Etape 3 : En quoi l'humour est une arme de virilité incroyable ?
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Maintenant que vous avez pleinement confiance en vous et que vous savez vous affirmer, l’étape ultime de l’apprentissage de la virilité masculine, c’est l’humour.
Pour les femmes ainsi que pour certains hommes, l’humour chez la gent masculine est particulièrement attrayant. Par le rire, vous pouvez faire passer tellement d’émotions, de sentiments. Et finalement, par l’humour, vous pouvez dire tout haut quelque chose qui serait peut-être un peu moins passé si vous l’aviez dit d’un ton plus neutre ou même grave.
Vous pouvez utiliser l’humour comme une véritable arme de séduction et d’affirmation de soi. Vous pouvez effectivement faire passer des messages à travers l’humour ; mais attention ! Soyez certain que votre manière de dire ces phrases mette en avant leur ton humoristique. Pour ce faire, vous pouvez prendre un ton exagérément sérieux, ou au contraire garder un sourire en coin.
L’humour peut donc vous être utile à plusieurs fins...
1/ Mettre en avant vos défauts de manière subtile
Comme je l’ai évoqué dans l’étape 2 : apprendre à s’affirmer ; l’humour peut vous servir pour vous affirmer dans une phase d’approche de l’autre.
Il vous permet de mettre en avant vos défauts et donc de vous révéler entièrement et authentiquement (ce qui est franchement 100% séduction).
Face à une femme qui vous subjugue, il y a 3 attitudes :
1. Vous vous dites en votre for intérieur :
je suis trop introverti ou frileux pour l’aborder. D’ailleurs même si je lui parlais, comme je vais me prendre une veste, je n’ai pas envie de me repasser la scène tout le week-end. Je reste dans mon coin à regarder ce mec qui lui, a osé !
»
2. Vous y allez et osez mais vous êtes maladroit, vous créez un sentiment d’insécurité chez cette femme en montrant que vous avez peu confiance en vous. Cette impression met votre interlocutrice dans une position délicate, car il ou elle va alors avoir l’impression de devoir porter à bout de bras la conversation et ne pourra donc pas se laisser aller au jeu de séduction…
3. Mais vous, qui apprenez toutes les subtilités de l’humour au masculin, vous dites plutôt, avec un sourire en coin, d’un ton léger et avec des yeux malicieux, des phrases du genre :
«
Attention si tu m’impressionnes trop je risque de prendre mes jambes à mon coup, je suis plutôt introverti comme garçon moi d’habitude.
»
Ou encore :
«
Il fait drôlement froid ici, on dit que ce sont les femmes les plus frileuses d’habitude mais moi je suis imbattable à ce degré-là, je vous dépasse toutes mesdames !
»
Des phrases de ce type vont forcément provoquer un sourire chez la personne en face de vous, ce qui vous mettra directement plus en confiance tous les deux. L’ambiance sera plus détendue et cette personne verra qu’on peut rigoler et se détendre. Une complicité peut alors s’établir.
2/ Lancer un jeu de séduction à travers une méthode de drague décalée
La drague décalée correspond à une inversion des rôles : vous insinuez que c’est lui/elle qui vous drague, et non le contraire. Par exemple, en soirée ou dans un bar, vous pouvez lui dire :
«
Tu es timide ou quoi ? Ca fait bien 5 minutes que je suis entré(e) dans le bar, et t’es même pas venu(e) me dire bonjour…
»
Ou encore :
«
Bonjour, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer… que tu me fixais… allez, avoue !
»
«
J’aurais aimé que tu me remarques, mais comme je vois que je suis l’homme invisible, je viens te rendre la vue. Bon c’est très limite j’avoue, mais il me fallait une entrée en matière. Comment t’appelles-tu ?
»
L’avantage de ces phrases est qu’elles vous permettent de créer un premier contact. Même si vous ne le/la connaissez pas avant de les lui dire, vous le/la ferez sûrement sourire, et pourrez ensuite entamer une conversation « normale ».
Aussi, en prétendant être la cible de nombreux admirateurs ou admiratrices, vous créez un décalage humoristique avec votre situation d’homme « normal(e) ». Vous pouvez prendre un ton exagérément sérieux, ou au contraire garder un sourire.
Les phrases suivantes sont d’excellents exemples :
«
Je suis impressionné… Normalement, les femmes sont intimidées par mon charme et ma beauté !
»
Celle-ci commence par un compliment, augmentant ainsi vos chances de le/la voir rire de votre réplique :
«
-Tu es vraiment pas mal
- Merci
- Si je n’étais pas là, je dirais que tu es la personne la plus sexy dans ce bar !
»
Enfin vous pouvez aussi la taquiner gentiment, montrant ainsi que vous n’êtes pas impressionné par sa beauté. Ou la taquiner gentiment en montrant que son intelligence ne vous renverse pas.
Enfin, une dernière phrase, moins risquée, qui peut servir pour un premier contact :
«
- Tu sais accepter un compliment ?
- Oui »
- Cool, moi aussi. Tu commences !
»
|Attention !
Ce procédé est susceptible de dérapage
, puisqu’en apparence, il constitue presque une attaque. Mais réussi, cela peut aussi être très efficace,
car une complicité s’établit entre vous
. |
Les phrases présentées ici illustrent toutes
une certaine confiance en soi, et une bonne dose d’humour
. Malgré le risque que certaines d’entre elles représentent, elles peuvent établir un bon premier contact, enrichir une conversation déjà entamée, et créer une étincelle d’intérêt dans les yeux d’un homme ou d’une femme.
Mais n’oubliez pas ! Elles ne sont que des répliques, un rôle que vous jouez, et lorsque la connexion est bien établie, sachez redevenir vous-même.
3/ Prendre du recul face à une situation de crise
Dans les situations de crise, le comportement le plus viril que vous puissiez adopter, c’est de prendre du recul vis-à-vis de la situation (sans paraître trop détaché non plus).
Il est certain que les disputes sont inhérentes à toutes les relations humaines. Bien entendu, elles sont fréquentes dans le couple et contrairement à ce que l’on pense, elles sont très utiles dès lors que chacun s’exprime et est écouté.
L’homme, dans une situation de crise, de dispute (que cela soit avec son ou sa partenaire ou avec une personne qu’il tente de séduire), se doit d’arborer un certain détachement vis à vis de la situation. En effet, que pensez-vous d’un homme qui s’affole, qui panique, qui dramatise une petite querelle conjugale ? On ne lui accorde pas autant de crédibilité qu’à un homme qui garde son sang-froid.
L’humour dans ces cas-là est la meilleure arme lorsqu’un conflit éclate. Il dédramatise la situation, il fait sourire sa partenaire.
|Mon conseil :
Attention messieurs, car si l’humour est une arme de séduction et d’apaisement au sein du couple, il doit être utilisé à bon escient et à juste titre. Un homme qui passe son temps à raconter des blagues (pour peu qu’elles ne soient pas drôles), qui ne prend rien au sérieux et avec qui on ne peut jamais discuter sérieusement n’est pas un homme qui intéressera sur la durée. Et surtout, ce n’est pas du tout un comportement viril
. |
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle