• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Suis-je amoureux(se) ?

love Intelligence 21 commentaires
JPEG - 5.3 ko
suis-je amoureux ? / suis-je amoureuse ?

Vous vous posez sans cesse la question suivante : « Suis-je amoureux (se) ? » et vous ne savez pas y répondre…

Love Intelligence vous aide à y voir plus clair !

Amour ou désir ?

Cette personne comble-t-elle un manque (la solitude) ? Etes-vous amoureuse de l’état amoureux… et non de la personne ? Il est parfois difficile de faire la différence entre une attirance physique ou une attirance intellectuelle ou encore un besoin d’être deux ET une véritable histoire d’amour.

Dans toute histoire d’amour, il est normal d’éprouver des doutes, de se poser des questions sur son couple afin d’être sûre et certaine de ses sentiments. Personne ne doute jamais, même les couples ensemble depuis 20 ans.

Cependant, si vous voulez savoir si vous êtes amoureuse de l’homme avec qui vous êtes, quelques questions peuvent vous aider à y voir plus clair :

1. Ressentez-vous du bien-être quand vous êtes avec lui ?

2. Vous manque-t’il ? Pensez-vous souvent à lui ? En bien ? En mal ? Etes-vous une éternelle insatisfaite, avez-vous peur de vos propres démons ? Si c’est le cas, vous avez raison de vous méfier de vos propres doutes. Pour adopter le bon discernement, lisez absolument : Suis-je amoureux (se) ? Les 8 états qui risquent de m’induire en erreur !

3. Que ressentez-vous à la perspective de le voir ce soir ? de l’ennui ? rien de spécial ? de la joie ? de l’angoisse ? Si votre réponse concerne les deux premières questions, ne tirez pas de conséquence hâtive. Il est aussi possible de s’ennuyer à deux après quelques temps. Prenez votre part de responsabilité : faites-vous tout en sorte pour rendre vos moments à deux complices et exceptionnels ? Si votre réponse est la dernière : l’angoisse. Alors sachez faire la part des choses : en est-il responsable ? Ou en êtes-vous responsable ?

4. Êtes-vous avec lui pour de bonnes raisons ou non, l’article sur les 8 erreurs vous permettra de comprendre si vous êtes amoureuse en non.

5. Vous doutez de la sincérité de ses sentiments envers vous, lisez aussi : Comment savoir si votre partenaire vous aime vraiment ?

Pour réussir votre relation amoureuse, lisez aussi : Comment réussir la relation amoureuse qui compte pour moi ? Faut-il admirer pour aimer ?

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Amélie

    Alors, Un garçon de ma classe m’a dit qu’il m’aimait mais j’ai beau demander des conseils, je ne sais pas ou j’en suis, si je l’aime. Jai envie de l’aimer comme il m’aime mais je ne suis pas sur… Amélie,15 ans

  2. Astrid

    Bonjour,

    voilà je m’appelle Astrid, j’ai 20 ans et j’ai rencontré un garçon il y a maintenant 4 mois. Ce garçon, il s’appelle Guillaume, il a 23 ans bientôt 24, il finit son alternance à la sncf et va très certainement y avoir un poste de chargé de projet en maintenance ferroviaire à Paris. Il est enfant unique et n’a jamais déménagé mais voyage beaucoup. J’ai quant à moi fait une prépa littéraire en région parisienne et j’ai intégré une école de commerce à Toulouse. Je suis catholique pratiquante, reconverti en quelque sorte (j’avais arrêté quand j’ai quitté le foyer familial car pour rester à Paris). Je suis issue d’une famille nombreuse, 5 enfants, et j’ai déménagé tout les deux ans jusqu’à mon collège-lycée.

    Je sais tout cela est très académique comme description, mais ce sont des choses qui compte pour moi. Mon éducation, ma foi, mais aussi mon caractère m’ont poussé à voir une relation comme sérieuse. c’est-à-dire que si je n’accepterais pas de sortir avec un garçon de manière sérieuse ou frivole si je pense que nous n’avons aucun avenir à cause de nos différences. Je n’ai jamais eu personne. Je ne pensais même pas être assez jolie pour être draguée. Mais je me rends compte maintenant que ç m’arrivait souvent c’est juste que je le vois pas toujours, sauf quand c’est insistant.

    Bref, lors de la coupe du monde, je me suis rendu dans un bar. On m’a renversé de a bière sur les cheveux. Les miens sont beaux et soyeux, mais la contrepartie c’est qu’il régraisse vite, je dois les laver tout les jours quasiment. Alors je râle sans vraiment le penser et je veux me retourner pour en rire avec une amie. Mais mon regard à croiser celui de Guillaume qui riait bien en me regardant. Il n’était pas très beau mais il avait l’air franchement sympa et j’ai rit de moi-même avec lui, je lui ai offert mon plus beau sourire. On a passé la fin du match à côté, juste à échanger de temps à autres.

    Nous nous sommes retrouvés 3 jours après. Nous avons finis une bouteille de blanc à nous deux. Faute d’habitude aussi, vec l’alcool ajouté à la fatigue d’une soirée la veille, je le laisse m’embrasser et même si je l’ai arrêté après, on s’est tenu la main, pris dans les bras. Tout comme un couple quoi. Pas comme j’envisageais les choses. Trop rapidement, trop lié au désir. Et c’était nouveau pour moi, ça m’a fait beaucoup d’effet. Et lui me dit qu’il veut pas du sérieux parce que son ex l’a trompé. Ducoup je lui demande de m’écrire plutôt que de parler par message, ceux avec quoi je suis moins à l’aise de prime abord.

    Comme convenue on s’écrit. Je lui envoie 2 lettres une à chaud et puis une posée et réfléchie, donc plus distante courant Juillet. Il me répond. Et fin août, on se revoit tout les deux pensant dire non à l’autre, lui parce que je partais à Toulouse, et moi parce qu’il était pas sérieux et qu’en plus j’avais des doutes sur nos points communs. Il ne s’est rien passé, c’était juste très agréable, on a parlé à bâton-rompu. Ducoup, je me dis de laisser couler si il veut on se revoit sinon tampis. On conclut qu’on se revoit.

    Et en forçant le hasard, on se revoit à un festival le lendemain, mauvaise idée car il est saoul et moi comme j’ai pas trop bu ça va encore mais on casse la distance physique que j’avais réussi à établir la veille (on pas était loin mais pour moi c’est beaucoup). S’en suit 2 jours de festivaux comme ça on se comporte comme un couple ce qu’on est pas et lui veut rien après parce que je pars, et moi je trouve que de toute manière on va trop vite mais je ne fais rien pour arranger les choses. On se dit qu’on se garde dans nos contacte pour si jamais, si mon stage est à paris, si je passe à Paris et que je lui dis comme ça si lui veut me voir…. Voilà. Et on se dit au revoir comme un couple qui va se revoir mais en fait c’est un adieu. Il me laisse son livre préféré. Il repart en vacances en Bretagne et moi je devais repartir mais je reste à Paris pour voir des amis entre deux babysitting. On parle un peu chaque jour par message, du livre, de chanson qu’il m’envoie, d’art qu’il aime et que moi j’aime. On échange de tout et de rien. Sur l’amour, qu’est-ce qu’aimer, être amoureux, sur Dieu aussi, l’espérance, le pardon et surtout la foi en l’Homme. il n’y croit pas, et je pense que son passif n’y ait pas pour rien. Mais je passe outre même si je n’aime pas le voir comme ça. Je suis très sensible et j’ai tendance à toujours vouloir aider les autres quoiqu’il m’en coûte. Ma mère à qui j’en avais parlé, me dis de faire attention à ne pas me rapprocher de lui à cause de ça. Pourtant en discutant, il m’invite à faire du jardinage avec lui quand il rentreras à la fin de la semaine. Le samedi, on se retrouve vers 17h, on jardine puis avec qq légume ramasser, on rentre cuisiner chez lui, ses parents sont absents. on dines… tout cela sans contact ambigue… comme de bons amis. Mais on casse cette distance au dessert, juste légèrement. Il me propose de rester regarder un film. On a pas franchement regardé, on a plus parlé et on s’est à nouveau comporter comme un couple. Comme il est tard c’est compliqué pour moi de rentrer mais on avait tout les deux penser à ça donc j’ai mes affaires. J’accepte, j’aurais pas dû parce que ça créer des liens, de dormir dans le même lit. Je ne veux rien faire (ça je m’y tiens quelque soit l’avancée d’une relation). On dors ensemble, on se câline et c’est vraiment chouette. On se met en couple. Et le lendemain, je lui dis que ça va être compliqué, il me répond que j’ai raison. Sur le quai, on se dit à nouveau qu’on garde contact mais qu’on évite de finir nos conversation par des bisous ou des emoji qui en envoie, qu’on se garde en tête et que si l’un ou l’autre veut vraiment qu’on se revoie, on se le dit.

    Je pars mais comme ma rentrée est tard, je reste à la campagne chez mes parents. Je m’ennuie et je lui écris régulièrement. On parle beaucoup de l’Homme et de la foi, premier point qui me faisait peur chez lui.

    Je pars à Toulouse, cela fait 1 semaine seulement qu’on s’est quitté mais il m’envoie lors d’une soirée arrosée que je lui manques. Je ne veux pas répondre. Parce qu’au fond si lui a peur de la distance, oi j’ai aussi peur de sortir avec lui tout cours, parce qu’il est loin d’abord mais aussi parce que je sens une différence de milieu qui me fait peur. Peut-être même une différence intellectuelle, des fois je me dis non mais d’autres fois son ignorance me frappe mais après j’ai fais une prépa littéraire donc forcément j’ai été bercé de culture pendant 2 ans. Toujours est-il que je pense qu’il y pur sure une différence de milieu qui ne seras peut-être pas évidente à l’avenir surtout pour ma famille. Et j’ai besoin de temps pour réfléchir ou même avoir une expérience, il a trois relations derrière lui, lui dont 1 sérieuse selon lui avec une fille qui l’a trompé, les autres sont passées après et il voulait plus de sérieux, il y croyait plus. Or dans sa manière d’être et de faire, j’ai vu et sentie qu’il était sérieux avec moi. Mais je ne savais pas moi si c’était sérieux. C’est le premier homme qui pose un regard comme ça sur moi, ou du moins réciproquement. C’est le premier qui m’a embrassé, tenue par la taille autant de chose auquel je n’ai pas été indifférente. Alors oui je veux voir si c juste une attirance. Et comme je remontais à paris 2 semaines après et qu’on était pas en couple, je pensais fleurter si je trouvais quelqu’un à mon goût, sympathique et intéressant à Toulouse. Ducoup en remontant à Paris, je pensais lui dire non, sachant pertinament que lui continué. Mais avant de le voir je ne savais plus trop. Et quand je l’ai vu, je ne savais rien. Il m’a dit qu’il était prêt à se mettre en couple, je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui répondre maintenant. On passe malgré tout la soirée comme si nous étions en couple à nouveau. On a commencé comme ça, et je lui mettais des barrière mais comme l’attirance est réciproque et qu’il ne m’en mets pas on ne tiens jamais la distance. Je retourne à Toulouse en lui devant une réponse sachant que lui par au Vietnam pour 1 mois et demi avec sa meilleure amie. les jours qui précède sont départ on s’écrit tous les jours. Sa vision de l’Homme et son abscense de foi ne me font pas peur parce qu’au fond on pense pareil. On reparle de ma réponse. Et je lui avoue avoir peur de confondre tout d’autant plus que c’est très rapide : l’attachement, l’attirance, l’amour, peut-être l’amitié. Il m’appelle le lendemain en me disant qu’il peut venir me voir en novembre même si j’ai pas de réponse, qu’il veut bien aller lentement et me mettre des barrières comme je lui en mettait au début à lui. Je suis soulagée et heureuse, parce que j’ai peur de le perdre. Il part et c dure de ne plus communiquer pendant son vol. Et même après, avec le décalage horaire… On communique tous les jours. Et à peine 1 semaine et demi après notre appel je me dis que j’ai vraiment envie d’essayer (alors que je pensais non en partant entre à cause de cette histoire de milieu et que j’alternais un jour pour, un jour contre jusqu’à son appel pour me dire qu’il prendrait les choses plus lentement et que ça le gênait pas au contraire il aimait bien). Bien qu’il ait tout les indices pour deviner, il n’est pas sûre de ma réponse (je veux lui dire en face quand il rentre), mais je comprends, avant de le revoir à Paris je sentais qu’il voulais se mettre en couple mais j’étais pas sûre même si c’était très visible. Là ça va faire deux semaines qu’il est au vietnam. Et là coup de barre, je me dis que je me trompe peut-être, on s’entends très très bien mais est-suffisant pour sortir ensemble. Il y aussi une attirance physique. Mais je e dis que c’est purement sexuel parce qu’il n’est pas très beau non plus. Ca me gène pas, mais je découvre que je suis jolie et attirante, je vois des beaux garçons et je me demande si je peux attirer un mec beau. Pourtant je chérie vraiment ce que j’ai avec lui, c’est juste je ne suis pas sûre de si bien savoir.

    Voilà, je suis désolée pour la lecture que je vous impose, de détails inutiles parfois ou souvent… Je suis quelqu’un qui réfléchie beaucoup et d ’une grande sensibilité. alors je ne sais pas trop ce que je vous demande exactement. Juste votre avis peut-être ? Ou rien ? Ou encore juste l’idée d’avoir une oreille attentive et rodée en la matiére ? Je ne saurais dire.

    Merci infiniment de votre attention, Bien à vous, Astrid

  3. maë

    Je pense que je l’aime mais je veux en être sur

  4. maë

    Bonjour j’ai besoin d’aide s’il vous plait je suis avec mon copain depuis presque avec des hauts et des bas il y a quelques temps notre histoire n’allait donc j’ai décider de faire un break pour que notre relation aille et qu’on sache si on veut vraiment être ensemble ou pas suite a sa il m’a quitter, je me suis sentie soulager en quelques sortes parce qu’il avait pris une décision ensuite il est revenu chez moi en pleurant depuis plus d’un mois du coup on ressort ensemble mais je ne sais toujours pas si je veux être avec lui ou pas si je l’aime pouvez vous m’aider a répondre a cette question parce que quand je suis avec lui sa va vraiment bien je souris tout le temps je lui fais des yeux d’amoureuse des câlins et des bisous mais des fois je n’arrive pas a lui dire je t’aime et quand je suis sans lui je me sens vide complètement triste et je réfléchis beaucoup a notre relation du coup j’en pleure. Du coup je ne sais plus quoi faire et j’ai peur très peur parce que je veux pas le perdre et que sa me fait mal d’être incertaine.

  5. christy

    bonjour aidez moi s’il vous plaît !! Suis déprimée à force d’y penser !! suis avec mon copain depuis 5ans maintenant !! je l’aime et lui aussi !! je ressens toujours le même envie de le voir tout le temps !! on rigole ensemble et on parle toujours de projets à deux !! on se donne des conseils mutuellement. le souci c’est qu’il ne travaille pas pour l’instant. au début je le soutenais et lui remontait le moral. je le fais toujours mais j’ai peur que cette situation ne s’arrange jamais. j’ai un ami avec lequel je discute beaucoup !! on se connaît presque 2ans maintenant et lui aussi est en couple ! il est tout ce que je désire chez un homme avec une situation stable !! il m’a toujours fait des avances et je lui ai toujours répondu que notre amitié est précieuse pour moi !! mais ces 3derniers mois, j’entretiens une relation intime avec cet ami !! il me dit qu’il aurait voulu qu’on se rencontre plus tôt. j’ai essayé de mettre fin à cette relation mais à chaque fois, je fini dans son lit. lui dit qu’il n’a pas envie que ça se termine ainsi et moi, je ne veux pas non plus quitter mon copain !! je sais que je l’aime mais j’ai ce doute qui me tourmente ! je ne sais plus quoi faire

