Pourquoi les femmes simulent-elles ?
Lorsqu’elles simulent, c’est qu’elles ne veulent pas blesser l’égo de leur conjoint, ont honte de ne pas prendre de plaisir, ou veulent tout simplement que l’acte se termine enfin.
Pourquoi les hommes simulent-ils ?
Les hommes, eux, simulent généralement pour ne pas montrer leur échec au plaisir mais aussi pour ne pas faire de la peine à leur partenaire.
Franchise et satisfaction !
Si vous voulez vous assurer que votre partenaire ne simule pas, demandez-lui clairement ce qu’il désire pour avoir du plaisir.
Si vous avez du mal à parler de sexe, entamez la phrase d’un ton doux : « qu’est-ce que tu aimerais vraiment que je te fasse pour que tu prennes du plaisir ? ».
Ne simulez pas non plus mais parlez lui aussi de ce que vous aimeriez qu’il vous fasse maintenant que vous avez appris à connaître votre corps.
Si vous n’osez pas l’aborder directement, dîtes lui que vous avez fait un rêve sexuel dans lequel votre partenaire était et qui vous a beaucoup plu.
Vous aurez plus de facilité à décrire ensuite ce que vous voulez précisément. Un dialogue calme, respectueux et complice vous amènera au véritable plaisir à deux.
Attention : il faut toutefois savoir qu’il n’est pas anormal de ne pas avoir d’orgasme à chaque fois puisque celui-ci dépend de l’humeur, de la fatigue, de l’excitation, de la manière de s’y prendre et du partenaire.
Beaucoup de facteurs psychologiques et physiologiques entrent donc en jeu et il n’est pas toujours évident d’être libéré de tous.