A chaque nouvelle rencontre, c’est un vrai tournant dans une relation naissante : la première nuit. Et chaque fois, quelle que soit votre expérience passée, si vous êtes à l’aise ou non avec l’intimité, une grande question revient : comment faire en sorte que cela se passe bien et que l’histoire continue ?
Et même avant cela, il arrive toujours un moment dans la séduction où l’on s’interroge :
- quand sauter le pas ?
- comment ne pas paraître ni trop pressé(e) ni trop timoré(e) ?
- quand dévoiler son intimité et découvrir celle de l’autre ?…
En amour, il y a autant de nuits d’amour qu’il peut y avoir d’amants : l’alchimie des corps est toujours une surprise et ne s’apprend pas. Tout au moins, il y a quelques erreurs à éviter et quelques attitudes positives pour s’assurer de passer un bon moment à deux !
Le temps est le meilleur allié du plaisir…
La coutume, le « qu’en dira-t-on », s’offusquent de la perspective de coucher le premier soir… Si le jugement moral est discutable, le conseil, lui, est d’or : en effet, vous avez tout à perdre à vous précipiter dans une relation intime le premier soir (en dehors d’une envie d’un soir justement…).
Une relation amoureuse se construit, petit à petit, sur l’établissement de 4 connexions indispensables :
- émotionnelle,
- intellectuelle,
- spirituelle
- et (finalement) physique.
Si nous nous laissons aller à une relation intime avant d’avoir réuni les 3 premières connexions, nous risquons de ressentir un malaise, comme un manque ou une incompréhension, qui nous pousseront à nous éloigner de notre partenaire d’une nuit le jour venu.
Résister au premier soir (sauf si l’objectif était : « juste un soir »), c’est laisser monter le désir et choisir le bon moment pour se dévoiler... de quoi émoustiller la libido !
Lire la suite de l’article :
|
Des conseils pratiques avisés pour que tout se passe bien ?