  6. Robben

    Bonjour Je suis en couple avec une fille depuis 3 mois, et je crois que je l’aime mais elle me dit qu’elle ne m’aime pas. Pour expliquer ma situation, cette fille je l’ai rencontrer alors qu’elle était en couple avec un mec juste après s’être séparer du père de son fils, sa relation avec ce nouveau mec était bizard, mais elle était amoureuse, puis nous sommes rencontrer par rapport à nos enfants qui très vite, nous nous sommes bien entendu, alors qu’elle était en couple et comme moi nous avons beaucoup de chose en commun, nous échangions souvent par sms, mais seulement quand elle n’était pas avec son mec, pendant 9 mois enormément de message, nous avons beaucoup apprécié ces échange, mais elle était en couple donc elle respectait son couple, il n y jamais eu de tromperie, mais des message comme par exemple « domage de pas t’avoir rencontré avant » ,« t’es le genre de mec que je voudrais avoir » et moi aussi des messages très direct, qu’elle me plaisait et que c’etait la fille que je voulais , et mes messages lui faisait plaisir. Son mec était au courant qu’on discutait, et elle lui disait que c’etait juste amical, il en étant jaloux , il avait 14 ans de plus qu’elle…. Puis au bout de 9 mois, nous avions une sortie organisé par une association sportive ou nos enfants était prévu d’y aller et les parents etait prévu aussi, nous sommes retrouver ensemble le temps d’un Week end, il ne sait rien passé car elle respectais son mec. Mais en rentrant son mec tellement jaloux, à arrêter la relation, 3 semaines après nous nous sommes donc mis en ensemble. Elle etait rester 2 ans avec ce mec, mais cette relation bizard qu’elle entraitenait avec lui , la souler, et cette séparation était donc bien venu. Et aujourdhui je ne sais pas si c’est par rapport à moi qu’elle à accepter facilement cette séparation, elle dit que non car elle l’aimait mais en pouvait plus de lui. ( en 2 ans plusieur séparation ). Des qu’on c’est mis ensemble, j’ai pas voulu m’attacher , mais nous étions tres fusionnel les 2 premiers mois sans vouloir s’accrocher , c’etait sans prise de tete, car nous sommes en relation caché par rapport à nos enfants, on ce voit donc rarement, et son fils qui a connu son ex , elle à peur de refaire subir une autre séparation a son fils, par contre ces parents et ces amis sont au courant , mais c’est pas officiel donc depuis 3 mois nous fesont aucune sortie en commun avec nos amis. Elle est parti une semaine pour son boulot , elle etait déborder et en 5 jour, elle m’a appeler qu’une fois 3 mins avec vite fais un petit message, et sa ma enormement manqué et j’ai l’impression c’est que moi qui à eprouver ce manque et que je suis seul à tomber amoureux ….. , elle tiens à moi, elle m’aime bien, mais rien de plus , quand on est ensemble c’est parfait quand on ce voit pas , je suis pas « prioritaire » et il y a des message mais c’est sans plus, je regarde toute la journee mon tel en attente d’attention, mais elle sont minim, meme si elle refuse rarement de ce voir, c’est toujour moi qui propose de ce voir ( 1 ou 2 fois par semaine ), et puis son ex qui n’a plus donner de nouvelle depuis 3 mois, redébarque aujourdhui, qui remet des doutes, meme si elle me dit qu’elle est sur, je la trouve plus distante….. Je suis perdu, elle me dit qu’elle me kiff, mais qu’elle est pas prête , je sais pas quoi faire car moi je veux pas la perdre, c’est la femme que je veux, , elle est parfaite adorable, mais elle ne m’aime pas et je sais pas si un jour elle m’aimera, et sa rend dingue. !!! Je sais pas si je suis en couple avec elle ou non , on est un couple quand on est ensemble, et quand on ce voit pas on est pas en couple, j’en ai meme des envie de voir d’autre fille, pour compenser le temps que je n’ai pas avec elle, jen arrive à penser à n’importe quoi !!!! Avant d’etre ensemble, quand nous discutions, nous avions les meme envie, les meme projet, et aujoudhui, elle dit le contraire !!!!!!! je sais vraiment pas quoi faire …… merci de vos conseils

  7. hapsatou

    Je suis avec moussa ba et je l’aime mais j’ai peur que le gars du bled fait tout pour se marié avec moi et lui il doute et comme moi

  8. Lolita

    Alors voila , sa fait 5 mois que je suis en couple avec quelqu’un et lui il a deja sa femme et un petit garcon. Il me fait comprendre des choses mais j’en suis pas sur qu’il tien sa parole … C’est temps si il est distant et il vien me voir que quand il a envie je sais pas si il veut arret la relation ou qu’il a deja une autre .. Et sa fait au moins quatre semaines que je ne l’ai pas vu .. Maintenant je ne suis plus sur de mes sentiments ! Que dois je faire ?

  9. catherine

    Bonjour j’ai un compagnon qui est encore marié nous nous connaissons depuis 1 ans et demi. Il ne comprends pas que je veuille prendre du temps pour que nous vivions ensemble. Il me veut tout le temps à lui et moi j’ai énormément de mal à supporter cela. Nous nous voyons quand il vient dans la région. Je doute et pourtant les sentiments sont la mais c’est lourd. J’ai 64 ans et lui 66. Merci de votre conseil et de votre aide.

  10. Clém

    Je suis avec mon partenaire depuis 4 mois. Ça fait un mois que la situation est plus difficile. On se chicanne plus Mais on finit par se pardonner. Parfois, il ne tolère pas la façon que je lui parle. Et d’autres fois c’est moi. On s’aime mais je trouve la relation lourde sur mes épaules. Il est très demandant et il a toujours besoin que je soit là. Il a besoin que je lui dise toujours que je l’aime. Il est très attaché et parfois j’étouffe un peu. Je prend du temps pour moi : du recul. Mais je doute toujours autant de mes sentiments. J’ai peur de faire une erreure et de le regretter. Aider moi svp

  11. gwendal

    Bonjour , je suis en couple depuis 3mois avec elle ! Mais de pire zn pire je doute de ses sentiment ! Je sais que elle aime mais sais compliqué entre nous sais vraiment dur ! Psk déjà elle est un peu plis jeune que moi elle va sur sais 17ans et moi j’en est 19 . elle me dit que elle veux s’amuser avec Sais pote ! Mais j’ai tout le temps peur je sais plus quoi faire !?J’ai l’impression que il se passe des chose entre eux ! Je suis si jaloux que sa en part a la paranoïa ! J’ai vraiment besoin de conseil je sais plus quoi faire ! Cette fille est tout pour moi il faux vraiment m’aider j’ai peur de la perdre ! De perdre tout se que l’on a accompli je suis perdu av . Elle mais je l’aime vraiment ! Aidé moi ! Je prend tout les conseil que vous aurez ! Merci d’avance

  12. axelle

    Voilà ça fait un peu plus de 4 mois que je suis avec mon copain, et il y a des moments où un gros doute s’installe « est ce que je l’aime ? » « Je me serais trompée depuis le début ? » Que veulent dire ces doutes ? Pourtant, la plupart du temps je sais que je l’aime, que je suis amoureuse de lui mais ses doutes viennent m’assaillir je ne sais pas pour quelle raison. Je suis bien avec lui, on passe des moments merveilleux, on ne sait jamais disputés (ça serait ça qui cloche ?). Je suis perdue, je sais qu’il m’aime, mais moi est ce que je l’aime comme lui m’aime ? Est ce que je doute parce que j’ai peur ? Parce que ça va trop vite entre nous ? Ou pour une autre raison ? Je voulais préciser, on a 16 ans, et c’est ma première histoire sérieuse, j’ai rencontré ses parents, il a rencontré les miens… Merci de m’éclairer …

  13. nkamou

    Bonjour ! Je viens de lire cette page, gérer ses doute en amour,ça tombe bien que je découvre cela je n’en peux plus j’ai l’impression que mes doutes vont s’exposer et chaque jour je me contrôle de peur perdre mon copain, je ne veux pas gâcher cette relation, j’ai souffert pour en arriver là. J’ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire j’espère que tout ira bien que j’aurai une bonne résolution. Ça fait 4ans que nous sommes ensemble quand je l’ai rencontré il était marié, nous nous sommes aimé, puis une nouvelle vie s’offrait à nous une vie d’adultère, j’étais sa maîtresse pendant 2 ans et demi ,puis je n’avais plus de ses nouvelles pendant 5 mois alors j’ai refait ma vie avec un autre quelques mois plutard il a paraît, j’ai eut de ses nouvelles sauf que j’étais déjà en couple ( concubinage) je lui ai dit puis on est rester amis mais pas longtemps ,notre relation a reprit cette fois ci il est divorcé et moi je suis impatiente d’être sa femme, je ne veux plus être sa copine, …j’ai déjà eut cette conversation avec lui, il m’a dit de patienter et de le faire confiance . Seulement je doute fort de ses sentiments, je me pose des tas de questions concernant notre couple : a t- il vraiment divorcer ? Je n’ai pas de preuve. Pourquoi est-il revenu envers moi ? Peur qu’il parte un jour sans me le dire ou sans nouvelles comme il avait fait auparavant. A vrai dire je ne crois plus un seul mot de lui, je me demande si c’est possible qu’un jour on se marie. J’ai peur de le perdre tout simplement, je l’aime et j’ai peur de ne plus contrôler n’es doutes, mes angoisses . Certains de ses mots( des blagues) me font peur des fois il dit je vais au salon et je lui dit tu me laisse seule dans la chambre, il me répond oui je t’abandonne totalement. Même dans mes rêves je fais des cauchemars qu’il m’ abandonne pour une autre. Ça m’arrive des fois que j’ai envie de tout lui dire et de partir, je commence à délirer, je me sens triste et malheureuse d’être auprès l’homme que j’aime .j’ai besoin d’être rassurer, j’ai besoin de preuve pour le croire. Jusqu’à présent je fais semblant que tout va bien et il ne sait pas que je vais mal, je souris, je rigole, …mais quand j’y pense et mes doutes reviennent mes larmes coulent sans cesse pensez vous que je l’aime toujours ? j’ai l’impression que c’est moi qui l’aime plus, j’aurai aimée qu’il m’aime plus pour que je me sens beaucoup aimée et désirée mais bon j’espère qu’il le saura un jour, plus romantique. Merci à vous, vos conseils m’aideront à voir plus clair et à surmonter mes peurs, mes doutes,…de lui refaire confiance à nouveau même si je suis méfiante de nature. Aidez moi je vous en supplie

