous dire…tester des nouvelles idées au lit à cette période a de fortes chances de porter ses fruits. Et, pour optimiser le désir, dormez-nus ! Il semblerait que le contact peau à peau participe à la sécrétion d’endorphine qui est l’hormone du bien-être, ce qui augmente le désir.

6 : Une solution qui nous agrée à tous les deux !

« L’amour commence lorsqu’une personne estime que les besoins de l’autre ont autant d’importance que ses propres besoins. » - Harry S. Sullivan. Afin que chacun puisse y trouver son compte, tentez de trouver une destination, des activités qui puissent satisfaire les envies de chacun pour que le plaisir soit réellement partagé ! Car si vous militez durement pour convaincre votre partenaire de faire cette merveilleuse escapade en nature alors que ce n’est réellement pas son élément il risque de vous le faire ressentir sévèrement sur place. L’important n’est pas tant le lieu et ce que vous allez faire mais plutôt l’attitude dans laquelle vous partez. Votre bien-être est tout aussi important que celui de votre conjoint(e). Rappelez-vous de la technique du renard : « on ne renie pas nos propres besoins et ceux de l'autre. On trouve une solution qui nous agrée à tous les deux. »

7 : L’agacement.

Si vous n’êtes pas habitué à vous côtoyer sur une longue durée durant l’année, les vacances collées avec votre chéri vont peut-être vous faire détecter ses côtés agaçants que vous arrivez à fuir le reste du temps. Mais, sachez que 80 % du temps où l’on s’agace c’est qu’on rejoue des parties de notre enfance que l’on n’a pas développées, élaborées. Voyez dans ces moments d’agacement, l’enfant intérieur de votre compagnon et que cela n’a absolument RIEN à voir avec vous.

8 : Respecter ses différences.

« Ce qui compte dans un mariage, ce n’est pas tant combien vous êtes compatibles mais comment vous gérez l’incompatibilité. » Léon Tolstoï.
Ne cherchez pas à ce que l’autre se comporte comme vous, que ce soit pour l’organisation des vacances, le rangement, la cuisine. Chaque être humain sur terre a un fonctionnement et des croyances propres, ce qui crée sa richesse. Au lieu de vouloir le dépouiller de ces trésors afin d’y loger les vôtres, cultiver ensemble un art de vivre heureux ensemble et ce, d’autant plus en vacances. C’est peut-être le moment le plus propice d’y semer les graines d’une vie meilleure à deux.

9 : Charte des écrans.

Et, pourquoi ne pas créer avant de partir une charte des écrans ? Eux qui sont si présents dans nos vies quotidiennes, prennent souvent plus de place dans le couple qu’on ne le croit. Déconnectez-vous de ces gadgets électroniques, de la boîte mail du bureau, pour reconnecter vos cœurs !

10 : La priorité c’est le couple, pas les enfants !

Tout comme les écrans, les enfants dans un couple sont omniprésents. Passer du temps ensemble sans les enfants est primordial pour entretenir le lien amoureux du couple. Chérir son couple et conserver une bonne entente n’auront que des répercussions positives sur l’harmonie familiale. Et pour certaines d’entre nous, on se rend compte qu’on est un peu trop sur le dos de nos enfants.

Pour résoudre leur problème de séduction

43%

Ont suivi le programme en ligne

Programme en ligne
24%

Ont suivi la Hotline

Programme en ligne
14%

Ont suivi un accompagnement

Programme en ligne
Questions/Réponses archivées.

Toutes les réponses à vos questions

Articles en lien avec votre recherche

Voir tous les articles

Vous avez atteint 50% de l'article. Nous offrons gratuitement la lecture illimitée de tous nos articles pour ceux qui veulent recevoir nos conseils inspirants.

Merci de votre inscription, vous voulez allez plus loin ?

Merci pour votre inscription ! Vous pouvez dès à présent poursuivre la lecture en fermant cette fenêtre.

Oups, on dirait que votre mail n'est pas valide.

Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse, tout reste entre nous.

Certification Love Intelligence Coachs en Amour

+100

Experts certifiés Love Intelligence

100 000

Vies amoureuses transformées pour les célibataures

37 000

Vies de couples renforcées

Notre passion en œuvre pour vous aider