Coaching de couple : une approche différente du conseiller conjugal ou thérapeute de couple.
L’objectif de nos coachings est d’établir une feuille de route avant la fin de chaque séance pour que le couple reparte avec des idées claires à appliquer. Un objectif est défini, et redéfini régulièrement, tous les trois ensemble. Une particularité fondamentale du coaching est d’insuffler de l’énergie au couple, de montrer que ce que le couple traverse est facteur de croissance, car chaque crise recèle toujours en elle des trésors de réajustements nécessaires. Différence entre conseiller conjugal et thérapeute de couple.
Deux moyens pour résoudre le conflit de couple :
1/ la transmission : la mission du coach est de faire gagner en maturité affective chaque conjoint, pour que chacun envisage sous un angle concret la résolution des problèmes. Chacun se sent moins démuni et comprend que ce qu’il se passe peut être résolu en abordant tel ou tel problème, autrement ! 2/La reconnexion des deux conjoints. Notre métier est de faire comprendre au couple comment, par le dialogue, le couple peut se reconnecter fortement émotionnellement. Le coach délivre des idées concrètes pour, qu’à la maison, ils puissent aborder certains sujets jamais abordés ensemble qui ouvrent un canal émotionnel. Et les reconnecte ainsi régulièrement.
Donner au couple une prise de recul
La cause principale de stagnation d’un couple est que l’un ou l’autre ou les deux campent sur des analyses trop « short view » comme disent les anglais. Les faire grandir en leur donnant une prise de recul, une meilleure connaissance des rapports amoureux, voici une des pites régulièrement travaillée en coaching.
Nous vous invitons à découvrir aussi :
Coaching amoureux vs psychologie
Fantastic Couple : un coup de pouce pour améliorer son couple