- Homosexuel en couple hétérosexuel
Des relations intimes perturbées…
Les homosexuels qui ont été en couple et ont fait leur coming-out témoignent presque tous dans le même sens : ils ressentaient un sentiment de manque et de non satisfaction générale dans leurs relations intimes hétérosexuelles passées. Avant même que les questions ne se posent pour l’un ou l’autre des partenaires, l’épanouissement sexuel n’est en général pas forcément au rendez-vous dans le couple hétérosexuel.
Le partenaire hétéro est en quelque sorte non reconnu par le partenaire homosexuel en devenir dans sa globalité sexuelle. J’entends par là qu’il existe une négation de la sexualité du conjoint qui se traduit par une sexualité très simple. La vie sexuelle manque d’inventivité, de communication et regroupe bien souvent des rapports assez « basiques » c’est-à-dire que l’on n’écoute pas les désirs et les attentes de l’autre. Il y a de la tendresse et de l’attention, mais il manque une fusion sexuelle, une excitation, une envie…
Le partenaire hétéro ressent aussi parfois une négation dans sa personnalité dans son entier. Seule une partie de sa personnalité est acceptée par le conjoint homosexuel. Cette négation peut être vécue de manière très violente pour les deux partenaires.
« Pourquoi ne m’apporte- t-il/elle pas ce que je veux alors que je l’aime ? »
« Pourquoi est-il/elle de plus en plus distant(e) au lit avec moi alors que l’on s’entend normalement si bien ? »
Autres articles complémentaires :
Lorsque le sexe menace la sexualité
Que faire lorsque le désir s’effrite ?
Lire la suite de l’article : |