• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Post-rupture… Faire de cet échec une chance ?

love Intelligence 3 commentaires

Après une certaine période passée en couple, se retrouver seul(e) peut être simultanément source de soulagement et de déception. La rupture, souvent comparée à un deuil, comporte son lot de micro-traumatismes qui impactent plusieurs données : estime de soi, humeur, projets de vie… La période qui la suit est une véritable transition qui implique de faire face à de nombreux changements, remises en question et pertes en tout point. A tout âge, le mythe « Je ne peux être heureux (se) si je suis célibataire et seul(e) » empoisonne la vie. Mais la réalité est différente : vous pouvez être heureux (se) quelle que soit votre situation de famille. Que faire de ce temps de solitude voulue ou non ? Comment en profiter ? Love Intelligence vous livre ses secrets pour être seul(e) et épanoui(e).

Et pour retrouver l’amour, suivez les 5 clés de la Méthode Florence pour trouver l’amour.

Post-rupture

Abandonné, seul face à ses émotions, 4 moyens d’éviter la peur de la solitude

Quelque soit l’âge, la durée de la relation, la personne qui a pris la décision : une rupture est une perte pour chacun. Nous faisons et ferons face à un grand nombre de pertes, tout au long de notre vie, plus ou moins importantes (des personnes chères, un emploi, un déménagement, la santé…) qui nous déstabilisent.

Il est normal de se sentir mal, déprimé, fragilisé (liste non exhaustive) après une rupture, quels que soient les détails et les contextes de la relation. Hyper dévalorisée et crainte, considérée comme un échec, la dépression est à l’origine un réflexe de survie, déclenché par la perte de quelque chose qui nous est vital.

En l’occurrence, après une rupture on se retrouve seul, « abandonné » et c’est ce qui nous fait mal… La peur d’être abandonné est parmi les peurs les plus primitives. Un bébé peut mourir s’il est abandonné… En tant qu’adultes, si nous sommes abandonnés (ou que nous choisissons d’abandonner) par la personne que nous avons choisie comme source d’amour et de soutien, notre peur enfantine est à nouveau activée.

Il y a de nombreux moyens d’éviter cette peur :

  1. S’accrocher à une liaison pour qu’elle continue à travers diverses prises de contact (appels, lettres, soirées entre amis communs…) sans passer par une réelle rupture de liens ;
  2. A travers l’espoir d’une réconciliation future ("on se retrouvera") ;
  3. Passer rapidement à une autre relation ;
  4. Cumuler les histoires courtes ou les aventures d’un soir …

Ces 4 « solutions-pansements » peuvent être utiles au tout début, sur le court-terme. Néanmoins, il faut comprendre qu’il est utile de vraiment vivre ces émotions post rupture.

Comment dépasser les émotions de sa rupture

Lire la suite de l’article :

  1. Abandonné, seul face à ses émotions, 4 moyens d’éviter la peur de la solitude
  2. Comment dépasser les émotions de sa rupture
  3. Les opportunités d’une séparation
  4. Pour ne plus ruminer et avancer : les bonnes questions à se poser
  5. **Les bonnes questions pour avancer
  6. Et après ?... Passer à l’action tout en restant moi-même !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Clotilde Lapage

    J’ai lu certains des témoignages du Grand Maître Comlan AMANGNON sur la façon dont il a aidé de nombreuses personnes à ramener leurs amants en seulement 9 jours avec un sort d’amour. J’avais un problème avec mon petit ami alors j’ai décidé de le contacter parce que j’aime tellement mon petit ami. Il a quitté la maison et a dit qu’il n’était plus intéressé par la relation sans raison, j’étais sous le choc. J’ai contacté le Maître Comlan AMANGNON et il m’a dit que mon petit ami me reviendrait dans les 9 prochains jours, le Maître Comlan AMANGNON a lancé un sortilège d’amour et cela a ouvert les yeux de mon petit ami pour voir à quel point nous nous aimons et il est rentré à la maison. Au moment où j’écris ce témoignage, je suis la femme la plus heureuse du monde. Mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort qu’il ne l’était avant notre rupture. Tout cela grâce au Grand Maître Comlan AMANGNON pour le travail excessif qu’il a fait pour moi, m’aidant à retrouver mon petit ami. Si vous rencontrez un problème relationnel et souhaitez une solution rapide, contactez le Grand Maître Comlan AMANGNON par e-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com ou par WhatsApp : +229 97788791, il est un homme digne de confiance

    Clotilde

  2. nathalie

    Il m a quitte hier il a peur de engament. Il dit m aimer mais j ai quand meme apporter toute mes choses de chez lui. Il me fait souffrir mais je l aime quand meme

  3. lilia

    je suis marie depuis 7 mois et mon mari ne cese de me montrer qu’il sy marier avec moi juste pour satisfaire ses parents et il me menace de se separer a chaque fois qu’il a l’occasion il me dit que je suis pas assez femme pour lui et qu’ il merite mieux que moi ;je ’l’aime mais ma dignité et mon orgueiile sont profondement touché je veux l’oublier aide moi sil vous plais

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Lilia,

      Merci pour votre message. Je n’ai malheureusement que trop peu d’éléments d’information pour vous apporter une réponse précise mais sachez que notre coach - certifiée Love Intelligence - est à votre disposition pour vous aider à gérer la crise au sein de votre couple.

      Voici ses coordonnées : brigitteborza@gmail.com / 06 10 94 26 50. Le coût d’une demi-heure d’entretien téléphonique est de 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html .

      Le coût d’un mail personnalisé est de 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email

      Bien à vous,

      Céline et l’équipe Love Intelligence.

      céline
Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé