• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Etre une fille facile

love Intelligence 9 commentaires

Je ne suis pas une fille facile

Qu’est-ce qu’une fille facile ?

Il est monnaie courante de traiter hommes et femmes de façons bien différentes concernant les relations amoureuses et le sexe.

Un homme qui collectionne les femmes, qui a beaucoup d’aventures sexuelles, est catégorisé comme un Don Juan, pendant que la femme qui fait la même chose est rangée dans la partie « fille facile ».

Alors selon la pensée collective, une fille facile est à entendre au titre de femme :

1. Qui couche facilement avec un homme (dès le 1er ou 2e soir)

2. Qui n’a pas de relation stable et qui se jette dans les bras du premier venu

Et pourtant…vivre sa sexualité de façon libérée, sans exagérations, n’est pas forcément signe de « fille facile » mais plutôt d’une maturité et d’une connaissance de son propre corps et de ses désirs tout à fait honorable.

De plus, on attribut souvent le fait qu’une fille soit une « facile » face aux relations sexuelles multiples au simple fait qu’elle exprime un mal être plus profond. « Elle n’était pas bien ces derniers temps, t’as qu’à voir, elle couchait avec n’importe qui ! » Alors qu’il s’agit juste d’une femme qui a envie de profiter de sa période de célibat, comme elle l’entend.

Le problème, c’est quand cette connotation de « fille facile » devient un véritable statut qui en vient à impacter le regard que la femme porte sur elle-même. Elle perd confiance, elle se dénigre et s’attribue une valeur très déplorable.

Comment réagir si l’on me trouve trop « facile » ?

Si la pensée collective a réussi à vous convaincre et que vous trouvez qu’effectivement, votre comportement n’est pas adapté, il ne tient qu’à vous de sortir de cet engluement.

Comment ? En reprenant confiance en vous en vous accordant de la valeur. Comment vous attribuer cette valeur ? En vous faisant désirer auprès des hommes. La valeur que ces derniers vous accordent va dépendre de l’effort qu’ils ont à fournir pour vous séduire et vous obtenir.

Le jeu de la séduction est un jeu tellement plaisant qu’il serait dommage de s’en priver en vous jetant dans ses bras dès le premier soir ! Faites-vous désirer et vous verrez que vous ne serez plus traitée comme une fille facile !

Pour vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à aller consulter les articles, guides, vidéos et cas coachings suivants :

Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent ?

Améliorer sa confiance en soi et en l’amour

Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

Je suis une passionnée, comment réussir en amour ?

Sortir de l’échec amoureux

L’immaturité affective, définition

Reprendre confiance en amour !

Comment draguer un homme en toute subtilité ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. jeanne

    bonjour j’ai soixante huit ans j’ai couché avec 32 hommes dans ma vie (début à 16 ans)et je n’ai jamais pensé être une fille facile bien que c’est arrivé plusieurs fois le premier soir Il y avait toujours une envie et je n’ai jamais culpabilisé après maintenant ce que je pourrais regretter c’est de ne pas avoir concrétisé avec plus d’hommes qui m’attiraient il ne faut pas se sentir coupable parce qu’on est une femme d’avoir des envies et de les concrétiser vivez votre vie et ne vous préoccupez pas des autres dans la mesure ou vous êtes discrète voila je dois dire que j’ai tout dit à mon mari avant le mariage il m’a répondu si tu l’as fait c’est que tu en avais besoin je suis mariée depuis 35 ans et cela n’a jamais posé de problèmes entre nous

  2. Sinine

    Bonsoir je suis la pour reconnaître sérieux

  3. julie

    Je trouve INADMISSIBLE que la morale de votre article soit « laisse toi désirer et tu ne sera plus traité de fille facile » !!! Désolé mais je suis une femme bien dans ma peau et dans ma tête, et quand j’ai envie de me faire plaisir, oui je couche avec un homme le 1er soir et même le seul soir souvent ! Et je ne me jette pas dans les bras du 1er venu, je le choisi, on se plaît, on baise et adios ! Tout le monde est content ! Le GROS problème de notre société c’est que effectivement en faisant ça, certains et certaines me traite de fille facile, mais ça n est pas à moi de changer pour que les gens arrête, c’est à eu d’évoluer et d’accepter qu’on peut être une femme très respectable et aimer avoir une aventure d’un soir ! P.S : Je suis ÉCOEURÉE du message de Daniel !

  4. Daniel

    Wow ! Quel article ! Déjà la situation n’est pas la même pour les deux sexes. Un homme doit décupler d’effort, de charme, de présence etc. pour avoir des rapport avec une femme quand une femme n’a qu’à demander au premier venu pour avoir la même chose. Donc ce n’est pas surprenant qu’un homme qui arrive à séduire autant de femmes soit flatté et traité de Don Juan au vu de l’ampleur de la tâche parfois. Ensuite, personnellement je n’ai pas très envie que tout mon quartier sache à quoi ressemble ma femme sans ses vêtements. Donc forcement j’aurais plus d’attirance pou une femme qui a su se reserver en ne sautant pas sur le premier venu et beaucoup moins pour une femme qui sautais sur tout ce qui bouge. Oui la percepetion qu’ont les hommes vis à vis des femmes est différent de celle qu’ont les femmes vis à vis des hommes.

  5. lotfi

    Je cherche une femme pour rencontre

  6. chacha

    Bonjour, je viens de me faire traiter de fille facile quant j’entend ça je pert instantanément confiance en moi que faire et je prend cela comme une menace et depuis je ne sais plus quoi faire aidez moi stp et je prend ça aussi comme un defaut

  7. Jessy

    J’ai été traité de fille« facile » par quelqu’un que j’estimais beaucoup il n’y a pas longtemps, votre article m’a permis de me rendre compte que c’était faux.! Merci beaucoup grâce à vous je vais dormir un peu mieux

  8. oumarkane

    Mes salutations a vous mon adresse 22248779929

  9. didier

    Je suis célibataire et sans enfant

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé