Les obligations
Si nous mettons bout à bout les mariages, les anniversaires et les dîners chez les beaux-parents de l’un puis de l’autre, nos vies deviennent très rapidement un cortège incessant d’obligations ! Certains sont inquiets de faillir à leurs engagements en pensant qu’ils vont décevoir en faisant « faux bond », d’autres considèrent que refuser une invitation, c’est s’isoler du monde et finir par ne plus être invité nulle part.
Pour autant, personne ne vous en voudra si, de temps à autre, vous vous permettez une « soirée cocooning » avec votre moitié ! Il est important parfois de savoir dire NON et de ne pas être totalement à la disposition des autres.
La mise sur pause de l’amour et du couple
A une époque, vous viviez tout avec intensité. Votre harmonie fusionnelle était au centre de vos préoccupations. Puis la « vraie vie » a repris ses droits et désormais les seules déclarations que vous faites encore sont destinées à l’administration fiscale.
Plutôt que de mettre en pause votre vie amoureuse en vous disant « que vous profiterez de votre vie de couple plus tard », Apprenez également à oublier le reste et profitez de chaque instant passé près de votre compagnon !
L’absence de plaisir ensemble
Connaître l’orgasme pour la femme et la jouissance pour l’homme sont des éléments incontournables d’une relation épanouie. Cependant, selon Danièle Balmelle (Conseillère conjugale de l’A.F.C.C.C.), « les relations sexuelles représentent une expression privilégiée du plaisir mais tous les autres plaisirs peuvent prendre cette tonalité spécifique où éclate la connivence profonde du couple. Ces moments de plaisir sur le plan personnel recentrent le couple sur lui-même et nourrissent son désir de vivre ».
Sachez donc prendre soin de ces plaisirs, qu’ils soient grands ou petits, votre couple en a besoin pour exister !