TF1 NEWS

TF1 et LCI présentent les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015, faite par Love Intelligence et La Parisienne. Saint-Valentin : les Français et leur vision de l’amour en chiffres. L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête. « Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple. » NOTRE SOCIÉTÉ La Saint-Valentin, fête de l’amour ou fête commerciale ? Les qualités les plus importantes chez un homme ou chez une femme ? La place des objets coquins dans la vie de couple ? MYTF1News a compilé pour vous plusieurs enquêtes autour de l’amour. Les Français et l’amour   57% des femmes ne parlent de leur célibat ou ne l’avoue que lorsqu’on leur pose spécifiquement la question selon l’étude Love Intelligence et LaParisienne.com / Le Parisien.fr**. Les hommes sont encore plus nombreux à être gênés   54% des personnes interrogées par ce sondage souhaitent une relation complice, 46,4%, un conjoint aimant, 44,4% un partenaire fidèle. La sexualité n’arrive qu’en cinquième position 31,3%   49% des personnes interrogées se projettent dans un couple fusionnel où ils partagent tout. A noter cependant que le modèle de fusion baisse proportionnellement à la durée de relation : 61,3% des couples de moins de 5 ans ont pour modèle la fusion, 45,1% pour les couples de 5 à 10 ans et 41,6% les personnes en couple depuis plus de 10 ans. Les Français et leurs désirs   Pour 73% des hommes, le physique et la féminité sont les deux critères qui excitent le plus le désir selon LoveIntelligence et LaParisienne.com/ LeParisien.fr**   Pour 74,9% des femmes, l’attention et la gentillesse sont les deux critères qui suscitent le plus le désir. Les Français et les objets coquins  Plus d’une personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise selon la même étude  Pour 3 français sur 4 les produits coquins améliorent la vie intime selon cette enquête LoveIntelligence et laParisienne.com / LeParisien.fr. Les Français et la technologie   55,4% des Français sondés estiment que les SMS ont un effet positif dans le couple selon l’enquête LoveIntelligence et LaParisienne.com / LeParisien.fr**   37% considèrent que les sites de rencontres ont un effet négatif sur leur couple   Pour 42,6%, les sites extraconjuguaux leur font horreur   Pour 1 Français sur 2, les tablettes et les portables n’affectent pas le couple

Lire l'articleVoir toute la presse

Parmi nos 130 000 clients

53%

ont suivi notre programme en ligne en autonomie

Je découvre
30%

ont bénéficié d'une séance de coaching

Je prends rendez-vous
17%

ont fait basculer leur vie avec un suivi personnalisé sur 6 mois

Moi aussi
Certification Love Intelligence Coachs en Amour

+100

Experts certifiés Love Intelligence

100 000

Vies amoureuses transformées pour les célibataures

37 000

Vies de couples renforcées

Notre passion en œuvre pour vous aider