• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Comment lui faire de beaux compliments ?

love Intelligence 19 commentaires

Un beau compliment vaut parfois mieux que tous les cadeaux du monde. Rien ne sert de recycler les vieilles techniques entendues dans le métro, en boîte de nuit ou dans la rue pour parvenir à ses fins ou pour flatter l’ego de votre moitié. Les éloges et les compliments possèdent la caractéristique d’agir comme un aimant auprès de l’être aimé.

En manque d’idée ? Voici une liste (non exhaustive) des plus beaux compliments à lui faire !

Lorsqu’on reçoit une personne en couple ou des couples qui ne savent pas comment faire part de leur amour à leur partenaire, on est très attentifs à intensifier et fluidifier le dialogue amoureux, pour que la connexion émotionnelle entre les deux membres du couple soit ravivée. Découvrez notre Master Class pour redevenir un Fantastic Couple.

Lorsqu’on reçoit des couples, il peut arriver que les compliments soient une difficulté pour eux. L’un, souvent, ne sait pas comment faire part de son amour à son partenaire, ou il a peur de faire des compliments trop lambdas. Dans nos accompagnements, nous sommes très attentifs à intensifier et fluidifier le dialogue amoureux, pour que la connexion émotionnelle entre les deux membres du couple soit ravivée, notamment à travers des compliments juste et profonds. Découvrez notre Master Class pour redevenir un Fantastic Couple et rétablir une connexion forte.

Le compliment, pourquoi ?

Faire un compliment est à la fois simple et compliqué. Simple car il est gratuit, il fait plaisir. Compliqué parce qu’on craint de passer pour quelqu’un d’hypocrite, de menteur. Faire un compliment à son conjoint sur ce qu’il est, ce qu’il fait, est un moyen simple mais précieux pour entretenir son amour et favoriser une bonne relation dans le couple. Un compliment est un petit quelque-chose de gratuit que nous offrons à l’autre avec de l’admiration. Il est vrai que la plupart du temps, ce sont les défauts que l’autre que nous remarquons en priorité, ses défauts qui nous agacent, nous amusent, nous exaspèrent. Nous nous focalisons plus sur le négatif que sur le positif chez l’autre.

Un compliment pour susciter le désir

Pourtant, faire un compliment c’est être attentif à l’autre, c’est voir le positif en l’autre et non plus le négatif. Un compliment se fait avec sincérité. Il permet à l’autre de comprendre qu’il vous est essentiel, de se sentir aimé et admiré. Le compliment permet de susciter du désir, de l’affection, de la tendresse, de l’amour. Ce petit éloge boostera votre couple au quotidien. Aimer c’est bien, le prouver c’est mieux. Croyez-nous, les compliments sont de belles preuves d’amour.

Un compliment = une caresse

A l’image de la dispute qui peut être bénéfique pour rééquilibrer la relation en disant ce que l’on pense et en affirmant les points de vue de chacun, les paroles positives permettent de nourrir la relation. Comme disait Victor Hugo « Faire des compliments à celle/celui qu’on aime est la première façon de faire des caresses ».

Des compliments originaux

En manque d’idée originale pour complimenter votre moitié ? Love Intelligence® vous a concocté une liste des plus beaux compliments à faire à votre partenaire. N’en abusez pas et placez ces commentaires tout en finesse. Chaque compliment doit être vrai, pensé. Il peut être exprimé en plein milieu d’une phrase, d’un silence. Ou dit par écrit (texto, lettre, mail), c’est aussi important !

  • Le plus beau langage du monde est celui que tes yeux utilisent.
  • Si tu étais un délit, tu serais un excès de beauté.
  • Ton sourire me renverse !
  • Ton sourire pourrait éclairer le fond de l’océan.
  • Tu m’inspires.
  • Tu as un goût de paradis.
  • Tu apportes de la lumière à ma vie.
  • Avec toi, j’ai l’impression d’être au sommet de l’Himalaya.
  • Le son de ta voix me caresse jusqu’en bas du dos.
  • J’aimerais être un clavier de piano pour être perpétuellement caressé(e) par tes doigts.
  • Avec toi, je me sens rassurée, protégée et en sécurité.
  • Mon appareil photo n’est pas à la hauteur de ta beauté.
  • J’ai mis une seconde pour t’aimer, mais je mettrais une éternité à t’oublier.
  • Tu es le champagne qui fait pétiller ma vie.
  • Mon plus beau cadeau de Noël, c’est toi.
  • Les parfums aspirent à rivaliser avec ton odeur.
  • Te rencontrer m’a fait prendre conscience que ma vie n’était rien sans toi.
  • Tu es la révélation de ma vie.

Des compliments poétiques

Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer vos propres compliments. Sinon, pour un côté plus romantique, vous pouvez citer quelques poètes célèbres.

  • « On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve. » Victor Hugo
  • « Le jour où ton regard a rencontré mon regard pour la première fois, un rayon est allé de ton cœur au mien, comme l’aurore à une ruine. » Victor Hugo
  • « La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur. » Paul Éluard
  • « C’est à partir de toi que j’ai dit oui au monde. » Paul Éluard
  • « Et ma vie pour tes yeux lentement s’empoisonne. » Guillaume Apollinaire
  • « Je n’ai tant de chance que parce que tu m’aimes. » Goethe
  • « Tu me tues. Tu me fais du bien. » Marguerite Duras
  • « Si un jour je meurs et qu’on m’ouvre le cœur, on pourra lire en lettres d’or (…) je t’aime encore. » William Shakespeare
  • « Je t’aime à en devenir fou. » Anatole France

Des compliments « hollywoodiens »

Vous pouvez aussi, si vous êtes en manque d’inspiration, citer des répliques cultes du cinéma. Quoi de mieux que des films romantiques pour piocher de bonnes idées ?

  • « J’ai décidé que ma vie était trop simple. Je veux vraiment la compliquer…avec toi. » 6jours, 7nuits
  • « Tu es la première femme du premier jour de la Création du monde. Tu es la mère, la sœur, l’amante, tu es le diable et tu es l’ange. Tu es la halte, le refuge dans la tempête, tu es si belle. » La Dolce Vita
  • « Je suis venu ici ce soir parce que quand on se rend compte que l’on veut passer le reste de sa vie avec quelqu’un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible. » Quand Harry rencontre Sally
  • « Vous m’avez donné l’envie de devenir meilleur. » Pour le meilleur et pour le pire
  • « L’amour est un mot trop faible pour décrire ce que je ressens pour toi. Je te âme, je te hume, je totem, je t’intime ! » Annie Hall
  • « Je vous ai aimée plus que je n’ai jamais aimé une autre femme et je vous ai attendue plus que je n’ai jamais attendu une autre femme. » Autant en emporte le vent
  • « Je vous aime tellement que je crois que je vais mourir. » La Femme d’à côté
  • « Le seul moment où je n’ai pas froid c’est quand je pense à toi… » Pearl Harbor
  • « Notre amour est comme le vent je ne peux pas le voir mais je peux le sentir » Le temps d’un automne

Trop de compliments tuent le compliment

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour révéler à votre moitié le fond de votre pensée, pour le/la complimenter et lui faire plaisir. Attention toutefois à ne pas en abuser : trop de compliments tuent le compliment. Vous risquerez fortement de passer pour un beau-parleur (ou une belle-parleuse).

Et parce qu’il est parfois plus facile d’écrire que de dire, Love Intelligence® vous conseille la complimentèque de Fantastic Couple, un espace privé dans lequel vous pourrez échanger tous les compliments du monde avec votre moitié. A vous de jouer !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Claire

    Bonjour, On se connaît depuis un an, on est très attiré l’un envers l’autre, on s’est déclaré mutuellement notre flamme uniquement à travers des morceaux de musique d’amour pour faire passer les messages les plus intenses à dire… on échange avec beaucoup de compliments mais aucun de nous deux ose franchir le pas pour une vraie déclaration sentimentale en directe… je suis une femme et je n’ose pas, j’attends de lui qui fasse la démarche, mais visiblement il est trop timide pour ça…

  2. luciano

    Pas de mots juste fantastique

  3. Liévin

    Comment faire compliments correctement

  4. Dorsainvil Guivensky

    J’aime trop ces compliments je veux dire à quel point ils sont fantastiques

  5. meriem

    Euuuuuuh j aime bien ?

  6. meriem

    Mon snap : yuko92000

  7. Abdoul-nasser

    C’est vraiment au top, j’trouve ! Ma copine a découvert qu’il me manque des compliments et m’a dit que je ne suis pas prêt.

  8. Chisera

    Je voudrais gater mon petit ami dans mes paroles,mes compliments,et plus encore la facons dont je lui fais l’amour

  9. Shamarly production

    Merci pour les si belles complémiments

  10. Russo

    Bonjour moi je suis amoureuse d’un homme qui travaille avec moi, je ne sais pas si il est toujours en couple avec cette personne.

  11. Vanessa

    Je suis tombée amoureuse d’un homme que j’ai rencontré seulement en virtuel, il est déjà en couple. Mais je suis certaine que c’est lui l’homme de ma vie. On se parle parfois par commentaires sur tiktok, je veux qu’il fasse partie de ma vie. Il est devenu le centre de mon univers.

  12. Diane style

    J’ai pas de mots je dirais magnifique

  13. axelle

    Je vais offrir à mon fiancé et j’aimerais l’écri des mots doux

  14. arezki

    J’adorerais vous compliments

  15. jakim

    Vos citations redonne l’espoir

  16. Maladie Fatima

    Je suis jeune et passionné par les aventures amoureuses, j’aimerais bien recevoir vos courriers afin de résoudre mes soucis de l’amour

  17. Bertin

    J’apprécie vraiment ces compliments merci merci merci

  18. Juliette

    tu es belle comme un rayon de soleil

  19. mohamed

    Avec mes remerciements cordiales .pour ces citations qui donne espoir de vivre.encore une fois merci !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé