
Aimer un homme plus jeune
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.

Love Intelligence vous éclaire et vous donne des conseils clés pour gérer cette situation. Aimer un homme plus jeune semble être un phénomène de mode autant
chez les peoples que chez nous. Parmi les couples célèbres, qui se sont séparés depuis, on peut citer Outre-Atlantique, Ashton Kutcher et Demi Moore, et pour la France, Arnaud Lemaire et Claire Chazal. Ces deux femmes ont en commun d’avoir aimé un jeune homme d’une quinzaine d’années leur cadet. Beau, jeune, intelligent… De plus en plus de femmes se laissent séduire par des hommes bien plus jeunes, et souvent beaux, alors faut-il se laisser tenter ou renoncer à cet amour, qui en choquerait plus d’un ? ! L’inverse, aimer une femme plus jeune quand on est un homme, est beaucoup moins tabou. Une femme encourt davantage de risques et de préjugés ; d’ailleurs on surnomme certaines d’entre elles, des « cougars ». Alors comment réagir ? Continuer ou pas : les bonnes questions à se poser !
AMOUR OU FLIRT ?
Tout d’abord, vous devez essayer de savoir si vous ressentez des sentiments pour ce beau jeune homme, et de quel ordre sont-ils ? Si ce n’est qu’une passade, un flirt sympathique qui s’éteindra aussi rapidement qu’il n’a pris, avouez-vous le si ce n’est déjà fait et vous le vivrez beaucoup mieux. Si ce n’est qu’un flirt passager, que vous souhaitez vous amuser ou profiter un peu de la vie, vous auriez tort de vous en priver…même si l’attachement vous fait peur, ou si vous craignez de souffrir (parce que vous envisagez qu’il vous laissera tomber). Comprenez qu’on ne peut pas se prémunir de tout.
Cette parenthèse sera peut être très douce et vous en garderez un joli souvenir. Vous allez vous révéler femme comme jamais et si, seul, cet homme, en ce moment, vous donne la perspective de pouvoir vous l’offrir, il n’y a rien de mal à ça ! Si vous pensez que votre relation ne durera que quelques semaines, dans ce cas présent, évitez de le présenter à vos amis ou à votre famille afin d’éviter un attachement inutile ou un jugement intempestif. Profitez de cette relation et gardez-là pour vous !
L’AMOUR EST AVEUGLE… APPRENDRE À DÉPASSER LES PRÉJUGÉS !
Si une chose est bien vraie c’est que l’amour n’a pas d’âge !Tant que vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous partagez les mêmes projets, un écart d’âge, n’est pas important ! Vous devez assumer votre relation et la vivre pleinement ! Il faut aimer ce jeune homme pour ce qu’il est sans vous soucier de cette différence de vécu. Le respect et la sincérité sont des éléments indispensables pour qu’un couple fonctionne sur le long terme. Vous devez vous sentir 100% vous-même et accepter l’autre tel qu’il est vraiment sans vouloir le changer ou le rendre plus mature.
LES QUESTIONS CLÉS À SE POSER
Certaines questions sont à vous poser car elles sont capitales :
- Pourquoi suis-je attirée par cet homme, est-ce par sa jeunesse ou par ce qu’il est vraiment ?
Si vous sentez que seule sa jeunesse vous attire, il le ressentira et la relation ne sera pas de qualité. Car chaque homme, chaque femme a besoin d’être aimé pour ce qu’il est, pour sa singularité, le fond de sa personnalité. Se sentir aimé, c’est se sentir compris, respecté et aimé pour ses différences, ses particularités, ses forces et ses failles. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à cet homme, c’est de lui montrer ce que vous aimez au fond de lui… bien au-delà de son enveloppe corporelle.
- Partagez-vous les mêmes valeurs ? Si oui, lesquelles ?
Cherchez à identifier ce qui vous réunit. Quelles ont vos valeurs communes ? La liberté (citer 10 ou 15 autre valeurs. Tenter de comprendre ce qui vous réunit au-delà du physique. Cela vous permettra d’ailleurs de vivre bien mieux votre attirance pour un homme bien plus jeune car vous saurez expliquer pourquoi, tout son être vous attire.
- Avez-vous les mêmes projets pour l’avenir ?
Nous avons vu certaines relations de ce type, au sein de Love Intelligence, ont réussi à se construire grâce aux projets communs. Si en revanche votre jeune homme n’a pas d’enfants et que les vôtres sont déjà grands ou que vous ayez bien plus de 40 ans, vous pouvez accepter l’idée d’inscrire votre relation dans le temps. Le temps viendra où son besoin d’enfants se fera criant (même si aujourd’hui ce besoin n’existe pas, il est rare que ce besoin ne se réveille pas…mais cela peut être tardivement) et il sera temps pour vous de vous séparer à moins que vous ne trouviez des solutions d’adoption.
- Avez-vous peur du regard des autres, sur votre relation ?
L’amour est-il plus fort que tout ? Nous avons dédié un article à ce sujet : Les grandes différences au sein d’un couple peuvent-elles empêcher l’amour ?
- Est-ce une passade ou une relation vraie et sincère ?
Si votre relation est vraie et sincère mais que vous savez qu’elle ne pourra que s’inscrire dans le temps, avec une période où, forcément, il se détournera pour construire une famille ou aller vers une femme de son âge.
- Qu’est-ce qui l’attire chez vous ? (messages clés : votre maturité ? alors OK ! Ou a-t-il besoin d’une maman ?)
Est-il intéressé par les femmes cougars ?
- Assumez-vous pleinement cette relation amoureuse ?
En clair : L’amour ne se commande pas, vous ne pouvez pas tout prévoir, cette histoire va certainement vous révéler de jolies choses. Ne veuillez pas tout contrôler. Accepter une certaine humilité face à ce qui vous attire… Et, par rapport à votre famille ou au regard des autres : expliquez les choses, leur intensité, la beauté de cet amour… plus vous expliquerez, moins les gens se feront des idées et plaqueront leurs préjugés. Et pour les jaloux/ses… tant pis pour eux !
Si vous doutez encore de votre relation amoureuse, consultez le guide : Continuer ou pas : les bonnes questions à se poser !
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle