Redorez sa passion !
Comprenez-bien que même si la situation vous déplait, les passions sont une partie inhérente de notre vie et surtout : elles font du bien. Quand vous l’avez connu, cette passion était certainement déjà présente et elle vous a plu tout autant que lui, car elle constituait son essence même, sa personnalité.
Lorsque l’on a une personne passionnée en face de nous, on a bien souvent aussi à faire à une personne passionnante ! Quoi de plus vivant que d’être animé par une passion ? De temps en temps, laissez-vous bercer par son excitation et les récits de ses aventures, car même si cela ne vous intéresse pas au premier abord, cette petite lueur dans ses yeux vous rappellera ce pourquoi vous aviez commencé à l’aimer !
Peut-on détourner l’autre de sa passion ?
Essayer de détourner quelqu’un de sa passion, c’est vouloir le défaire d’une partie de lui. Aussi, si vous vous lancez dans cette entreprise, vous vous heurtez à de solides défenses et surtout vous mettez votre couple en péril. Quoi de plus vexant et blessant que de voir l’être que l’on aime renier toute une partie de notre vie et de ce qui nous anime…
Alors plutôt que de vous focaliser sur ce qui vous énerve, essayez de retrouver les côtés positifs de sa passion : l’état dans lequel il se plonge quand il vous en parle, les bons moments que vous pouvez passer lorsqu’il vous invite à pénétrer dans son petit monde rien qu’à lui.
Et surtout n’oubliez pas que ce n’est pas le fait de partager ou non des passions communes qui fait que le couple durera plus ou moins longtemps…mais c’est la manière dont chacun gère les passions et les occupations de l’autre !
Voici les trois secrets imparables pour que vous imposiez les LIMITES et les fassiez respecter !
Et pour ceux dont la passion est le travail, n’hésitez pas à consulter cet article :
Je vis avec un(e) work addict, que faire ?
Lire la suite de l’article : |