• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Notre avis sur Facebook Dating

Avant toute chose, Love Intelligence précise vouloir vous aider à réussir vos rencontres amoureuses et tient à mettre l’accent sur sa neutralité. Notre objectif ici n’est pas d’encenser ou de décrédibiliser Facebook Dating, mais bien d’apporter un éclairage utile sur les sites que nous connaissons bien. Cet article est le fruit des retours de plusieurs de nos clients qui s’y sont inscrits, ainsi que des témoignages reçus au fil de l’eau de la part de nos internautes.

C’est quoi Facebook Dating ?

Facebook Dating, c’est une nouvelle fonctionnalité de Facebook, visant à permettre des rencontres amoureuses. Son but est de détrôner Tinder, car il brasse un large panel d’utilisateurs.

De nombreux profils vous seront recommandés : vous pouvez les liker, ou les passer. S’il vous like en retour, une conversation est possible. Si votre profil plaît à quelqu’un, alors vous recevrez une notification que vous pourrez liker ou non. Afin que Facebook vous propose des profils encore plus similaires au vôtre, vous pouvez cliquer sur “répondre à une question”, afin que votre profil soit affiné, ainsi que vos recherches.

Comment s’inscrire ?

Installer Facebook Dating est simple : aller dans le menu de votre Facebook sur l’application depuis un mobile, et cliquer sur “Dating”. Des instructions vous seront données pour créer votre profil de rencontres, le personnaliser et l’affiner.

Age et prénom et faux profils Facebook remplit automatiquement votre âge et prénom en utilisant ceux que vous utilisez sur votre compte facebook, et cela n’est pas modifiable afin d’éviter les faux profils.

Nom de famille Pour plus de sécurité, votre nom de famille n’est pas visible sur votre compte Facebook Dating. Les autres données sont modifiables et contrôlables par vous. Se désinscrire de Facebook Dating en conservant son compte Facebook est possible, mais l’inverse n’est pas possible.

Les points forts de Facebook Dating :

  • Rapide et simple : Se faire un compte Facebook Dating est rapide et simple, puisque l’on a déjà presque tout sur notre compte facebook (photos, informations…)
  • Avouer à 9 de vos amis que vous êtes amoureux d’eux : Vos amis virtuels ne seront pas proposés dans vos suggestions de Facebook Dating, et votre profil de rencontre ne sera pas visible par vos amis, ce qui permet une certaine intimité. Toutefois, l’option “secret crush” permet d’envoyer une notification anonyme à 9 de vos amis de Facebook comme quoi ils appartiennent à votre liste secrète de crush. De quoi éveiller des soupçons, tout en restant cachée ! Si l’un d’entre eux vous note dans sa liste “secret crush”, alors vous recevrez une notification match.
  • Deux comptes bien distincts : Vos comptes Facebook et Facebook Dating sont séparés de manière très distincte : les conversations ne sont séparées, aucune information ne transvase d’un compte à l’autre.
  • Les screens interdits : Sur Facebook Dating, les screens sont impossibles, pour plus de sécurité, même si cela n’empêche pas de prendre en photo la discussion avec un autre téléphone.
  • Une grande connaissance de vous : Ce qui différencie Facebook Dating des autres applications de rencontres, c’est sa connaissance sur vous. Toutes vos informations sont collectées par facebook, ce qui permettra des rencontres basées sur la similarité.
  • Un brassage de monde important : Facebook est l’un des plus gros réseaux mondial. Fin 2020, Facebook comptait 2.8 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, et 1.85, chaque jour dans le monde. Sur Facebook Dating, les utilisateurs d’instagram sont en plus ajoutés. Ainsi, vous avez le choix entre un large panel de personnes.
  • Facebook Dating aux petits soins : Facebook Dating ayant pour but de devancer Tinder, il va tout mettre en place pour vous plaire, répondre à vos demandes de manière pertinente.
  • Des évènements qui rassemblent : Facebook Dating permet de trouver des personnes qui participent ou sont intéressées par les mêmes évènements que vous. Ainsi, vous aurez les mêmes intérêts que vos interlocuteurs.
  • Une option cam : Un appel vidéo est possible dès le match, afin de se parler non par message mais à l’oral, ce qui contribue à mieux se connaître.
  • Des questions qui affinent votre profil : L’option “répondre à une question” permet d’affiner notre recherche.

Les points faibles de Facebook Rencontres :

  • Donner encore plus d’informations à Facebook : S’inscrire sur Facebook Dating, c’est éventuellement donner encore plus d’informations sur soi à Facebook, qui peut en faire ce qu’il veut. Cet aspect peut en inquiéter beaucoup.
  • Une application mal adaptée à tous les supports : Facebook Dating nécessite un assez grand écran, car si celui-ci est trop petit (ex : Huawei P20), l’onglet “suggestions” est caché.
  • Une application inutilisable sur un ordinateur : Facebook Dating est seulement utilisable sur mobile, comme il s’agit d’une application. Ne pas pouvoir l’utiliser sur un ordinateur est assez embêtant, surtout si l’on veut voir en plus grand les photos des personnes.
  • Une option originale qui se révèle lente : L’option “secret crush” est assez lente, car le fait que l’autre n’ait pas de notification fait qu’il doit liker votre compte spontanément, ce qui peut prendre plus ou moins de temps.
  • Un manque de fluidité dans son utilisation : Contrairement à Tinder où l’on doit balayer l’écran pour passer d’une page à une autre, ici, il est nécessaire d’appuyer sur les différentes icônes.

Notre bilan définitif sur Facebook Dating :

  • Si Facebook Dating brasse un large panel de personnes, il présente en plus comme point fort une distinction nette entre les comptes Facebook Dating et Facebook. Si beaucoup avaient peur que cela s’affiche sur leur profil, ce n’est pas du tout le cas. Le fait que les amis virtuels sur Facebook ne puissent pas voir notre profil sur Facebook Dating est également très rassurant.
  • Cependant, il est vrai qu’utiliser Facebook Dating seulement sur ordinateur est pénalisant, et ne permet pas de voir les photos en grand format. L’option “Secret Crush” si elle est lente, présente l’avantage de permettre d’avouer ses sentiments à ses amis. Certains faux profils ont été notés, mais comme sur toutes applications de rencontres.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé