• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

En couple mais attiré(e) par un(e) autre

love Intelligence 56 commentaires
JPEG - 12.4 ko
Attiré par une autre personne

Même quand on est épanoui dans son couple et que l’on pense être heureux en amour, il arrive un jour ou l’autre que l’on éprouve de l’attirance voire même des sentiments à l’égard d’une autre personne que son/sa partenaire. Faut-il pour autant se sentir fautif (ve) ? Evidemment que non ! Faut-il faire avancer cette nouvelle relation ? Love Intelligence propose de vous aider à trancher ! Ne restez pas dans un état d’incertitude, qui peut vous conduire à une grande souffrance intérieure !

Comment régler vos problèmes de couple ?

L’attirance pour une autre personne est porteuse de messages et d’alertes sur soi, et sur son couple. Décryptons-les !

Il y a une grande différence entre penser à quelqu’un de temps à autre et passer à l’action ! Si vous éprouvez de profondes hésitations sur ce que vous devez faire et que vous êtes déboussolé(e) par l’intensité de vos émotions, vous vous retrouvez alors face à un dilemme qu’il est intéressant d’explorer pour comprendre ce qu’il révèle de vous et de votre relation.

Comment savoir si je suis amoureux (se) ?

On ne choisit pas vers qui on est attiré ou pas, c’est quelque chose que l’on ne peut contrôler. Le coup de foudre, ou encore une période de crise ou de flottement dans son propre couple, est porteur de messages intéressants et qu’il faut décoder, comprendre. Un coup de foudre, une période de crise… l’un comme l’autre porte énormément de changements… chez n’importe qui. Ce qui compte, c’est de décrypter ce que cette nouvelle attirance a à vous dire au sujet de votre couple établi et de vous-même. Après quelques années de vie en couple, on peut se sentir attiré par une autre personne sans pour autant avoir envie de tout quitter pour aller vivre une grande, moyenne ou passagère histoire d’amour. Très souvent, les années ensemble ont modifié votre relation de couple (et elle n’a pas forcément évolué comme vous le souhaitiez). Particulièrement si dans votre vie intime, la routine et l’ennui se sont installés et si un(e) autre homme/femme ranime la flamme et certaines sensations enfouies en vous. De plus, ne sous-estimons pas la puissance que représente l’interdit, il rajoute du piment à la relation fantasmée et aiguise le désir sexuel mais c’est aussi parce que cela reste un fantasme.

Lire la suite de l’article :
  1. L’attirance pour une autre personne est porteuse de messages et d’alertes sur soi, et sur son couple. Décryptons-les !
  2. Pourquoi ne faut-il pas sous-estimer une attirance ?
  3. Que veut dire s’attaquer à son couple d’abord
  4. Les raisons qui vous font craquer sont-elles de bonnes raisons ?
  5. Le message clé que révèle l’infidélité : le tournant du couple. Attention virage difficile
  6. Où aller chercher la magie du « couple qui dure », quand on n’y trouve plus grand-chose ?
  7. Les quelques vertus ou avantages de l’infidélité :
  8. L’infidélité, un passage obligé pour vous, dans un seul cas :
  9. L’infidélité décentre, explications ! Et c’est pourquoi elle est dangereuse pour votre propre équilibre
  10. Quels sont les dangers de l’infidélité sur sa propre construction personnelle ?

.

A lire aussi :

Que se passe-t-il dans la tête d’un homme infidèle ?

Tromperie : comment faire face ?

J’aime deux personnes en même temps : que faire ?

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. dave

    Bonjour voilà j’ai un souci en se moment. Je souffre en moi par ce que j’aime une fille que je pourrais jamais sortie par ce que aller marié que moi je suis en couple avec des enfants. Sa fait 4 ans que je suis en couple du coup j’arrête pas penser a elle je sais pas comment lui dire. Mon frère me que il faut laisser tomber ou je le dit. Du genre du truc c est pénible de tomber amoureux de quelqu’un je sais pas quoi faire. Aider moi stpl

  2. doriane

    Mon m’avoue qu il a de l attirence pour une autre que faire ?doije prendre mes distances ?

  3. doriane

    Mon mec m avoue qu il a de l attirence pour une autre que faire ?doije prendre mes distances ?

  4. nouria

    bonjour je suis marie depuis 20 ans enfants et cette annnee j ai eu le coup de foudre a un ami de mon mari je veux toujours rester avec mon mari ne pas divorcer mais l ami est question est attire par loi me l a dit mais ne veut pas pour ne pas brise l amitie de mon mari je comprends mais on peut avoir tout de meme une relation cachee sans que personne le sache nous nous envoyons des messages 1 fois par semaine du quotidien. C etout mais je continue a etre fleur bleue en me disant qu un jour cela se fera sachant en plus qu il n a personne…..

  5. Fleur

    Bonjour, Je suis avec mon homme depuis 5 ans. Avant de me mettre avec lui, quand je venais de me séparer de mon ex (a qui j’ai pensé il y a un moment mais après raisonnement, ca va mieux), j’ai été sur des sites de rencontre et j’ai gardé en « ami Facebook » 2 personnes (2 mecs) avec qui je parlais beaucoup. Avec mon homme, nous essayons d’avoir un bébé mais pour diverses raisons, c’est problématique, et nos rapports de sont pas réguliers. Quand je parle avec l’un des deux, je souris et « rougis » de bonheur (ils sont tous les deux casés). Mais je remarque que j’ai souvent envie de rapports mais mon homme non. Est-ce moi qui suit pas normale ? L’idée d’aller voir ailleurs me hante mais j’aime mon homme et ne veut pas le perdre en faisant l’erreur de le tromper. Aidez-moi.

  6. prince al

    Bonjour à tous moi j’ai une histoire un peu complexe il y’a un peu plus de 10 ans j’avais vécu mon premier amour j’avais 20 ans c’était une histoire très intense … et à cause du manque de maturité on s’est séparer sans aucune explication et ç’est Rester mon plus gros amour et mon plus regret aujourd’hui je suis marier et elle aussi on c revu après 10 ans de disparition un choc quand j’ai les revu et je c’est pas quoi faire j’aime aussi ma femme mais je l’aime pas comme mon ex c’zst un amour plus intense et on c revu accidentellement hier on a parler 10 min mais cete 10 min de bonheur et depuis j’arrete Pas de pensé à elle

  7. layni

    Bonjour, je m’appelle layni j’ai 24 ans je suis en couple depuis 5 ans et j’ai 2 enfants. j’ai travailler dans une entreprise et il y avais un collegue à qui je suis tombe amoureux mais à un moment je me suis dis que c’est juste passagere mais je nelui rien dis. quelque mois apres j’ai quitter la boite j’avais plus de nvlle de lui. un jour on c’est croisé a mon lieu de travaille actuellemnt des que je l’ai vu j’ai senti un sentiment tres fort.j’avais envie de sauter dessus . on a renoué contact il sais marié aussi avec 1 enfant a nouveaux et là je ressens vraiment de l’amour du vrai desir. je ne sais plus quoi faire car j’ai pas besoin de brisé mon couple. et je ne peux m’empêcher de pensé a lui ; s’il vous aider moi

  8. Maria

    Bonjour je m’appelle maria j’ai 26 ans j’était la maîtresse d’un homme marié je l’aimais plus que tout au monde ont se voyais chaque jour jusqu’à ce que mes parents me donne en mariage à quelqu’un d’autre que je connaissais pas j’ai changé de pays pour rejoindre mon mari, il m’appelait chaque fois j’ai couper contact avec lui ,je suis tomber enceinte j’ai accouché d’un garçon et c’est là tout à basculer encore j’ai repris contact avec lui et je suis tomber amoureuse de lui encore je peut plus me passer de lui je l’aime plus que tout au monde ,donc j’ai besoin de vos conseils je suis vraiment perdue

  9. florian

    Bonjour, je m’appelle Florian j’ai 20ans et je suis en couple depuis 3 mois mais depuis 1 mois je ressent quelque chose de très fort pour une fille de mon âge elle est aussi en couple et ressent la même chose pour moi mais ni elle ni moi ne sais réellement se qu’on ressent l’un pour l’autre Quand on parle par message des coeur vole par si par là avec des petit "oups ça a glisser

  10. solene

    Bonjour situation particuliere en dehor de mes principes je ne sais comment reagire je me suis mise a parler avec un garcon sur les reseau sociaux mais il est en couple depuis 6 ans les chose se sont vite eclaircie de chaque coter rien ne se passera sauf que … on c est mis a se parler tout les jours et il souhaiter me rencontrer j ai decliner l invitation par habitude j aurai cesser toute conversation mais dans ce cas je n y arrive pas je vous toujour discuter avec je me sens mal car ce que je fait n est pas forcement bien mais malgrer sa ne plus lui parler me fera bizard je sais pas comment expliquer mais je ne veut pas faire du mal que faire ??

  11. C

    Alors voilà ! Je suis en couple depuis 8 mois avec un garçon. Le lendemain de notre première fois, il m’a dit qu’il avait sorti avec une fille qui était en faite sa « meilleure amie » et qu’ils ont couché ensemble plusieurs fois mais qu’aujourd’hui il ne ressent plus rien pour elle. Cette histoire c’est passé avant qu’il me rencontre bref… Depuis j’ai rencontré cette « fille » qui me dit exactement la même chose que lui. Depuis quelques semaines, elle sortait avec un mec donc je n’avais plus de doute sauf que le mec la quitté pour je ne sais qu’elle raison. Et pendant, quelques elle était vraiment dans le mal et sa mère « à la fille » envoie maintenant des messages sur Messenger à mon copain pour qu’il aide car soit disant il est le seul à la comprendre bref… Je ne sais pas quoi trop penser ni quoi faire. De plus, j’ai de temps à autre regarder son téléphone pour lire leur conversation mais je pense qu’il le sait car ils parlent tous les deux sur Snap.

  12. Marion

    En couple depuis bientôt 2ans, je me suis rendue compte que j’étais attirée par un autre homme et pourtant je suis heureuse dans mon couple.

  13. melissa

    Bonjours voilà 15 ans de vie couple et y a 4 ans je suis tombé amoureuse dune fille truc que y avais jamais ressenti met voila avec la force des chose on a tt laisse et repris nos vie met voilà maintement 1 mois que je retravaille avec c’est trop dur pour moi de la voir j’ai envie la serre met voilà on se conporte comme si on se connais pas. Je suis un peux perdu merci à vous et vue ma situation couple je peux en parle à personnes je doit garde tt en moi pas facile

  14. colette

    Je suis amoureuse de Pierre homme marié né le 01/03/1968. IL aime qu’on lui dise les choses alors par sms je lui ai dit que je l’aime. Par contre je n’ai pas eu de réponse de sa part donc je ne sais pas si Pierre m’aime ou s’il éprouve seulement de l’amitié pour moi. Nous avons une certaine complicité. Nous avons approfondi la situation. Personne ne peut dire si nous ferons notre vie ensemble et si nous serons heureux ensemble. Je vis moi même en couple mais je n’aime plus mon conjoint. Que dois-je penser de son attitude ?

