• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Vivre avec un homme qui a eu beaucoup de femmes

Par amour…

Vous êtes en couple avec un homme qui a connu plusieurs femmes au point que vous doutez de son implication dans votre relation malgré ses dires ? Pensez-vous qu’il réitérera sempiternellement ses anciennes habitudes…avec vous comme avec les autres malgré sa bonne volonté et sa croyance dans le fait qu’avec vous, c’est "du sûr" ?

Vous êtes un certain nombre à nous écrire ou nous contacter sur cette problématique : puis-je lui faire confiance ? il a l’air vraiment amoureux etc…

La bonne nouvelle est que cet homme peut tout à fait redevenir un homme engagé en qui on peut avoir confiance et fidèle de surcroit, mais il vous faudra faire preuve de la bonne disposition pour ne plus jamais réveiller l’homme infidèle qui s’est rendormi à vos côtés. Faire preuve de patience, aussi, si vous l’aimez mais surtout le tirer vers le haut, et c’est tout le sujet de ce coaching écrit que vous allez découvrir dans cette dernière partie.

La mauvaise nouvelle c’est que l’avenir est malgré tout incertain, donc, ce qui compte, c’est que vous appreniez la bonne disposition, celle d’une femme mûre qui pose le bon cadre, a conscience de sa valeur, pour vous faire respecter, vous faire aimer longtemps et lui montrer le chemin pour grandir avec vous. Ainsi, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour construire une belle relation. Et si cela ne fonctionne toujours pas, vous n’aurez pas de regret car vous saurez qu’il n’est pas en mesure de changer.

Deux raisons à ses nombreuses aventures passées

Pour un homme qui a connu moult femmes sexuellement ou qui a « consommé » plusieurs relations parallèles, il y a la plupart du temps deux cas de figures :

• Le premier cas, c’est celui d’un homme qui n’accorde pas de valeur sentimentale à ses conquêtes. On pourrait le qualifier d’un « coureur de jupon ». Les raisons de ce comportement peuvent être variées : il veut peut-être se prouver des choses à lui-même et aux autres. Ces femmes consommées, même s’il les adore sur le moment, ne comptent pas vraiment à ses yeux. Il est question de passe-temps et de très bons moments d’intimité qui les relient à elles. Mais la valeur du « quotidien à deux » n’est pas de mise. Indépendant à l’extrême, cet homme, quand il était jeune garçon a pu être étouffé par une mère envahissante, trop aimante, ou au contraire, peu aimé, donc il s’est construit dans le non attachement. Il ne le sait pas. Il peut y croire à chaque fois, être très emporté, mais il ne sait pas construire et patauge assez vite dans la relation.

• Le second c’est le cas de figure d’un homme qui, à travers ses conquêtes sexuelles, recherche une façon de surmonter des phases difficiles vécues dans sa vie en générale (il peut être marié et ses conquêtes sont son échappatoire). Les déceptions et blessures d’amour passées, les déceptions professionnelles ou la difficulté à supporter sa femme ou vie de famille s’il est marié peuvent conduire cet homme à prendre l’habitude d’une consommation intense, dans une course éperdue. Mais au fond de lui, il est à la recherche du grand amour.

Deux clés

Dans tous les cas, la quintessence du masculin est finalement la volonté de tendresse et une grande fragilité ou vulnérabilité qui est souvent profondément cachée. Et c’est bien cette sensibilité là qu’il va falloir accueillir, honorer, laisser émerger. Et ceci en vous calant dans votre rôle de femme, enfin différente des autres, qui saura le comprendre, lui donner un sentiment d’identité pour qu’il sente qu’il peut lâcher le contrôle et être lui-même, aussi dans ses moments plus vulnérables. Il se sentira accueilli dans tous les aspects de sa personnalité.

La 2e clé de ce coaching ci-dessous vise à le faire grandir, lui montrer la voie d’un amour qui n’a pas d’esquive. Il se sentira tiré vers le haut grâce à vous. Pour réussir cette relation, vous devez donc amener votre homme à gagner en maturité, et à lui faire entrevoir la beauté de l’amour, et le chemin simple à emprunter, pas à pas, pour y parvenir.

Coaching

Au sein de Love Intelligence, nous avons souvent reçu des hommes et des femmes qui étaient dans cette disposition positive de vouloir construite, mais avec beaucoup de fragilité dans le quotidien. Ce coaching ci-dessous vise à vous vous montrer comment consolider l’envie d’être fidèle et engagé. Rassurez-vous, on a vu de nombreuses personnes se fatiguer d’une période de vie de forte consommation et qui voulaient tourner la page, et se transformer.

Rien n’est impossible lorsque deux personnes démontrent leur volonté de construire une relation ET LA METTENT EN PLACE. Nous sommes tous capables de décider d’aller de l’avant, de laisser notre passé derrière nous et que rien ne nous empêche d’être heureux en amour. Voici notre coaching ci-dessous pour définir la feuille de route.

Lire la suite de l’article :

  1. Deux raisons à ses nombreuses aventures passées
  2. Comment s’y prendre pour l’aider à s’engager, s’impliquer, en confiance
  3. Comment faire pour qu’il accepte les aléas, les petites déceptions et frustrations
  4. Vous positionner de manière haute, inspirante pour lui
  5. Comment reconnaitre qu’il est amoureux
  6. Chercher à comprendre son passé. Pourquoi, comment faire, ce qui compte.
  7. Comment parle-t-il du présent avec vous ? et de l’avenir ?
  8. Mettre la pression ? Toutes les erreurs à ne pas commettre. La clé.
  9. Ses anciennes conquêtes
  10. Faites le grandir sur ses valeurs. Le rendre fier de sa fidélité


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé