• Divorces : + 28% chez les + de 60 ans ces 10 dernières années ! *
• 65% appréhendent de se retrouver à 2 à temps plein !
De la vie active à la retraite, le virage à deux inquiète
Le sondage www.love-intelligence.fr est éloquent, 65% des interviewés appréhendent de se retrouver « à 100% du temps » à la retraite avec l’autre, et seulement 30% s’en réjouissent. Le début de la retraite est un moment d’interrogation sur soi, sur sa vie et sur son couple. Le travail laisse la place à la vie de couple trop souvent reléguée au second plan. Les sentiments d’épuisement ou de frustration de décennies de vie professionnelle mais également la mécompréhension ou l’insuffisance de dialogue peuvent malmener l’équilibre conjugal…
A l’heure où l’on n’est plus productif, où l’on ne gagne plus d’argent, notions importantes dans notre société, le rôle de chacun vis-à-vis de l’autre est remis en question : Qui a fait quoi dans le couple ? Que faire demain ? Quels horizons se donner ensemble ? Les appréhensions surgissent par manque de confiance, de dialogue ou bien par lassitude ou peur en l’avenir.
Alors que ces questions rejaillissent face à ces nouvelles perspectives, Florence Escaravage, fondatrice de www.love-intelligence.fr propose l’approche suivante : Et si c’était l’occasion de se poser les bonnes questions ensemble pour réinventer notre couple et lui donner peut être plus d’intensité et de complicité ?
Mais quels sont les secrets du couple heureux
Lire la suite de l’article :
|