Les enfants
Avec l’arrivée des enfants, la vie du couple est déstabilisée et chacun doit trouver à nouveau sa place au sein de la famille. Il devient alors difficile d’avoir des moments de détente et de partage à « seulement » deux : finis les dîners aux chandelles, les dimanches au lit en amoureux, les voyages au bout du monde sur un coup de tête… Du moins temporairement !
_ Même si cette période finira par s’apaiser, il est important pour vous comme pour votre partenaire de savoir vous accorder un peu de temps : allez faire les boutiques et laissez le regarder le foot (ou l’inverse) le dimanche en laissant à grand-mère et grand-père le soin de s’occuper de vos bambins ! (ou convenez d’un arrangement avec des amis si vous n’avez pas de famille disponible et proche).
La disparition de la séduction
La séduction, ce sont tous ces petits efforts que nous faisons pour attirer l’attention de l’autre quand il n’est pas encore totalement acquis, et dont nous finissons par nous passer quand notre couple paraît « stable ». Les cadeaux, les petites attentions, les surprises, les déclarations ou les ballades ne devraient jamais disparaître de notre vie amoureuse !
Messieurs, on ne le répètera jamais assez, une femme a besoin de mots rassurants et d’une multitude de petites marques d’affection pour se sentir aimée et aimer en retour. N’offrez pas une douzaine de roses mais plutôt douze fois une fleur différente dans des circonstances toujours différentes.
Mesdames, sachez qu’un homme, quant à lui, a plus besoin de sentir que sa partenaire a confiance en lui et qu’elle le valorise dans ses actions.