Reprendre confiance en amour !
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Combien de fois entend-on dire « je manque de confiance en moi, je n’ose pas l’aborder » ? Ce fameux manque de confiance nous freine dans nos relations humaines en général, en famille, au travail, mais d’autant plus dans les relations amoureuses. Pourtant, améliorer sa confiance en soi, c’est possible à n’importe quel moment de la vie.
Voici quelques lignes directrices à suivre pour y parvenir.

Reprendre confiance en soi en amourRegagner confiance en l’amour
Souvent, nous avons trop tendance à nous préoccuper du regard d’autrui. Nous préférons masquer certaines choses de nous, en pensant qu’elles ne sont pas intéressantes et montrer celles que nous pensons inoffensives,
acceptables et qui seront approuvées.
Pour accroître notre confiance, commençons par faire attention à ces jugements que nous portons sur nous-mêmes : soyons plus bienveillant(e)s sur ce qu’on imagine être nos manques ou nos défauts.
Prendre confiance en soi, c’est se montrer tel que l’on est, c’est « oser être soi ». C’est ainsi qu’on est le ou la plus séduisant(e) et que se dégage de nous notre "aura", notre puissance : nous sommes alors naturellement plus « charmant(e)s ».
COMMENT RETROUVER UNE CONFIANCE EN SOI SAINE ET POSITIVE ?
Etre sûr(e) de soi et exprimer ses idées personnelles, c’est être davantage vous-mêmes et encore plus "vivant" aux yeux de l’autre. Attention, il ne s’agit pas d’arrogance ou d’orgueil mal placé. Mais bien de se mettre en tête que vous méritez d’être apprécié(e) et aimé(e) pour ce que vous êtes.
Vous avez une valeur, qui tient à vos qualités comme à vos défauts, et vous devez en être conscient(e).
Etre lucide sur sa valeur, c’est être capable de réagir correctement face à un manque de respect, une attaque personnelle.
Ex. : si votre partenaire ne se comporte pas comme il/elle devrait, vous le lui dites et vous posez les limites. Vous êtes conscient(e) du respect qui vous est dû et le lui rappelez. Si cette personne ne sait faire autrement, qu’elle aille voir ailleurs. Vous n’avez pas de temps à perdre.

Comment retrouver une confiance en soi saine et positive ?
Pour regagner de la confiance en soi, il faut se poser les bonnes questions sur soi :
- Comment est-ce que je me présente aux autres ? Suis-je moi-même ?
- Est-ce que je permets à l’autre de connaître ce qui constitue ma singularité ?
- Est-ce que je pense être désirable ?
- si vous pensez le contraire, c’est mal parti, l’autre le ressentira…
- alors que si vous pensez que vous êtes attirant(e), désirable, vous allez dégager une aura positive qui sera perceptible. Vous envoyez des messages de bien-être à l’autre sans le savoir. Cela se lit dans vos yeux.
Inconsciemment, dès que nous pensons que nous ne sommes pas à la hauteur, nous transmettons ce sentiment aux autres.
RÉUSSIR SES RENCONTRES, RÉUSSIR SON COUPLE
La règle fondamentale pour réussir une rencontre puis un couple est de considérer toujours l’autre comme notre égal. On ne doit pas se croire inférieur(e) à lui ou, au contraire supérieur(e).
Respectez l’autre pour ce qu’il est et évitez surtout de le mettre sur un piédestal. Notre partenaire doit se sentir estimé(e) à sa juste valeur et respecté(e) dans ses choix, son vécu, sa vision des choses. Pourquoi ? Parce qu’une personne qui se sent comprise et acceptée telle qu’elle est, prend elle aussi confiance en elle. Elle est plus à même de se dévoiler et de créer de la complicité avec vous. Elle se sent à l’aise et va rechercher votre contact.

N’allez pas penser que vous n’êtes pas apte à susciter de l’amour, en particulier avec cette personne qui vous plaît. Si vous vous sentez gêné(e), sachez que la gêne est le premier élément de l’attraction. C’est naturel d’être gêné. Cela créé un vide embarrassant qui amène l’autre à prendre conscience que quelque chose se joue (autre qu’amical ou social).
Si vous êtes mal à l’aise, cela veut dire que vous êtes « vivant(e) », très attentif(ve) à l’instant. Vous exprimez alors vos émotions librement. C’est ainsi qu’on prend des risques et que l’on peut susciter une réaction chez l’autre. Si vous restez trop dans le contrôle, il ne se passera rien ! Le contrôle de soi-même peut époustoufler certains mais il n’amènera personne au sentiment amoureux.
Bref, pour reprendre confiance en soi, il faut se forcer à ne pas se cacher derrière sa timidité. Car notre embarras embarrasse les autres. Nous nous rendons moins visibles et les autres nous perçoivent comme des gens peu intéressants. Ou bien personne ne nous voit. Il faut donc se raisonner et franchir le premier pas pour dépasser cela.
Vous voulez être heureux en amour ? Alors prenez-vous par la main et, même si vous vous sentez les premières fois nerveux ou mal à l’aise, allez discuter avec les autres et parlez de ce qui vous intéresse, vous passionne…
Exprimez vos dernières émotions : quand avez-vous eu peur ? quand avez-vous été heureux(se) ? Prenez le risque d’exprimer vos sentiments, cela vaut le coup ! Ce sera peut être difficile au tout début mais misez sur l’autodérision et vous reprendrez confiance en vous. Vous verrez forcément des résultats.
Pour vous aider, vous pouvez vous imaginer dans la peau d’une personne passionnée : comment vous comporteriez-vous ? que diriez-vous ? Le fait de dérouler la scène vous aidera lorsque vous serez dans la réalité d’une rencontre. Quand nous exprimons la partie la plus « vivante » en nous, quand nous exprimons, même avec calme, notre ressenti sur la vie, le monde qui nous entoure… nous stimulons l’autre : il a envie de mieux nous connaître. C’est à ce prix que se noue une rencontre, et peut-être une belle histoire !
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle