Du speed dating au « slow dating »
Le « slow dating », c’est cette propension à prendre son temps dans les rencontres, à les savourer et à s’y consacrer pleinement. Tinder avait affolé la planète des célibataires en proposant une sélection infinie de profils par jour à liker ou à « swiper ». Constatant que les matchs se succédaient et ne menaient qu’à des échanges éphémères très superficiels, Once y a vu la faille dont est née sa devise : « Qui allons-nous choisir pour vous ? ».
Un profil unique pour un concept unique
Le concept est tout trouvé : un profil par jour que l’application sélectionne et propose via un entremetteur humain sur la base d’un test d’affinitsé. Il ne vous reste plus qu’à entrer en contact avec le dit profil en question ou attendre le lendemain qu’un nouveau soit proposé. La patience est de rigueur mais la rencontre et l’échange sont, eux, de qualité. Once, c’est l’anti Tinder, l’anti pollution virtuelle, l’anti relation de consommation de masse. Elle redonne du sens et de la profondeur à la rencontre virtuelle.
Pourquoi on aime Once
Once, c’est LE coup de cœur de Love intelligence. Par son audace tout d’abord et par les valeurs qu’elle prône d’autre part, cette application mise sur l’authenticité, sur le véritable lien et la qualité de la rencontre. Elle renonce au « supermarché du sexe », au « speed-dating », tendances sur lesquelles surfent les autres applications à la mode, pour se consacrer aux célibataires qui cherchent l’amour vrai. Le pari est risqué mais il remet à l’ordre du jour la relation durable qui exige du temps, de l’investissement et de l’authenticité.