  15. laurie

    Bonsoir, je ne sais plus où j ’en suis. Je suis attirée par le frère de ma meilleure amie depuis quelques semaines . C’ est la première fois que ça m’arrive. Je suis pourtant en couple depuis 19ans et nous avons 3 enfants formidables mais je ne pense qu’à lui et je pense que pour lui c ’est la même chose. Le fait qui est celibataire arrange les choses mais pour moi il m’ est impossible de trahir mon compagnon. Je ne comprend vraiment pas ce qu’il m’arrive. J’ ai pourtant tout pour être heureuse … aidez moi à comprendre . Merci

  16. rosley

    salut je un problème qui est un peux complique pour moi.je fessais mes étude a l’etrange avant de rentre dans mn pays j’avais un amis avec qui on causais tt le temps sur ls réseau sociaux il n’est pas vraiment un inconnu pour moi parce que on na tous grandis ensemble et a un certain moment on avais perdu de vue et subitement je l’ai fais une demande ami sur Facebook,et au fur et a mesure en s’est vrmnt attache l’un par l’autre cmnt lui il l’était au pays donc moi et lui on causait souvent sur les appl video message…mais avant en tt cas il n’avais pas une copine du jour au lendemain il ma voue qu’il sortais avec quelque’un sa ma vrmnt mis mal alaise et avec le temps je cherche a l’oublie ,mais le gar a continue de me faire toujours des message et le appl je me suit encore accroche a lui on n’as fais 2ans avec lui juste on causons sur les messages et les appl ,dec je suis rentre au pays il mas dit qu’il l’avais une copine mais il veux de moi avant cette copine ce moi qu’il draguait la première,il v vrmnt de moi a ce cote je l’aime vrmnt je sais plus quoi faire parce qu’il la dja une copine. si je m met ensemble avec lui je suis entrain de perde mn temps parfois jai envie de lui dire que xa peux pas marche entre nous mais je n’arrive pas svp aide moi svp merci bcp

  17. caroline

    Je suis très amoureuse de mon amoureux. Puis un jour j’ai été en soirée avec lui et ses amis à lui. Il m’a beaucoup regarder et souris. Il m’a plu mais je savais que jaillais plus le revoir donc j’en ai parlé à mon mec et on en a rit. Je suis venue le chercher à son lycée, j’ai revu le garçon de la soirée, mon coeur battait à 200 à lheure je n’ai pas compris. A ce moment là j’ai compris qu’il m’attirait beaucoup physiquement mais la je ne peux pas le dire à mon amoureux par peur de le blesser. Je ne sais pas comment faire, il occupe beaucoup mes pensées.

  18. Morigane

    Bonjour, je suis en couple depuis un peu plus d’1 an. Au début, quand j’ai commencée à sortir avec mon copain, je l’aimais beaucoup. Mais seulement, depuis quelques mois, j’ai commencée à ne plus trop l’aimer. Je n’ai plus d’attirance pour lui, j’éprouve moins de sentiments pour lui, mais pour autant, je ne veux pas briser notre couple, je veux encore moins le faire souffrir. Sauf que moi, là actuellement je suis amoureuse d’un garçon qui à environ mon âge, ce garçon s’appelle Anthony, et mon petit-ami s’appelle Jeremy. J’éprouve vraiment beaucoup de choses pour Anthony, mais là c’est compliqué, et je ne sais pas si je vais devoir vivre comme çà jusqu’à la fin de mes études… Donc moi, je ne sais pas trop quoi faire là, j’aimerai avoir de l’aide.

  19. Jité

    Bonjour, je suis en couple à distance depuis presque trois ans. C’est l’une des plus belles relation que j’ai pu avoir, chaque retrouvaille était comme une bouffée d’oxygène et les séparations très douloureuses. Mais voilà, la distance a créé un faussé et la routine du quotidien a pris le dessus sur notre relation. Nous ne partageons plus grand chose, les incompréhensions et disputes ont pris le dessus. Nos belles retrouvailles ont perdu de leur saveur. C’est aunsi qu’il y a 1 mois j’ai passé du temps seul à seul avec un ami et que la situation a dérapé. Il n’était pas question que cela dure, mais je n’arrive pas à refuser les RDV. Nous avons essayer d’arrêter mais c’est plus fort que nous. Mon ami-amant attend que je quitte mon compagnon pour qu’on puisse être « en couple », par message il est assez distant car il ne veut pas prendre la place de mon compagnon mais dès qu’on est ensemble il me fait savoir combien je lui ait manqué et à quel point il voudrait qu’on soit plus que des petits rdv secrets. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui ; il dit que ce qui compte c’est ce qu’on se dit quand on est ensemble et qu’il ne peut pas se comporter à distance comme si j’étais sienne alors que je suis avec quelqu’un d’autre. Je ne sais pas si ses sentiments sont véridiques et si ils valent la peine que je sacrifie trois années de couple. Je suis infiniment perdue…

  20. christine

    Bonjour, je suis en couple depuis 15 ans et ça fait bientôt 5 mois que je suis très attiré par un homme. Je lui est fait des avances par texto et il était très intéressé, on c est envoyé quelques texto intimes mais malheureusement sa compagne est tombé dessus et depuis il a peur de continuer, il y aussi mon conjoint qui sans savoir est devenu ami avec lui et du coup par amitié il préfère qu’on en reste là. Je pense beaucoup à lui et j ai très envie d’aller plus loin avec lui et je sais qu’il est toujours attiré par moi mais je ne sais pas comment lui faire changer d’avis . J aime mon conjoint mais c’est plus fort que moi je suis très attiré par cette homme c est la première fois que ca me arrive.besoin de vos conseils. Merci à vous

  21. damienne

    Mon mari m a dit avoir des sentiments pour sa collègue il y a 5mois il est tjr la mais plus de vie intime je ne sais plus quoi faire je patiente mais c dur

  22. laure

    bonjour , je suis en couple avec un enfant . j’aime mon ami je passe de bon moment et je ne me voit pas vivre sans lui . Sauf que je sais pas pourquoi il y a un homme d’en le quartier cela fait presque 1 ans et demi je pense à lui tout le temps je rêve de lui et quand je passe à côté de lui j’ai mon coeur qui s’emballe et limite je rougis en lui disant bonjour . Pourquoi ? Je ne le connais même pas ces enfants son dans la même école que le mien., c’est tout

  23. Noémie

    Il y a au moins 3 mois je suis tombé folle amoureuse d’un garçon. Je ne savais pas si il m’aimer. Puis arrivé au lycée lui sa fesait la 2e année. Tout le temps je me fesait aussi belle que je ne sais pas qui. Mais, au grand malheur du monde, il y avait plus belle encore. Il a eu le malheur de sortir avec elle… j’était ouverte en 2. Puis la vie a continué et… je souffré de l’intérieur. Mais son cousin qui avait le même âge qur moi était tombé amoureux de moi. Puis je suis tombé amoureuse de lui. On c’est mis ensemble. Mais je me suis rendu compte que je ne l’aimé pas que je ne ressentez aucune attirence pour lui. Je croyais que j’aitait amoureuse de lui mais… je me menter. Je ressenter encore une ÉNORME attirance pour cette autre garçon. Mais son cousin a l’air de beaucoup m’aimer. Je ne veux pas… Mais le grand amour et parti et maintenant je sais que je ne serais JAMAIS Heureuse ! Il aime une autre…

  24. Dorian

    Je suis accro à une autre fille je ressens plus grand choses pour ma copine mais je sais pas la quitter que faire ?

  25. melina

    Bonjour je suis en couple et je suis attitrée part un autre garçon. Mais ce garcon ne veut pa se mettre en couple avec moi part respect pour mon copain comment le convaincre

  26. Gaelle

    Bonjour je m’appel Gaëlle j’ai eu une relation avec un Garçon de mon travail, au début de notre relation tout allait bien et après plus de mots d’amour, ont s’est embrouiller et depuis silence Radio va t-il revenir ou non je n’en ai aucune idée,. en tous cas cette situation me m’ait mal à l’aise,

  27. Gaelle

    Bonjour je m’appel Gaëlle j’ai eu une relation avec un Garçon de mon travail au début de notre relation tout allait bien, et après plus de mots d’amours, il m’as dit que l’ont ne se verrais plus’ je lui ai dit que l’ont étaient un couples soudés, puis quand j’étais en train de m’habiller il m’as seulement envoyé 3 messages je ne suis plus amoureux de toi,laisse moi laisse moi tranquille, qu’il souhait que je supprime son nom et son numéro de téléphone portable, il m’as dit qu’il fallait que je me retrouve un nouveau petit ami je lui ai dit que oui mais j’ai pas pût je l’ai remis et depuis plus de nouvelles une collègue à dit qu’il avait embrassé quelqu’un d’autre sur la Bouche et que c’était peut être sa nouvelle petite amie, je ne sais pas quoi penser de ce silence radio. Merci Gaelle

  28. vivi

    Bonjour , j’ai eux une relation intense avec un homme marier , j’ai arrêter cette relation car mes sentiments ont trop évoluer pour cette aventure . Il dit m’aimer et c’est forcément réciproque sinon je serai pas la … Sa fais 1 mois que je ne les pas vu , ont c contacter pas mal de fois par mails et par téléphone , jusqu’à se que je réalise qu’il aime plus son mariage que notre relation et je l’aime bien plus que son mariage . Que doit je faire ? Je n’arrive pas à l’oublier mais à la foi je me s’en trahi par tous c dit ! Le problème qu’il étais infidèle et que j’ai étais celle si ne me gêne pas car si se n’aurais pas étai moi s’aurais étais une autre . Ont est très complémentaire bcp de poing en commun tous le contraire de sa relation maritale . J’aimerais comprendre pourquoi je ne peut pas l’oublier

  29. Harry

    Bonjour , Ma Situation est la suivante : Au départ j’étais amoureux d’une fille Que j’en perdu mes moyens je savais pas trop quoi faire Alors jai fonce tête baissé Et elle m’a compliquer la tâche et me montrait aucun intérêt Alors je suis passé à autre chose pour la rendre jalouse … j’ai florté Avec Sa pote Mais il s’est avérée que Sa pote a voulu me conserver Et à raconter des tas de trucs résultats je suis coller à Sa pote Et elle a une mauvaise image de moi Mais Avec le temps Sa s’est arrangé on discute Mais je l’aime toujours autant Bien Que je sois Avec Sa pote Mais Bon pas tellement le choix Si je laisse Sa pote Et Que je viens vers elle et qu’elle me rejette cette peur me pousse à ne pas quitter Sa pote du coup je suis bloquer je sors avec une personne pour qui je je ressens rien .

  30. janthana

    je suis avec qui en couple

  31. jessika

    sa va faire 7 mois je suis avec mon mec, et il y a 2 semaine il a ya eu des grosses chicanes et avant hier mon mec ma annoncé qu’il a de l’attirancepour une amie qu’il etait deja tomber amoureux au paravant mais mon homme me dit qu’il m’aime et qu’il veut vraiment rester avec moi. que dois-je faire ou dire

  32. d'jorlins

    J’ai un petit ami il’y à 3 mois de cela , mais chui attiré par un autre gars je me sens bien avec lui mais mes parents sont au courant de ma relation avec mon copain. Depuis que j’ai’rencontré ce jeune homme je ne ressens plus la même chose vis à vis de mon copain. par respect pour mon copain il y a des choses que je ne peux pas lui dire mais il sait que j’ai des sentiments pour lui et il sait que j’ai un copain ça lui empêche pas de se battre pour moi. Il m’à dit un jour que mon copain fera un erreur et ce jour là il sera tout près il sera là pour moi, et je me suis toujours dit jamais je ne laisserai un homme pour un autre mec. Enfin de compte je ne plus quoi faire ni quoi penser. J’ai besoin de votre aide love-intelligence dis moi que dois je faire dans ce cas ?

  33. corinne

    J etais en couple depuis 2 ans il est partie avec une fille qu il connaissait sa depuis son depart on se voit il la quitte est revenu et la repris et on ce voit toujours il me dit que je suis dans son coeur et peu pas en sortir il accepte que je vois sa famille quand pensez vous

  34. MENAOUAR

    quand on aime une personne assez fort es ce elle a le même sentiment que nous

  35. Kathérie

    Bonjour, voilà plusieurs semaines (pour ne ps dire des mois) que je me tourmente… Je suis en couple depuis 2 ans avec une fille formidable. Lorsque je l’ai rencontré j’ai crue que c’était le coup de foudre, le vrai et c’est elle qui a fait les premiers pas. On vit ensemble depuis bientôt 1 ans et demie. On se voit tout les jours. Nous vivons une unions très fusionnelle, voir malsaine. Je l’aime et elle aussi. Toutefois, elle a une très faible estime d’elle-même. J’aime son côté artiste et elle est très intelligente, mais son manque de confiance en elle et ses rêves différents des miens ont commencé à me peser. Elle ne veut pas d’enfant et moi j’en voudrait des millions, elle ne veut jamais sortir rencontrer ma famille ou mon entourage, j’aimerais aller à l’université mais elle a hâte qu’on s’installe dans plus grand, elle est jalouse lorsque je vois d’autres gens, j’ai toujours voulu faire de l’humanitaire mais elle l’amour à distance ça ne la branche pas trop, bref… et puis dans tout ce remue ménage d’émotion je me suis dit que peu importe, je pourrais sacrifier ma vie pour elle, alors je peu bien sacrifier quelque rêves et essayer de vivre au jour le jour. Et voilà que ce pointe cette amie. Une amie qui me fait voir la vie différemment, qui a un regard exceptionnelle sur le monde. Elle partage les même valeurs que moi, voudrait être famille d’accueil, etc. En somme je l’idéalise surement, mais elle est la femme parfaite quoi. Puis à force de passer du temps avec cette fille je me suis mise à avoir des papillons dans le ventre et tout le tralala qui vient avec. Ma copine étant jalouse je lui ai juré ne rien ressentir et j’ai même essayé de couper les ponts avec, mais on travail ensemble. J’ai réalisé que je ressentais quelque chose pour elle lorsqu’elle m’a parlé de sa nouvelle blonde qu’elle fréquentais depuis un moment mais que je ne croyais pas que ça allait durer. Alors me voilà jalouse à mort, blessé et ça m’empêche même de dormir. Je me sens dégueulasse. J’aime ma blonde et j’ignore la profondeur de mes sentiments pour cette autre fille, mais j’ai de la difficulté à respirer avec tout ça en tête. Je ne pense pas qu’on puisse aimer deux personne à la fois. Mais je ne peu plus faire comme si je ne ressentais rien, j’étouffe. …

  36. Pauline

    Bonjours voilà j’ai eu ma relation de trois 3 ans avec mon ex copain quis vien de se finir depuis 1 mois voilà le fait d’avoir sois disant un coup de foutre pour une autre il a décider de tout laisser la maison tout .. je les revue lundi il me dit que il a toujours de lamour pour moi qu’il pense à moi qu’il pourra jamais m’oublier qu’il avait l’envie de m’embrasser et envie de moi donc pour moi cela n’est pas un coup foudre mes pourquoi être attirer autant part elle alors qu’il m’aime encore il me dit qui commence à être amoureux qui na plus envie d’essayer avec moi pour lui il et en couplé avec elle mais elle elle ne veut pas pour l’instant car elle a peur qu’il face la même chose mais c’est elle qui la voulu car c’est elle qui lui a demander sont numéro , si qu’elle qu’un pouvait m’aider et me dire se que je peut faire car je suis perdu et j’aime vraiment cette personne détruire un truc du jour au lendemain alors que tu aime encore cette personne je ne comprend pas ?

  37. CORALINE

    Je suis en couple depuis 9ans j’aime bcp mon conjoint et j’ai un bébé avec lui que j’aime énormément et dans notre couple on fais des expérience sexuelle et donc on cherche a en faire d’autre avec des hommes et des femmes et j’ai fais des recherche pr trouver un homme sur un site et cette personne c’est retrouver dans ma description et la je sais pas ce qu’il m’arrive je ressens des choses pr lui et c’est de plus en plus fort je ne sais pas ce que c’est et quoi faire. Mon conjoint n’est pas au courant je veux savoir ce que c’est avant.

  38. sam

    Bonjour je suis une mère célibataire plus de 5ans maman d’un petit garçon de 6ans divorcé j’étais blessé et trahi souffert par mon ex mari donc depuis j’ai plus de sentiments envers les hommes la j’ai met mon fils au activités sportives la box exactement depuis l’année dernière alors j’ai remarquer son entraîneur me regarde me cherche où je suis me fait des signes d’intérêt sachant que il est marié avec deux enfants aidez-moi et merci de votre réponse

  39. rose

    Bonjour Ça va faire bientôt un an que j’ai eu le coup de foudre pr un collègue dans le cabinet ou j’effectuait un stage. J’ai toujours caché mes sentiments parce que je ne voulais pas qu’on me juge car nous sommes de race et de culture différente Je ne l’ai jamais parlé mais j’avais le sentiment que je lui plaisait et j’attendais qu’il fasse le premier pas Par la suite en me renseignant sur lui j’ai appris par internet qu’il était marié je me suis sentie trahie et blessée Je veux l’oublier mais j’arrive pas il est tout ce que je recherche chez un homme J’ai rencontré un autre homme il ne me plaît pas comme l’autre mais je l’utilise pr oublier l’autre et être moins seule J’ai besoin de votre analyse sur ma situation Merci d’avance

  40. Axelle

    Alors que j’étais en couple depuis 5 ans rien allai plus la dernière année pour finir il décide de me quitter j’ai eu du mal au début et contre toute attente j’ai rencontré quelqu’un qui est physiquement attirant mais pas seulement il est drôle et attachant dès la première fois que je l’ai vu c’était comme si je le connaissais depuis toujours et comme si il y avait un coup de foudre au début je ne voulais pas le revoir je sortais qu’il était en danger si jamais je voulais reconstruire mon couple mais pour finir c’était plus fort que moi alors j’ai été et évidemment j’ai craqué on a commencé une relation et comme par hasard mon ex refait surface au début je me suis demandé si j’avais pas fait une bêtise mais malgré tout je ne saute pas sur l’occasion de retourner avec et de plus la personne que j’ai rencontrée quand elle n’est pas là me manque énormément elle est fort affectueuse mais c’est vrai que j’ai du mal à voir le futur avec parce qu’au fond je ne le connais pas et je crois que cela me fait peur alors depuis je suis en pleine remise en question je n’arrive pas à savoir si c’est parce que j’ai peur de l’inconnu aussi j’ai encore des sentiments pour mon ex mais ce qui est vrai c’est que parfois ça m’arrive encore de penser à mon ex mais ça en plus alors que je pense beaucoup à l’autre personne cette personne j’ai vraiment envie de la voir à chaque jour mais je sais pas pourquoi j’ai vraiment peur de faire une bêtise mais franchement elle me manque terriblement et pour c’est ce qui a envie d’intimité j’ai plus envie et plus de libido depuis que je connais cette personne il faut dire que quand on fait l’amour c’est une vraie partie de plaisir alors qu’avec mon ex mémo début ça n’a jamais était l’extase alors voilà je me pose la question je ne sais pas très bien vers qui je dois me tourner pour être sûr de ne pas regretter parfois je me dis c’est évident tu as l’air amoureuse de l’autre personne mais j’ai peur pouvez-vous m’aider à éclaircir me dire au moins ce que vous pensez même si je sais que la décision me revient merci j’ai peur de passer à côté de quelque chose de tout perdre

  41. Maya

    Je suis en couple depuis plusieurs années et j’ai des sentiments pour le parrain de ma fille, mais il ne le sait pas. Je pense à lui tous le temps, quand on discute ensemble mon cœur s’emballe. Je suis fidèle à mon mari et je l’aime, mais c’est plus fort que moi. Je ne sais pas si je doit étouffer c sentiments ou les écouter et aller vers lui. En plus mon mari et lui sont de très bon amis

  42. presseur

    En couple depuis 10ans, j’ai rencontré F une colegue…la première fois que je l’ai vu je ne me souvient que de ces yeux qui me fixait et de son sourire…depuis elle occupe ma vie malgré elle. Elle a un enfant et un conjoint. Mais on se comprends avec juste un regard, j’ai perdu l’envie d’avancer dans ma vie parce que je me dit que si ce n’est pas avec elle que j’evolue, alors ça ne sert a rien. J’aime ma femme mais aujourd’hui je me sens vraiment mal…je pleurs cet amour comme on pleur un nouveau né mort avant meme d’avoir eu une chance de vivre…cet amour destiné à embelir ma vie, la detruit…j’aime cette femme plus que tout maintenant et je ne serais heureux que lorsque ces je t’aime me seront destiné…

  43. therese

    Mon kineterapeutre parle souvent de moi a ma soeur je voudrez savoir si il attire par moi

  44. Karmène

    Je suis en couple depuis 16 ans avec un homme formidable et nous avons 2 enfants. Il y a quelques semaines, le neveux de mon conjoint m’a avoué avoir envie de moi depuis un certain temps. Sur le coup, je suis resté vraiment surprise car je ne m’attendais pas du tout à ça. Par contre, depuis ce moment, je suis troublée et j’avoue que ses avances ne m’ont pas laissé indifférente. Je repense souvent à ce moment et je ressent un certain bonheur, plaisir… Nous nous sommes revu à quelques reprises lors d’activités familiales et il semble que son attirance soit bien réelle et de mon côté, il se développe une certaine attirance… Je me sent mal vis-à vis mon conjoint car habituellement nous nous disons tout mais dans la situation actuelle, je ne sais pas si je dois lui en parler. Il est très proche de son neveux et j’ai peur de briser leur relation si j’en parle. De plus, le neveux est lui aussi en couple et a 4 enfants avec une fille extraordinaire avec qui je m’entend super bien. Je ne veux pas tout brisé. C’est très flatteur de se faire faire des avances avec une sensibilité et une franchise aussi directe surtout par un homme plus jeune que soi. Depuis quelques temps je me sentais un peu moche physiquement… Est-ce que je me méprend et que je ce que je crois être une attirance de ma part est en fait une réaction « normale » à un compliment ou une attention particulière ? De son, côté, je crois toutefois que l’attirance soit bien réelle. J’ai donc de la difficulté à « gérer » tout ça dans ma tête… Je ne dors plus très bien depuis ce moment et je me prend à rêver ou penser à lui souvent… Je ne sais plus quoi faire !!!

  45. Margaux

    Bonjour j’ai 16 ans et je suis avec un mec vraiment génial depuis 4 moi mais depuis que j’ai rencontré un nouveau ami j’ai envie d’essayer quelques chose avec lui en sachant que il m’a avoué m’aimer un peu plus que en amitié et que il été attiré par moi aussi genre une relation mais j’ai vraiment pas envie de faire du mal à mon copain parce que au fond je sais que le l’aime et que l’autre c’est juste une attirance peut-être de la curiosité ça me fait vraiment du mal j’ai essayé dans parler avec mon copain en lui disant que j’ai peur de lui faire du mal mais il et convincu que je lui en ferai pas sauf que justement j’en suis pas si sur que ca

  46. inconnue

    Bonjour ! Moi j’ai 15 ans, et je suis en couple avec un garçon depuis bientôt 8 mois mais il est partit vivre aux États unis. En parallèle, je me rapproche d’un garçon qui a 18 ans et avec qui je suis amie depuis plusieurs mois, et quand je l’ai vu la première fois, qu’on a parlé 3 heures sur des marches, j’ai ressentie ce truc en moi, comme si j’étais amoureuse, car en plus il correspond totalement au mec que j’ai toujours trouvé génial, et je pense vraiment trop souvent à lui. On se voit bientôt, mais je sais qu’il ne m’aime pas car déjà il a fini le lycée moi je le commence, il a 3 ans de plus que moi, il doit avoir plusieurs amies bien mieux que moi, il sait que je suis en couple. Je pense que j’ai envie d’arrêter la relation avec mon copain mais j’au peur de le regretter.. je sais plus quoi faire.

  47. morgane

    Bonjour je m appelle morgane j’ai 18 ans voilà en début d année j’ai été attiré par un garçon il est complètement différent des garçons avec qui j avais l habitude de sortir on est sorti emsemble 4 jours et puis ca c’est terminé très rapidement Parcequon avait tous les deux un fort caractère et on ne se comprenait pas vraiment il est assez immature encore et on fait parti tous les deux d un milieux différent dans le sens ou lui il est forain ainsi que toute sa famille et moi j’ai une viens d un milieux plutôt simple mon pere est controleur de gestion et ma mère vendeuse quelques moi apres notre petit flirt il cest mis en couple avec une fille il est rester 4 mois avec et ca c’est arrêté il y a une semaine moi de mon coter je suis en couple avec une autre personne depuis 4 mois aussi malgré que nous sommes chacun de notre côté en couple avec une personne je ressens beaucoup de sentiments pour lui et nous nous regardons … juste après qu’il est mis fin à sa relation avec l autre fille il m’a envoyer un message banal et ca fesais 4 mois que l on ne c étais pas parler . Je suis perdus dans ma tête car je suis en couple avec un garçon très gentil tous le monde l idealise il est attentionné sensible … mais il ya des gros problème de compréhension dans notre relation il est trop sensible … tandis que l autre est plus rebelle c’est un mec écorchée mais a coter de ca il est courageux. .. Je rêve de lui depuis 8 mois je pense tous les jours à lui je regarde régulièrement sont profil ainsi que ces snaps le gros problème ces qu’il y des signes qui monte qu’il est encore attiré par moi mais à côté de ca il a beaucoup de fierté et n exprime pas ces sentiments. .. je suis perdus et cela me travail beaucoup l esprit

  48. morgane

    Bonjour, je m’appelle morgane j’ai 15 ans. Je suis en couple avec un mec super je l’aime à la folie et je le vois un week-end end sur trois. Le problème c que je suis amoureuse d’un autre garçon et va être dans mon lycée je pense tt le temps à lui. Mais je veut pas quitter mon copain car je l’aime trop. Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire

    Merci d’avance

  49. Son

    C’est arrivée a mon amie, ensemble depuis 6 ans. Attirée par un homme que l’on a herbergé, un ami d’ami. ca fait des mois que j’ai vu son attirance, il ne s’est rien passé, mais je tourne ca en bocle. Je vois meme un psychologue. Je ne sais plus comment gérer. On en a parlé, me dit que c’est sain, qu’elle n’aurait jamais rien fait et que c’est son ego qui est flatté, de savoir qu’un homme qu’elle trouve si joli la trouve egalement jolie. Je peux le comprendre mais je ne le digere absolument pas. Son regard sur lui, c’est un dechirement. Ma confiance en moi est totalement ebranlee et je me sens moins que rien. Faisant tout pour cacher ce sentiment je suis completement deboussole, ca tourne en permanence dans mon esprit. Tous les jours. Ca devient tres difficile. Je ne sais plus vraiment quoi faire d’ailleurs. Elle m’aime, je le sens, et c’est la premiere fois que quelque chose comme ca se produit. C’est meme la premiere fois que j’ai la sensation de trahison. C’est délicat d’avancer. Une veritable dechirure. De savoir qu’elle peut penser a un autre. Je ne sais plus comment gérer ce sentiment. Je suis rongé.

  50. Denava

    Bonjour, je suis en relation avec un jeune homme depuis 1ans et demi. Au début, je n’avais pas choisi de me mettre en couple avec lui, c’était simplement de l’amitié. Je sortais d’une relation de 3 ans avec mon ex qui s’est avéré désastreuse, puis je suis restée presque deux ans célibataire avant de rencontrer ce jeune homme qui est mon copain actuel. A force de le voir, nous nous sommes attachés, de base, je n’avais pas trop d’attirance pour lui, et je ne me voyais pas non plus en couple avec lui, puis j’ai commencé à avoir de l’attirance au fur et à mesure et a avoir des sentiments. Lui, était déjà attiré depuis notre première rencontre. Il y a eu plusieurs petites histoires qui m’ont poussé à la rupture, mais qui au final se sont arrangées. Pendant toute la durée de notre relation et jusqu’à maintenant, les sentiments ne cessent d’augmenter et de diminuer des deux côtés pour diverses raison : je ressentais un manque d’attention, il éprouvait de l’étouffement de son côté, un peu de jalousie de mon côté, de l’indifférence du sien ect…).Sexuellement, nous nous entendions plutôt bien, même si des fois nous sommes en désaccord, il est aussi véritablement gentil et je sais au fond de moi qu’il m’aime… Mais il se trouve que j’ai rencontré un homme sur mon lieu de travail. Avec qui je m’entends très bien. Je discute beaucoup avec lui, nous sommes tous les deux attirés par l’un et l’autre, et je commence à tomber amoureuse. Lui également. Nous nous parlons tous les jours. Par forcément en face à face, mais dès que nous avons le temps, nous en profitons pour nous voir. Je lui ai dit que j’étais en couple au début. Il m’avait proposé d’être amis, ce que j’ai accepté. Mais ensuite, à force de se voir. Nous avons compris que nous voulions plus que de l’amitié. Nous avons envie de nous serrer l’un à l’autre. Être toujours en communication. Nous avons beaucoup de points communs, mais je ne les retrouve pas chez mon copain actuel. Je me sens vraiment bien avec mon nouveau prétendant, mais je ne suis pas encore totalement naturelle, or qu’avec mon copain oui. Je me demande si ça va venir avec le temps. Car c’est réellement important pour moi. Lorsque je suis avec mon nouveau prétendant je me sens sous sa protection, je me sens aimé, attirante. Le problème est que cet homme est dans ma tête tous les jours et nous nous voyons très très souvent étant donne que nous sommes sur le même lieux de travail. Par contre mon copain, je le vois 1 à 2 fois par semaines. Au début il me manquait mais maintenant je m’y suis habitué et puis j’ai rencontré l’autre qui me fait me sentir aimé. Je suis prise entre deux filets, car je n’ai pas envie de quitter mon copain actuel car il est très gentil, et je sais qu’il serait capable de faire tout pour moi. Je me dis « Ça ne se fait pas » et d’un autre côté l’autre m’attire terriblement mais je ne suis pas encore sûre de moi. J’ai peur que son comportement change et qu’il ne me convienne pas au final. J’ai peur de quitter mon copain et de le regretter mais en même temps je n’ai pas envie de laisser mon nouveau prétendant. Il faut que je fasse un choix car il commence sérieusement a s’attacher a moi, et je n’ai pas envie de faire plus de mal à chaque d’eux…

  51. Antony

    Bonjour je suis en couple depuis 1 mois avec une fille qui malheureusement vie très loin de cher moi mais je l aime beaucoup et cela fait plusieurs jour que je pense a une autre fille qui habite pas très loin de cher moi mais le problème c est que elle elle n est pas intéresser par moi et aime son ex copain et je n arrête pas de panser a elle alors que faire quitter ma copine pour essayer avec cette autre fille qui n est pas vraiment intéresser par moi ou bien rester avec ma copine en pensant a cette fille ?????

  52. dina

    Voilà moi safé 3 ans que je suis ac mon fiancé j’étais bien je ne regarder ni gauche ni droite et voilà que ces derniers jours je suis attirais par un homme quite même à pensé à lui chaque seconde et lui de même je me sent alaise ac lui je rie je parle de tout et de rien la discussion entre lui et moi passe le plus normalement du monde par contre ac mon fiancé y’a que moi qui parle y’a pas vraiment cette échange quand on se rencontre on parle pas beaucoup y’a que les câlin bisou ect mais quand on parle ben ça fini tjr par de la bagar je ne sais quoi faire je suis dans une situation je me sent fautive j’ai mâle j’aimerais avoir des avis svp

  53. cedric

    Bonjour voilà j ai 33 ans, je suis en couple depuis 11 ans, nous avons un petit garçon de 4 ans qui es la plus belle chose qui me soit arrivé !!! Mais depuis plusieurs années les sexe dans notre couple disparaît !!!! L envie n es plus vraiment la !!! Le problème pour moi c que j ai craquer pour une autre femme, mais moi je suis passé à l acte depuis 3 mois !!! Sauf que je suis tombé totalement amoureux de cette femme !!!! Je suis perdu,je me dégoût, je me déteste vraiment !!!! Si je part, je serai tt seul loin très loin de ma famille mais jamais je ne laisserai mon fils !!! Alors je vie une situation tellement difficile que je suis complètement perdu pour la première fois de ma vie !!!! J ai peur !!!

  54. sonia

    Bonjour moi sa fait quatre moi que je suis avec mon copain en relation à distance et je l’aime vraiment beaucoup malgré la distance. Mais le bémol dans tous sa c est que je suis à attiré par une autre personne mon voisin qui et comme je le voudrait. Je m’explique il est grand il est plus jeune que moi parce que je préfère sortir avec une personne jeune parce que un homme sa vie moin longtemps qu une femme breff fin en général je parle voilà et parce que il est super beau. Et vue que mon copain n’est pas tros une bombe jle dit direct il pas grand mes je l’aime et je ne c est pas quoi faire

  55. Tsukiyama

    Pour ma part, je suis en couple depui seulement deux mois, mais pendant que monsieur étais en vacance pendant un mois moi je suis rester ici, mon copain a commencer a mal me parler et a etre méchant dans ces propos. Puis il y a quelques jours j’ai rencontrer quelqu’un d’autre qui est vraiment attentionné gentil drôle … enfin tout le contraire de mon copain et j’ai commencer a avoir de l’attitance pour lui. De plus je sais que lui aussi ressant quelque chose pour moi. Je ne sais plus ou j’en suis et je ressant le besoin d’être avec cette autre personne mais en même temps je n’arrive pas a me résoudre d’en finir avec mon couple … enfin je suis perdue.

  56. Christine

    Pourquoi mon conjoint a t-il une attirance pour les filles qui ont des gros seins et un gros cul. Pourtant meme apres 3 enfants j’ai toujours mes belles formes. Tout les jours je regarde son compte Facebook et je vois qu’il aime ce genre de filles et le pire c’est qu’elles sont a moitie nu et lui il aime sa. Je pense qu’il ne m’aime plus ou bien je ne lui plait plus.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé