• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Organisation, mariage, qu’est-ce que ça change dans le couple ?

Il est censé être le « plus beau jour d’une vie ». Mais s’il suscite de nombreuses aspirations, le mariage peut aussi cristalliser bien des tensions, notamment au niveau familial voire dans le couple. Au point que son organisation peut parfois virer au cauchemar. Comment concilier les désirs du couple et des familles et faire face aux possibles tensions et déceptions ?

1- Résister aux pressions de l’organisation du mariage

Il est fréquent et c’est naturel, que pendant les préparatifs du mariage, l’ambiance soit tendue. Les deux futurs époux et leurs familles ont des goûts différents. Chacun aimerait choisir son traiteur, son orchestre, sa décoratrice, sa salle. Tant mieux car cette étape est une période-test étant donné que la vie de couple demande souvent des compromis, alors commencez par assouplir le couple à travers cette expérience ! Sauf exception, c’est normal d’avoir des attentes différentes, il ne faut pas se sur-adapter, mais la sagesse consiste à savoir composer, chercher un compromis, et ne jamais se braquer, savoir lâcher.

Les demandes acceptables…et les autres concernant votre projet de mariage Karl Lagerfeld qui dit qu’en amour « il ne rampe devant personne », justement l’amour requiert que chacun puisse se sentir respecté, sans pour autant négligé les attentes des autres. Appelez cela comme vous voulez… concessions, gentillesse, souplesse, mais n’allez pas jusqu’à l’abnégation de soi ! Aujourd’hui, de nombreux couples financent eux-mêmes leur mariage. Mais il arrive encore souvent que les familles participent. La pression peut alors être financière. Avec des parents qui vont vouloir imposer leurs souhaits, étant entendu que ce sont eux qui payent ! Nous vous préconisons de distinguer les demandes acceptables de celles qui ne le sont pas. Tout en faisant preuve de diplomatie, les futurs mariés ne doivent accepter que ce qui leur apparaît être "un plus" pour leur mariage. Il faut comprendre aussi que cet évènement est très important pour les parents aussi. Donc présentez leur votre projet, avec vos incontournables bien exprimés. Dans ce type de situation vous pouvez faire appel à la méthode Fantastic couple. Un coup de pouce concret pour améliorer sa vie de couple, retrouver les bons réflexes. L’objectif est d’amener de façon habile le couple à communiquer, à resserrer les liens et à se reconnecter. Fantastic Couple s’adresse à des couples qui veulent emmener leur couple plus haut, ou encore à tous ceux qui se laissent dépasser par le quotidien.

2- Donner du sens à votre mariage

Vouloir faire plaisir à l’autre prouve à la fois que je l’aime, mais aussi que je ne suis pas égoïste et égocentrique. C’est aussi un test qui met parfois à jour, les particularités de la belle-famille. Autant en être conscient. Nulle belle famille est parfaite. Cependant, ne pas oublier que dans tous les cas, la période qui précède le mariage est stressante et nous pouvons avoir des doutes quant aux choix que nous avons menés. Toute décision nouvelle ou importante est génératrice de stress, car elle engage un investissement affectif et financier. Le mariage est, théoriquement, supposé être une union pour la vie. Il est compréhensible qu’il puisse exister des tensions parfois majorées par l’organisation de la réception et son financement. Prenez cela comme une expérience.

Lire la suite de l’article :

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé