Tinder : présentation
Qu’est-ce que c’est ? Tinder est une application de rencontre fonctionnant par géolocalisation. Elle a été créée en septembre 2012 par quatre américains. Tinder refuse de dévoiler le nombre total de ses utilisateurs mais on sait qu’ils sont plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels, et, lors des 60 derniers jours de 2013, un million de nouveaux utilisateurs (américains) se seraient inscrits.
Comment ça marche ? L’application fonctionne via Facebook, elle permet d’avoir d’entrée de jeu un compte avec une description personnelle complète. Les centres d’intérêts réciproques des utilisateurs s’affichent, ce qui donne un gain de temps non négligeable. Vous pourrez faire défiler des profils selon les critères que vous choisissez vous-même (sexe, âge, position géographique). Lorsque vous avez fait votre inscription et que vous avez renseigné vos goûts et désirs, vient le temps de se lancer à l’abordage des profils et la recherche des « matchs ». L’application fonctionne par géolocalisation, elle vous présente en effet seulement les profils de personnes situées à proximité de votre localisation, selon un rayon que vous pouvez définir entre 2 et 161 km.
Charmer sur Tinder Des profils de femmes ou d’hommes apparaitront à l’écran, vous devrez alors « swiper » vers la droite si le profil vous plait, ou bien vers la gauche si vous n’éprouvez pas d’intérêt. Si vous aimez le profil d’une personne, et qu’elle a aimé le vôtre ; il y a « match ». A partir de ce moment-là peut commencer la discussion. Si l’une des deux personnes décide de zapper, alors il ne peut y avoir de conversation.
Facebook et Tinder : deux profils reliés Pour s’inscrire sur Tinder, il faut obligatoirement donner votre adresse Facebook. Toutes les personnes qui cliqueront sur votre profil Tinder auront donc accès à votre petit bazar personnel que vous exposez sur votre profil Facebook. Tinder vous permet de synchroniser vos pages « Likées » sur Facebook, et vos goûts présentés sur l’application. Veillez donc à surveiller et votre profil Tinder mais également votre profil Facebook.
Tinder est une application gratuite mais il existe des options payantes Depuis mars 2015, la version gratuite de l’application est limitée à 50 « likes » par jour. La version payante, quant à elle, propose l’option « Passport » qui permet, en vue d’un déplacement, de visualiser les profils du monde entier, même si vous n’êtes pas encore dans le pays concerné. Il existe aussi l’option « Swype » qui permet d’annuler votre dernier like.