Comment savoir si je l’aime ? Les 8 impasses de l’amour
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Pour que tout soit clair, voici les 8 impasses que nous avons recensées
1- Je veux trouver mon idéal amoureux
La plupart d'entre nous avons été façonnés par les contes traditionnels et nous nous sommes forgés une image de la femme ou de l'homme idéal(e). Nous sommes captifs de cette image idéalisé et cette quête d'absolu peut mener à une insatisfaction perpétuelle puisque cette quête d amour idéal est fictive et nous aveugle au point de passer à côté d une personne qui pourrait nous faire du bien. Il faut admettre que l'on vit dans un rêve amoureux et que par là même nous serons sans cesse insatisfaits du fait du décalage entre notre idéal et la réalité. Accepter la personne telle qu'elle est certes parfois difficile mais c’est aussi en y parvenant que nous trouvons de réelles satisfactions amoureuses.
2-Je suis amoureux de l'amour
Ces personnes ne recherchent pas un idéal particulier puisqu'elles désirent avant tout l'état amoureux. Davantage attirés par l'état amoureux que l'objet qui leur procure cet état, ils ne prennent pas le temps de connaître la personne et ne savent pas si cette dernière est à même de les épanouir sur la durée.
On peut [trouver l’amour->http://www.love-intelligence.fr/Mes-5-secrets-amoureux-pour.html] sans perdre de temps.
3-Je ne veux plus confondre désir et amour
De nombreuses personnes sont aveuglés par leurs sens et passent vite à l'acte sexuel sans prendre le temps de connaître la personne. La jouissance physique peut leurrer et faire croire que l’on est amoureux. En confondant désir et amour, vous risquez d'être cruellement déçu.
4-Je ne veux plus confondre admiration et amour
Plusieurs couples se construisent sur l'admiration de l'un pour l'autre. Ce type de relation peut être très enrichissant mais il peut aussi y avoir un aveuglement amoureux si l'admiration intellectuelle par exemple, fait totalement abstraction de la personnalité de celui que l'on vénère. Il convient de se demander si c'est bien l'autre dans son entier que l'on aime ou si c'est uniquement le fait qu'il nous apporte un profit personnel. Si tel est le cas, la relation s'essouflera vite car une fois que l'un des deux ou les deux aura eu ce qu'il voulait, il partira. Une réelle relation amoureuse nous touche à tous les niveaux (physique, affectif et intellectuel). Les relations uniquement basées sur l'admiration sont rarement égalitaires, dans le sens où c est justement ce qui nous fait défaut que nous cherchons à combler par l'autre. Or, l'épanouissement amoureux ne peut se faire que dans une relation égalitaire et réciproque
5-Je me console sans le savoir
Il arrive souvent que nous cherchons à nous consoler d une déception amoureuse dans les bras d'un gentil inconnu. Il est important de ne pas confondre consolation et état amoureux car la consolation ne fait que retarder le deuil de la relation précédente. Ce n'est qu'en entreprenant le deuil de la déception précédente que vous serez prêt à retomber amoureux.
6-Je me laisse griser par le paraître
Certaines personnes sont éblouies par le paraître, par exemple par le physique ou le statut social de quelqu'un. Et ils s'attachent au paraître au détriment de l'être. Ce n'est pas l'autre qu'ils aiment mais juste la fierté qu'ils tirent du fait d'être à ses côtés. De plus, l'admiration inconditionnelle que l'on peut ressentir envers qqun implique une inégalité entre les deux personnes et crée une distance affective.
7-Je cherche à me distraire sans me l'avouer
Il arrive que l'on veuille rencontrer quelqu'un simplement parce que l'on s'ennuie dans sa propre vie. Hélas, ce n'est pas une bonne raison qui nous conduira à l'amour vrai. Dans ce cas de figure, nous attendons tout de l'autre, qu'il remplisse notre vide existentiel et nous, nous n'avons rien à lui apporter en retour. Il nous faut reconnaître que nous sommes seuls responsables de notre vie et de nos insatisfactions. Nos ressources nous les trouvons d'abord en nous. Apprenons à s'aimer avant d'exiger de l'autre qu'il nous aime.
8-Je vis une passion extraordinaire avec mon contraire
Ces relations passionnelles mènent rarement à un état amoureux stable. Une fois passée la passion euphorique des débuts, le choc des différences se fait sentir et on réalise qu'il n y a pas de connexions réelles avec la personne qui nous attire.
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle