• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Reconstruire son couple après qu’il(elle) soit parti(e) puis revenu(e)

JPEG - 10.8 ko
« Recoller les morceaux »

Il arrive parfois que l’un des deux partenaires décide de tout plaquer ; conjoint, enfants, carrière…dans tous les cas pour un certain temps et en général suite à un épuisement personnel. La fuite devient la seule solution envisageable. Souvent, il arrive que le « disparu volontaire » décide de revenir après plusieurs jours, semaines, mois ou plusieurs années passées sans donner de nouvelles.

Le conjoint « abandonné » peut décider d’accepter ou non ce retour. Dans le cas où il l’accepte, le pardon accordé est en général bien relatif. Une telle décision brutale est vécue comme un traumatisme pour le partenaire qui reste et qui est amené à gérer du jour au lendemain la maison, les enfants et sa vie professionnelle

Un peu comme pour le couple qui se reforme après une infidélité, ce couple qui se redonne une seconde chance devra travailler sa façon de vivre au quotidien afin de soulager celui qui a pris la décision de partir.

Beaucoup de temps doit être accordé à la discussion afin de se comprendre mutuellement. Les mêmes erreurs ne doivent pas être répétées et le conjoint qui revient devra également faire beaucoup d’efforts afin de regagner la confiance de celui ou celle qu’il avait abandonné…

Pour en savoir plus sur les disparitions volontaires des femmes ou le burn out féminin

Pour se remettre ensemble après une rupture

Le couple et la crise de milieu de vie : savoir faire face

Le partage des tâches dans le couple


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé