• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Couple Goals, attention aux attentes superficielles !

Apprenez à bien identifier vos besoins profonds dans une relation.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, plus particulièrement instagram, alors vous avez sûrement déjà croisé ce hashtag #CoupleGoal, en français “objectif de couple”. Il s’agit donc d’un couple (jeune), ou chacun est beau et bien habillé sur des photos parfaites (souvent retouchées) dans de bons restaurants, des soirées incroyables, ou lors de voyages dans des destinations idylliques, bref un couple de rêve !

Nous saluons le fait que les couples soient représentés dans les réseaux sociaux. Il est important que chacun puisse s’identifier à travers des exemples de couples heureux pour ne pas développer de croyances limitantes sur une potentielle impossibilité d’être heureux à deux dans nos sociétés où l’amour semble si compliqué pour tout le monde (CF notre article sur La génération sacrifiée en amour, si les politiques nous aidaient ?). Cependant, gardons notre discernement, et ne nous laissons pas influencés.

En effet, il faut tout de même faire attention au manque d’authenticité qui a une place importante dans tous les réseaux, surtout sur Instagram. Ce qui est mis en avant à travers ce #CoupleGoal ce sont des objectifs plutôt superficiels : le physique, l’argent, les vêtements. Chez Love Intelligence nous savons que sans connexion émotionnelle, il n’y a pas de couple qui tienne. Toutes ces photos mettent en avant le « faire » (ce qu’il possède, sa beauté, son argent, sa notoriété), alors que l’amour prend sur l’être (ce qui nous touche en lui, ce que l’on partage, si l’on se sent compris par lui/elle, aimé(e) pour ce que l’on est). Cette connexion, pierre angulaire d’une relation, est difficilement établie quand elle se laisse éblouir, envahir par les strass et les paillettes.

Gardons donc en tête que les critères superficiels comme ceux propres au hashtag #CoupleGoal ne sont pas des objectifs de couple. L’objectif est d’être aimé, de se sentir aimé pour soi, de se sentir soutenu, que l’autre aussi cherche à nous faire grandir, respecte notre individualité, partage des moments vrais avec nous.

Si vous êtes insatisfait de vos dernières rencontres, suivez le guide pour ne plus vous tromper : notre programme en 5 clés de la Méthode Florence https://www.methode-florence.fr/ .


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé