Les professions d’aide à la personne sont les plus sujettes au divorce
L’idée principale qui ressort de cette enquête sur les risques de divorcer en fonction du métier exercé, est que les meilleurs partis [c’est-à-dire les hommes dont le risque de divorce est le plus faible] sont les ingénieurs et les opticiens. Au contraire, les plus exposés à la séparation sont les médecins, kinésithérapeutes, barmans, danseurs…
En réalité, ce sont les professions dans lesquelles nous sommes le plus susceptibles de faire de nouvelles rencontres et de discuter avec de nouvelles personnes qui sont les plus exposées au risque de divorce. Il en est de même pour les professions liées à la santé ou à l’aide à la personne (environ 40% de risque de divorcer).
Finalement, ces métiers favorisant les déplacements professionnels et les contacts humains multiplient les opportunités de rencontre et développent ainsi la possibilité de « relations concurrentielles ».
Dans les métiers d’aide à la personne, il est certain qu’au travail, du temps est accordé à aider les autres. Le problème est que parfois, arrivé à la maison après 10h de travail, la vie personnelle (la famille et le couple) sont relégués au second plan pour pouvoir enfin penser à soi…
Lire la suite de l’article :
|