
- Se séparer, divorcer
Aujourd’hui, nous pensons que bien des choses sont éphémères, y compris l’amour. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous entrons dans un mariage en sachant très bien qu’il va se finir à un moment ou à un autre (ce qui est le cas pour 1 mariage sur 3 – moyenne nationale). Le fait de se remarier au moins une fois dans sa vie n’est plus un fait « rarissime » mais une quasi-banalité ; alors que quand nous demandons à nos grands parents ou nos parents comment ils sont restés mariés aussi longtemps, ils nous répondent souvent : « quand quelque chose se casse, on le répare ».
Dans cet article, il y aura deux choses à retenir concernant le divorce : Tout d’abord, il peut être évité si vous prenez le temps de bien choisir la personne avec qui vous allez partager votre vie. Ensuite, il y a plein de petites choses à faire pour qu’un mariage dure longtemps.
Les 9 clés de Love Intelligence pour éviter le divorce
Petit rappel : il faut être deux pour s’aimer, donc si vous sentez que vous êtes le (ou la) seul(e) à toujours vouloir faire progresser votre couple, le mieux est de travailler dés le début) convaincre l’autre, à lui donner envie de communiquer plus, de travailler à votre couple pour éviter la routine . Si vous êtes avec une personne manipulatrice ou une personne qui ne veut plus votre bien, ou bien si vous sentez que l’amour est déjà complètement parti, cet article n’est pas fait pour vous car il faudra là envisager une approche différente de celle que nous allons avancer dans cet article.
Voici quelques astuces pour se prémunir un tant soit peu d’un divorce :