  14. kessy-only

    Slt moi c’est Kessy j’ai revu un garçon que j’ai connu autre fois on ces revu quelque jour de cela il me compliment sur mes habits et mon Corp il m’invite souvent a sortir mais ce qu’il me fais peur c’est qu’il a changer on peut dire qu’il est devenu BAD BOY j’ai l’impression que je tombe amoureuse de lui il est avec une autre fille ça m’enerve les filles tournes autours de lui ça m’enerve enfin bref je ne suis pas sur qu’il sois amoureux et il n’est pas du genre a l’être je crois entre amour et sexe il est pour le sexe je crois qu’il veut juste profiter de moi j’ai peur de l’aimer et d’en resortir brisé je vous demande a toute celle ou ceux qui lises mon histoire de donner votre avis ça m’aidrais vraiment C’etait kessy-only

  15. tidiane sow

    comment je savoir pour voire amour

  16. zolye912

    Slt a tous depuis peu jai revu un garcon que jai connu autre fois mais avant I’ll ne s’interessait pas a moi car I’ll etait en couple depuis peu I’ll s’est mit a me draguer mais je doute sur sa sinceriter jai l’impression qu’I’ll est plus interesser pqr mon corps que par moi I’ll me parle tjrs de mon corps et Tt jai l’impression qu’I’ll veut juste profiter de moi je ne sais pas si je me trompe mais jai peur je commence deja a m’attacher je veux pas avoir mal ! Alors vos avis me serons d’une grande aide merci a ceux qui me repondrons

  17. Louli

    Coucou love974 je partage la meme chose que toi moi aussi j’ai rencontrais mon amant sur un site et il me dit toujours qu’il tiens beaucoup a moi.Crois-moi il n’y a pas mieux que de faire confiance a son cœur je te souhaite tout le bonheur possible et ça a toutes les personnes qui ont commentés bisou bisou :)

  18. vivalavida!!! ;)

    et vous les mec comment on peut savoir si vous êtes amoureux de nous, parce que j ai 14 ans bientôt 15 et j aimerais savoir comment voir qu’il est amoureux de moi, car j ai un pressentiment. et moi je sais pas si je suis amoureuse de lui… vous pouvez m expliquez svp :) merci

  19. love974

    j ai rencontrer un homme sur un site et a ce jour on partagent virtuellement nos passions et j avoue qu il me plait bien cet homme mais celui cii m a devancer il pretend qu il et tomber sous mon charme . et j ai un peut peur maintenant . voila mon histoire

  20. jonhas1974

    Change de lunettes ! Pour ne pas se rendre compte qu’une femme te drague, alors il faut que tu fasse vérifier ta vue… Observe la, regarde ses gestes, ses regards, comment elle e tient à table ou à tes côtés. Si elle met en avant ses atouts, cheveux, cou, décolleté, gestes sensuels, délicats, attentionnés, alors elle désires que tu fasses attention à elle. Fais lui des compliments sur sa tenue vestimentaire, sur son physique, des petits détails que tu remarqueras lui feront toujours plaisir, nouvelle coiffure, maquillage différent, couleurs habituellement portées, parfum, etc… Montre toi galant avec elle, et elle te fera un compliment à ce sujet. Montre lui, si elle t’intéresse, que tu portes intérêts à elle. Pose lui des questions sur ses passes temps, ses hobbys sa famille, trouve toi des points communs avec elle, ciné, lecture, ballade, nature, et surtout évite les Moi, je, moi, je , moi, je, moi, je… T’es pas là pour ne parler que de toi, mais pour la connaître d’avantage.

  21. zazadu13

    elle me draguer rigole avec moi elle se touche les cheveux et autre signer elle ma fait comprendre quel avais envie de moi et moi je nait rien fait d’ extraordinaire elle evite que faire merci

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé