• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Peut-on aimer la même personne toute sa vie ?

love Intelligence 8 commentaires
JPEG - 32.2 ko
Aimer la même personne toute sa vie

Un nombre de divorces croissant, une espérance de vie qui augmente, des attentes différentes de celles de nos aïeux, autant de données qui rendent cette interrogation sur la capacité humaine à aimer la même personne toute sa vie, légitime. De plus, quand on sait que l’être humain est en perpétuelle évolution et que donc ses envies, ses besoins, ses attentes et sa personnalité le sont aussi, il est sain de se poser la question : peut-on aimer la même personne toute sa vie ? Célibataires ou en couple, en début de relation ou en couple depuis longtemps, il est normal que la question vous interpelle. Nous levons le voile sur cette interrogation et vous révèlent les clés pour que la réponse soit « OUI » !

Une interrogation des temps modernes !

L’angoisse et les doutes liés à cette interrogation sont assez récents. Les changements de la société, la fin du modèle patriarcal, les attentes d’une vie à deux toujours « excitante » font que le couple d’aujourd’hui n’est plus le même que celui qui existait il y a 50 ans.

Il y a 50 ans, être en couple était un gage de sécurité. Les échanges étaient clairs : les deux partenaires se confortaient dans un rapport de sécurité, s’assurant l’un l’autre une sécurité avant tout financière, matérielle. Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas, les besoins et les attentes du couple ne sont plus les mêmes : les hommes et les femmes sont plus indépendants, ils peuvent être célibataires tout en parvenant à subvenir à leurs besoins. La donne a donc changé, aujourd’hui on attend plus de l’Amour qu’un simple confort matériel.

Le couple n’est donc plus synonyme d’obligation sociale ou matérielle. Le couple est d’abord une source de bonheur, d’épanouissement personnel ! Aujourd’hui, on attend donc du couple qu’il nous rende heureux et épanoui. Et pour tous ceux qui s’attendent à ce que le sentiment amoureux des premières années ne se tarit pas, le temps apparait donc comme un redoutable ennemi qui détruit sur son passage l’Amour, la passion, le désir…et au final, le couple ! D’où cette interrogation pour tous ceux qui regrettent cette période où le sentiment amoureux était si fort : est-il possible d’aimer la même personne toute une vie ?

Les 5 questions à se poser pour trouver l’amour véritable : la Méthode Florence

Lire la suite de l’article :

  1. Une interrogation des temps modernes !
  2. OUI, OUI et OUI !
  3. L’Amour ou des Amours ?
  4. Les 4 clés essentielles pour faire rimer Amour avec toujours !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Daba

    Bonjour. Il y’a quelques années, j’ai rencontré un homme et on est sorti ensemble. C’était ma première relation amoureuse et je l’aimais énormément. Malheureusement, notre relation n’a pas trop duré pour je ne sais plus quelle raison. Le problème, c’est que je n’arrive pas à l’oublier. J’ai tout fait, tout essayé mais en vain. Il est aujourd’hui passé à autre chose mais moi, je continue de l’aimer comme au premier jour même en étant si loin de lui. Je suis sortie avec beaucoup d’autres mais aucun d’eux ne m’a procuré pareil sentiment. Aujourd’hui je me demande si un jour je pourrais guérir, si je pourrais retomber amoureuse…

  2. Florence

    Bonjour à tous, L’année dernière, j’ai rencontré un homme qui m’a dit qu’il est amoureux de moi depuis 27 ans. J’ai lui demandé pourquoi il a entendu trop longtemps pour me déclarer sa flamme et il m’a répondu qu’il a eu peur de ma réaction. Il n’a pas eu la force de me dévoiler son amour pourtant nous sommes déjà mariés lui et moi et j’ai lui répondu que c’est déjà trop tard mais il a insisté qu’il est encore prêt pour me prendre comme sa femme et j’aimerais vous demander votre avis est-t-il possible d’aimer sans cesse une personne sans avoir une communication normale (sans lui parler) ?

  3. marc

    j’aime ma femme.

  4. isabelle

    Bonjour, mon conjoint et moi nous connaissons depuis l’age de 12 ans, nous sommes en couple depuis l’age de 16 ans, nous avons eu notre premier enfant à 20 ans nous avons eu trois fils au total, le dernier est autiste, nous avons maintenant 50 ans et nous nous aimons toujours, je dirais même que nous nous aimons beaucoup plus qu’avant,toujours unis, pour le meilleur et pour le pire nous travaillons ensemble,et beaucoup nous disent que nous sommes fusionnel nous sommes heureux

  5. fleur

    J’ai aimé le même homme toute ma vie, je crois qu’il m’a aimé un peu aussi mais n’en suis pas sure. Je l’ai connu à 15 ans et nous ne sommes pas restés ensemble mais nous voyons de temps en temps. C’est très dur

  6. hajoura089

    jaime mon copin mais j veux savioir donnez moi des idées pour que notre amour resiste (on est ensemble depuis 3 ans)

  7. Raphael

    Je pense aussi que l’on peut aimer la même personne toute sa vie mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à surprendre son partenaire si l’on veut avoir une chance que cela dure…

  8. Chantal

    Je suis marié depuis maintenant 12 ans et je connais mon compagnons depuis 20 ans et je suis totalement d’accord avec ce que vous dites. Nous avons connu des périodes de « vaches maigres », c’est vrai mais nous avons toujours réussi à dépasser les difficultés ! Nous nous aimons et c’est tout ce qui compte !

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé