Love Intelligence vous éclaire et vous donne des conseils clés pour gérer cette situation. Aimer un homme plus jeune semble être un phénomène de mode autant chez les peoples que chez nous. Parmi les couples célèbres, qui se sont séparés depuis, on peut citer Outre-Atlantique, Ashton Kutcher et Demi Moore, et pour la France, Arnaud Lemaire et Claire Chazal. Ces deux femmes ont en commun d’avoir aimé un jeune homme d’une quinzaine d’années leur cadet. Beau, jeune, intelligent… De plus en plus de femmes se laissent séduire par des hommes bien plus jeunes, et souvent beaux, alors faut-il se laisser tenter ou renoncer à cet amour, qui en choquerait plus d’un ? !
L’inverse, aimer une femme plus jeune quand on est un homme, est beaucoup moins tabou. Une femme encourt davantage de risques et de préjugés ; d’ailleurs on surnomme certaines d’entre elles, des « cougars ». Alors comment réagir ?
Continuer ou pas : les bonnes questions à se poser !
Amour ou flirt ?
Tout d’abord, vous devez essayer de savoir si vous ressentez des sentiments pour ce beau jeune homme, et de quel ordre sont-ils ? Si ce n’est qu’une passade, un flirt sympathique qui s’éteindra aussi rapidement qu’il n’a pris, avouez-vous le si ce n’est déjà fait et vous le vivrez beaucoup mieux. Si ce n’est qu’un flirt passager, que vous souhaitez vous amuser ou profiter un peu de la vie, vous auriez tort de vous en priver…même si l’attachement vous fait peur, ou si vous craignez de souffrir (parce que vous envisagez qu’il vous laissera tomber). Comprenez qu’on ne peut pas se prémunir de tout.
Cette parenthèse sera peut être très douce et vous en garderez un joli souvenir. Vous allez vous révéler femme comme jamais et si, seul, cet homme, en ce moment, vous donne la perspective de pouvoir vous l’offrir, il n’y a rien de mal à ça ! Si vous pensez que votre relation ne durera que quelques semaines, dans ce cas présent, évitez de le présenter à vos amis ou à votre famille afin d’éviter un attachement inutile ou un jugement intempestif. Profitez de cette relation et gardez-là pour vous !
Lire la suite de l’article : |