- Mon partenaire a un chien
Vous avez une relation avec un/une partenaire qui a un chien ? Et parfois, vous vous dites : « il/elle est amoureux(se)de son chien ». Dans tous les cas, son chien prend trop de place. Ou il arrive que le chien passe avant vous. Il ou elle partage sa vie entre vous, son travail et son chien (et ses enfants peut être), c’est trop ! Car cette personne ne pose pas de limites et le chien est trop présent. Obtenez les clés d’un couple heureux !
Pourquoi ces personnes sont-elles accros à leur animal de compagnie ?
De manière générale, les personnes qui portent énormément d’intérêt à leur(s) chien(s) et les font passer en premier dans leur vie éprouvent souvent un manque d’amour.
Posséder un chien est un gage de valeur sûr. On sait que notre chien nous apporte ce que l’on attend : de l’attention. Lorsque l’on a été déçu d’une relation, lorsqu’on n’a pas encore trouvé l’amour, lorsque les filles (ou les hommes passent) mais ne restent jamais, certaines personnes ont tendance à se rabattre sur un animal de compagnie : à le câliner à loisir, à passer du temps avec lui… Ainsi, quand un(e) nouveau(elle) partenaire rentre dans leur vie, ils vont continuer à faire passer leur chien (ou leur chat, ou autre… ) en premier. Pourquoi ? Parce que le lien est fort et que l’animal a pris certaines habitudes que son maître n’ose plus lui refuser.
Le chien fait partie de la vie du maître, il est donc toujours présent et on sait qu’il ne va jamais « nous quitter ». C’est le seul qui ne nous fait pas défaut et qui nous reste fidèle.
Le chien aboie, il ne parle pas. