Présentation rapide : Avec 1 000 000 de membres, JDream domine le marché ? Non, pas en France car tous les sites de rencontre pour juifs en France sont tout petits.. Créé en 2004, JDream a été le premier site de rencontres juives francophones. Une nouvelle version du site existe depuis 2009. L’inscription y est gratuite mais la période de gratuité est cependant limitée. C’est un site de rencontre classique facile d’accès, avec ses menus toujours présents (« accueil », « rechercher », « mes messages », « mes listes », « historique », « mon profil », « mon abonnement », « mon compte », « aide » et « déconnexion »).
Les possibilités de rencontres :
Un peu comme Tinder, le site est basé sur la confidentialité vous pouvez aimer un profil. Lorsque « vous vous êtes dit « J’aime » », vous pouvez engager la conversation. L’avantage ici, est de favoriser les rencontres efficaces. Ainsi, connaissant les affinités et valeurs religieuses de votre match, il devient assez aisé de débuter une conversation
Visualiser ceux ou celles sur lesquels vous avez flashés, et visiter le profil. Ainsi que l’inverse, vous pouvez voir qui a flashé sur vous, et qui a visiter votre profil.
Ce qui a le don d’aider au premier pas.
La recherche de votre « idéal » vous permet de remplir une fiche personnelle très précise sur ce que vous recherchez chez l’autre : sa description physique, son style de vie, sa personnalité, et ses convictions religieuses (pratique du Shabbat, l’éducation juive, la fréquentation des synagogues, etc…).
Avis positifs :
JDream propose des événements pour sa communauté d’utilisateurs. Le site met en place des événements et soirées permettant aux célibataires de la communauté juive de pouvoir passer du virtuel au réel, et se retrouver dans un climat convivial et sécurisé.
La sélection du jour. Chaque jour, JDream vous propose une liste de 7 célibataires qui vous correspondent.
Les flashs, profils, sont gratuits.
Avis négatifs et gros inconvénients :
Communauté inscrite est vivement critiquée car ne répondant pas aux attentes de nombreux utilisateurs (voir avis des inscrits ci-dessous).
Messages reçus peuvent être lus lorsque vous sommes abonnés. Soit à partir, au minimum de 13 euros.
Des faux profils vadrouillent sur le site.
Retrouvez les avis des autres sites de rencontres pour la communauté juive, par Love Intelligence :
JDate : http://www.love-intelligence.fr/Avi...
E-Mazal : http://www.love-intelligence.fr/E-m...