Logo Love Intelligence

LES HOMMES À NE PAS ÉPOUSER !

4 min
Temps de lecture
2/10/2023
+130 000 vies affectives améliorées, découvrez la solution en 5 étapes :
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Le dissocié

Le dissocié est celui qui partage sa vie entre sa femme... et ses amis. Adepte des soirées match de foot – bière – potes, il préfère la vie de clan à la vie de couple. Le cœur avec ses amis, le sexe avec les femmes. La présence de sa femme est rassurante, elle comble ses besoins sexuels et s'occupe de la maison et des enfants. Mais en réalité, pour le dissocié, la vie de couple est vécue comme un obstacle aux plaisirs de la vie, aux plaisirs du week-end et plutôt comme un devoir. Tel un homme des cavernes, le dissocié est celui qui pense que les échanges affectifs ont lieu... entre hommes. Les femmes, elles, sont à laisser dans la grotte ! Si vous rêvez d'une vie de famille, mieux vaut passer votre chemin.


Celui qui n'a jamais coupé le cordon

Cet homme est celui qui n'a pas encore coupé le cordon ombilical avec sa mère qui est pour lui la seule femme de sa vie, le personnage principal de son histoire. Sa mère est la femme parfaite et aucune autre ne lui arrivera à la cheville. Ce lien solide avec sa mère rend presque impossible ses rapports avec les femmes de sa génération. Inutile de l'approcher, vous n'avez aucune chance et vous risquerez de vous coltiner votre belle-mère qui s’immiscera chaque jour un peu plus dans votre relation. Un grand manque d'indépendance et de maturité émotionnelle sera malheureusement votre grand dilemme à gérer avec ce type d'homme.  

Le pessimiste

Le pessimiste est celui qui voit tout en noir. Souvent dépressif, son pessimisme est contagieux même s'il est entourée de personnes enjouées et dynamiques. Si au début on s'imagine pouvoir le soigner, le faire sortir de cette dynamique de noirceur et de négativité, l'on réalise vite que c'est un combat perdu d'avance. Ce type d'homme ne se laissera pas contaminer par l'énergie positive de ses proches et s'entretient dans ce qu'il connait, dans ce qui est rassurant et familier, le pessimisme. A terme, il risque de rendre sa femme dépressive, de pratiquer l'abstinence et de broyer du noir jusqu'à la fin de ses jours. Un conseil, fuyez ce genre d'homme.

Le pervers narcissique

Le pervers narcissique est un homme à deux visages. Avant le mariage, il est charmant, séduisant, avenant. Amant dévoué, il est très attentif aux besoins de sa partenaire, parfois même trop entreprenant et attentionné. Mais une fois marié, il montre un tout autre visage, celui de l'homme distant, jaloux, critique et intolérant. Prêt à tout pour conquérir l'objet de son désir, lorsque qu'il a obtenu ce qu'il convoitait, il montre un caractère destructeur. Ce type d'homme voit le mariage comme la tombe de l'amour. Inutile d'imaginer qu'il redeviendra l'homme qu'il était quand vous l'avez rencontré. Vous vous confronterez directement au risque de vous cantonner au rôle de 5 ème roue du carrosse, après l'amante, la maitresse et la petite amie de substitut. A fuir au plus vite !

Le Peter Pan

Peter Pan est cet enfant qui n'aspire qu'à une seule chose : ne jamais grandir et rester dans l'insouciance et la liberté de la jeunesse. Dans notre société, de plus en plus d'hommes sont atteints de ce syndrome. Très attaché à sa famille d'origine, il voit ses parents vieillir, tomber malades et mourir. Alors il cherche un nouveau foyer, une nouvelle famille. C'est un pilier, une béquille, un amour maternant de substitution qu'il cherche à re créer ailleurs. Ce Peter pan est souvent passif, il aime se faire guider par sa femme et ne prend aucune décision, se contentant souvent de suivre le fluide du mouvement. Séducteurs au début, ils deviennent très vite ennuyeux. Alors à moins de souffrir d'une terrible solitude, il vaut mieux les éviter.
**decoupage**

L'homme qui a peur d'aimer

Certaines personnes subissent une rupture amoureuse douloureuse et n'arrivent jamais vraiment à s'en remettre. Elles gardent cette blessure au fond d'elles mêmes. Alors, quand elles s'engagent dans une nouvelle relation, et que celle-ci commence à devenir sérieuse, elles finissent par quitter leur nouvelle conquête car elles ont peur de retomber amoureuses et de souffrir à nouveau. Ce profil est autant féminin que masculin et touche bon nombre de personnes aujourd'hui. « La peur est presque toujours une émotion négative et, quand elle atteint le cœur, elle assombrit l'existence » explique le psychiatre et psychothérapeute Willy Pasini dans son livre. Mais cette peur peut également provenir d'une blessure d'enfance liée à un manque d'amour, à des parents absents ou au contraires trop envahissants. Et Willy Pasini affirme qu'aujourd'hui, les hommes sont bien plus inquiets à l'idée de souffrir par amour, que les femmes.

Le fanatique

Le fanatique est quelqu'un qui se sent illuminé, inspiré par le divin, qui se sent tout-puissant. Il a toujours raison, ce sont les autres qui ont tort. Supporter d'une équipe de football, membre d'un parti politique, fan d'un chanteur... il vaut mieux être avec lui sinon vous serez contre lui. Voter comme lui, supporter les mêmes choses que lui, ayez les mêmes idées. Sa femme doit vivre en symbiose avec lui sinon elle sera considérée comme son ennemie. Les fanatiques cherchent généralement à s'associer à des personnes ayant le pouvoir. Ils ont besoin de se faire des ennemis, sinon ils se considèrent eux-mêmes comme leur propre ennemi. Ce type d'homme vit dans sa bulle et pense que seules ses croyances sont valables. Une bulle dans laquelle il ne vaut mieux pas s'emprisonner. La mégalomanie et la paranoïa sont deux aspects qui lui sont souvent associés.

Le colérique

Nerveux et impulsif, le colérique est un homme tendu et parfois même dangereux. Il peut jeter son téléphone face à un excès de colère et le casser ou même donner un coup de poing dans le mur du salon. Il ne supporte pas l'autorité, il lui est donc difficile de garder un travail stable car il n'hésite pas à s'énerver et à manquer de respect à la hiérarchie. Le colérique peut être dangereux pour les autres mais également pour lui même, en conduisant trop vite par exemple lorsqu'il est en colère. Il ne supporte pas la frustration. Un homme à éviter absolument, dangereux pour lui même et surtout, pour vous.

Le dépendant toxicomane

Il existe diverses dépendances : l'alcool, la drogue, le tabac, le sexe, les jeux d'argent... La dépendance est considérée comme faisant partie des addictions dont les symptômes sont violents et exigent un suivi psychologique poussé. Vivre avec un alcoolique ou un drogué n'est pas facile et est plutôt déconseillé car il peut s'avérer dangereux. Un accro au sexe est également invivable car jamais rassasié. Quant à une personne addict aux jeux d'argent, il ne faut pas espérer acheter une maison et vivre une vie paisible.
Gardez toujours à l'esprit que vous ne pourrez pas sauver ces hommes de leurs addictions et que leurs grands discours rédempteurs se soldent bien souvent par des actes antagonistes et décevants.


Le macho

Il n'est pas question ici de l'homme macho au sens positif du terme, l'homme viril et séducteur. Non, ici on parle plutôt du macho qui considère la femme comme un objet et n'hésite pas à employer la violence comme moyen de communication. Cet homme est un manipulateur affectif qui pense détenir un pouvoir sur sa femme et avoir le droit de l'exercer. Il prend toutes les décisions, dirige le foyer et ne supporte pas d'être contredit. Mesdames, passez vite votre chemin, les hommes des cavernes sont à laisser... dans leur caverne .

Le pervers

Le pervers est un homme qui impose à son couple ses fantasmes sexuels et désirs érotiques, aussi tordus soient-ils, sans respecter la pudeur de sa partenaire. Échangisme, pornographie, sadomasochisme... rien ne l'arrête. Si sa compagne refuse, il n'hésite pas à aller voir ailleurs, quitte à se payer les services d'une professionnelle. Il aime le sexe mais a besoin de sa femme comme stabilisatrice de sa vie.

L'infidèle

Cette catégorie est malheureusement bien courante. Il s'agit des hommes mariés qui n'hésitent pas à avoir une ou plusieurs maîtresses au cours de sa vie. Ces hommes infidèles sont dénués de l'intérêt de la séduction intra-conjugale et préfèrent donc jouer de leur charme dans des relations extra-conjugales. Ils cherchent à rassurer leur virilité. Ils ont besoin de leur femme dont ils se sentent dépendants. Ils deviennent rapidement passifs et fuyants, n'assumant pas leur rôle de mauvais garçon. Si l'infidélité peut être surmontée, elle est difficile à vivre.

Le sentimental

Le sentimental semble avoir oublié le sexe au profit du cœur. Il est gentil, attentionné, romantique. De quoi faire rêver les femmes ? Pas vraiment. Car il semble surtout confondre romantisme et relation à l'eau de rose. Tel un chiot, il est en adoration devant sa femme dont il devient le véritable toutou. Il a peur de son agressivité virile et délaisse le sexe. Il lui manque encore quelques cordres à son arc pour être un mari parfait.

Questions/Réponses archivées.

Articles en lien avec votre recherche

Voir tous les articles

Vous avez atteint 50% de l'article. Nous offrons gratuitement la lecture illimitée de tous nos articles pour ceux qui veulent recevoir nos conseils inspirants.

Merci de votre inscription, vous voulez allez plus loin ?

Merci pour votre inscription ! Vous pouvez dès à présent poursuivre la lecture en fermant cette fenêtre.

Oups, on dirait que votre mail n'est pas valide.

Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse, tout reste entre nous.

Certification Love Intelligence Coachs en Amour

+100

Experts certifiés Love Intelligence

100 000

Vies amoureuses transformées pour les célibataures

37 000

Vies de couples renforcées

Notre passion en œuvre pour vous aider