- Attiré par une autre personne
Lorsqu’on reçoit une personne en couple dont la problématique est de ressentir de l’attirance pour quelqu’un d’autre (ou son partenaire), on est très vigilant à travailler la reconnexion émotionnelle des deux personnes pour que l’attirance pour quelqu’un d’autre soit amoindrie et paraisse plus faible, étant donné le lien très fort qu’on est parvenus à rétablir. Découvrez notre Master Class pour rétablir le lien et redevenir un Fantastic Couple.
C’est étonnant comme une attirance pour un(e) autre peut être dévoyé, mais c’est le cas, nous l’avons observé souvent !
Même quand on est épanoui dans son couple et que l’on pense être heureux en amour, il arrive un jour ou l’autre que l’on éprouve de l’attirance voire même des sentiments à l’égard d’une autre personne que son/sa partenaire. Faut-il pour autant se sentir fautif (ve) ? Evidemment que non ! Faut-il faire avancer cette nouvelle relation ? Love Intelligence propose de vous aider à trancher ! Ne restez pas dans un état d’incertitude, qui peut vous conduire à une grande souffrance intérieure !
Grâce à notre expertise dans l’accompagnement des couples, nous avons pu développer des méthodes pour vous permettre de vous reconnecter à votre partenaire. Etre attiré(e) par quelqu’un d’autre peut être le signe que vous sentez un éloignement de votre partenaire. Nos coachings sur rendez-vous ainsi que la méthode Fantastic couple vous offrent un accompagnement vers un épanouissement nouveau de votre relation.
Comment régler vos problèmes de couple ?
L’attirance pour une autre personne est porteuse de messages et d’alertes sur soi, et sur son couple. Décryptons-les !
Il y a une grande différence entre penser à quelqu’un de temps à autre et passer à l’action ! Si vous éprouvez de profondes hésitations sur ce que vous devez faire et que vous êtes déboussolé(e) par l’intensité de vos émotions, vous vous retrouvez alors face à un dilemme qu’il est intéressant d’explorer pour comprendre ce qu’il révèle de vous et de votre relation.
Comment savoir si je suis amoureux (se) ?
On ne choisit pas vers qui on est attiré ou pas, c’est quelque chose que l’on ne peut contrôler. Le coup de foudre, ou encore une période de crise ou de flottement dans son propre couple, est porteur de messages intéressants et qu’il faut décoder, comprendre. Un coup de foudre, une période de crise… l’un comme l’autre porte énormément de changements… chez n’importe qui. Ce qui compte, c’est de décrypter ce que cette nouvelle attirance a à vous dire au sujet de votre couple établi et de vous-même. Après quelques années de vie en couple, on peut se sentir attiré par une autre personne sans pour autant avoir envie de tout quitter pour aller vivre une grande, moyenne ou passagère histoire d’amour. Très souvent, les années ensemble ont modifié votre relation de couple (et elle n’a pas forcément évolué comme vous le souhaitiez). Particulièrement si dans votre vie intime, la routine et l’ennui se sont installés et si un(e) autre homme/femme ranime la flamme et certaines sensations enfouies en vous. De plus, ne sous-estimons pas la puissance que représente l’interdit, il rajoute du piment à la relation fantasmée et aiguise le désir sexuel mais c’est aussi parce que cela reste un fantasme.
Pourquoi ne faut-il pas sous-estimer une attirance ?
Ce n’est souvent que temporaire, mais faites attention, il ne faut pas sous-estimer une attirance aussi minime soit-elle car elle témoigne d’un problème dans votre couple et d’un désir en vous inassouvi (comme si c’était votre animalité qui se réveillait…). Il faut faire la lumière sur ce désir et ces problèmes de couple pour prendre les choses en mains. A vous de sonder votre cœur, pour savoir si vous aimez toujours votre partenaire ou si vous êtes arrivé(e) à un moment charnière de votre relation. Mais attention, l’amour s’en va mais il revient. L’amour d’un couple qui dure est comme une vague. Il s’enfuit et revient parfois de manière évidente, violente…ou, au contraire, par petites touches. Ne vous fiez pas à vos agacements. Il nous arrive tous d’avoir des moments où l’on méprise, même, l’autre. Et puis tout s’en va et l’amour revient. Au sein de Love Intelligence, je peux dire qu’à travers ces dernières années de coaching, nous avons vu autant de personnes qui, alors qu’une infidélité a brisé leur couple légitime, regrettaient cette rupture – et l’autre moitié de ces personnes reconnaissait au contraire que cette infidélité avait été salvatrice pour elles-mêmes et le futur de leur vie amoureuse. Concernant les personnes qui parviennent à gérer une infidélité cachée, elles subissent néanmoins quelques difficultés, autres qu’organisationnelles, que nous verrons ci-dessous. Ce qui compte, c’est de ne pas regretter son choix.