Finis les stéréotypes préétablis par la société patriarcale où l’homme dirige : il travaille et la femme est à la maison, 48.3% des personnes qui occupent un emploi sont des femmes (Insee 2015).
Face à cette organisation moderne de la société, ce libéralisme en amour, le couple n’a plus les mêmes objectifs. Et pourtant, chacun aspire à être aimé, compris, et souhaite vivre de manière épanouissante un grand amour.
Voici donc 4 piliers importants d’un couple moderne, sain en 2019.
Aider son conjoint à se réaliser.
Si la réalisation de soi commence évidemment par soi, l’appui et l’aide de son conjoint dans ses projets tant personnels que professionnels donne une autre dimension au lien affectif.. Aujourd’hui hommes comme femmes veulent réussirent leur vie professionnelle et s’épanouir au fil des années. Le partenaire peut aider à franchir des paliers pros pour répondre à la quête de sens que nous avons tous dans notre rapport au travail. S’extraire d’un travail sclérosant, s’ouvrir à un nouveau poste, à une nouvelle formation, le conjoint peut être très MOTEUR ! Pas besoin d’être psy ou coach pour soutenir votre conjoint (e) dans les moments importants et pivots de sa vie. Avoir cet objectif commun : je t’aide à te trouver, te réaliser, permet d’augmenter la qualité d’échange, et, bien sûr, la longévité de votre couple ! Pour des conseils sur comment aider votre conjoint à se réaliser, n’hésitez pas à lire notre article https://www.love-intelligence.fr/Aider-mon-ma-conjoint-e-a-se-realiser-a-se-reveler-personnellement-et.html?artsuite=0 . Ou à suivre http://www.fantastic-couple.com/
Être en vérité avec l’autre
Que ce soit au travail ou même avec des amis, il n’est pas toujours facile et accepté de parler de nos émotions en étant écouté pleinement. On sait écouter en général avec bienveillance, mais 95% d’entre nous, nous ne savons pas écouter pleinement. Aujourd’hui nous maitrisons sans cesse notre image et nos émotions, et puis nous polluons le lien avec trop d’écrans. Un couple sain c’est donc une relation privilégiée où l’on peut être soi-même, se livrer. Explications :