Etape 1 : Défendre sa valeur pour affirmer sa virilité
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
1/ Prendre conscience de sa valeur avant de la défendre
On pense parfois que si une personne montre une grande confiance en elle, c’est tout simplement parce que « c’est une qualité innée, ou elle a été élevée comme ça». Mais non ! Apprendre à connaître sa valeur se fait à tout âge, et, la revendiquer, voilà une attitude virile.
La virilité, ce n’est pas montrer à la face du monde que l’on a confiance en soi. C’est faire ressentir aux autres qu’on connaît sa valeur et qu’on aime la défendre. Il ne s’agit donc pas de dégager cette confiance en soi mais de se connaître et de s’accepter.
Rassurez-vous, c’est donc quelque chose qui se travaille, qui s’acquiert.
Il faut apprendre à se respecter soi-même en s’accordant une juste valeur : ni trop élevée (au risque de passer pour un vantard), ni trop basse (au contraire, vous passeriez pour un faible).
2/ Comment vous accorder cette valeur ?
Focalisez-vous sur vos atouts, aussi bien dans le domaine de la séduction que dans d’autres sphères de votre vie ; niveau professionnel, niveau familial, niveau personnel…Il est rassurant de savoir que tous ces champs, même s’ils sont un peu interdépendants, vous permettent d’avoir la tête hors de l’eau quand bien même l’un deux part à la dérive. Cela nous arrive tous. Alors, si vous vous sentez mal dans l’un, cloisonnez et ne faites pas rejaillir cela sur tous les autres domaines. Personne n’est omnipotent et parfait en tout. S’accorder sur sa valeur, c’est donc savoir où l’on est bon, où l’on est à l’aise et accepter ses imperfections, ses manques en les assumant !
Alors, ce que je vous propose, c’est de faire un petit exercice qui consiste à dresser la liste de vos « plus » et de vos « moins ». Par exemple :
|Domaine professionnel
Plus :
Je suis très performant dans tel ou tel domaine dans mon travail. J’agis de telle ou telle manière, qui m’est propre et je reconnais ma valeur, quelle que soit mon approche (quand bien même elle est différente des autres).
Moins :
Je ne communique pas assez avec mes collègues, on ne m’apprécie pas autant que je le voudrais. Mais bon…je suis comme cela et cela ne m’empêche pas d’avancer.
Vie de couple
Plus :
………………..
Moins :
…………….
Vie familiale
Plus :
…………………..
Moins :
………………….|
Et continuez ainsi de suite pour votre vie personnelle (culture générale, aptitudes physiques, etc.) ou tout autre domaine que vous jugez important dans votre vie (engagement associatif, environnement amical) et trouvez un, deux ou trois éléments pour chaque rubrique.
|
Astuce : Si vous avez du mal à remplir ce petit formulaire, n’hésitez pas à demander autour de vous à une personne de confiance, qui vous connait par cœur (un parent, un ami d’enfance, un conjoint), car si vous avez tendance à vous rabaisser, vous risquez de n’avoir que de longues listes de « moins » et pas de « plus » ce qui pourra être assez décourageant pour vous.
|
Mais si vous avez plus de points négatifs que de points positifs, surtout pas de panique ! Cela veut dire que vous ne vous jugez pas à votre juste valeur, et que vous ne savez pas percer à jour votre singularité, et les atouts de celles-ci. Observez-vous avec un regard bienveillant. Et travaillez sur les éléments qui sont corrigibles.
Mais souvenez-vous toujours que le plus important pour être viril, c’est d’assumer ce que vous êtes. Au diable la perfection !
|
Mon conseil : Faites une liste par priorité ! Numérotez vos points négatifs de 1 (celui qui vous semble le plus freinant pour vous épanouir pleinement dans votre confiance en vous) à 10 (ce chiffre dépend du nombre de vos « moins »), celui qui vous semble le moins important.
|
Vous verrez, une fois que vous aurez une liste claire en face des yeux, tout sera déjà un peu plus limpide. Alors certes, cela peut prendre du temps, mais cela en vaut vraiment la peine.
Une fois que vous avez votre liste, vous pouvez commencer à prendre chaque élément un à un, dans l’ordre que vous aurez établi, et vous demander comment, face à une femme, vous communiquer sur le sujet. La virilité passe par une connaissance de ce qui vous rend unique. Savez-vous le transmettre à l’autre ? Tout est là !
Si je reprends mon exemple du domaine professionnel, je sais désormais que je ne suis pas assez apprécié au travail car je ne communique pas assez avec mes collègues. Je suis tellement focalisé sur le rendement et sur les tâches que mon patron me demande et j’en oublie d’être un être social doué de parole ! Maintenant que j’en ai pris conscience, je peux parler de cet aspect-là des choses avec humour et recul à une femme qui me plait. Je ne me dévalorise pas sur les sujets où je me trouve déficient, je ne m’en cache pas non plus. Je ne cherche pas à voiler qui je suis. J’en parle juste avec sincérité et une certaine hauteur de vue, qui montre à une femme que vous vous connaissez et assumez qui vous êtes.
Finalement, vous verrez qu’en prenant conscience de ce qui vous rend unique, de ce qui fait que vous êtes rempli de qualités, comme d’imperfections, vous gagnez en confiance et libérez ainsi toute votre virilité !
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle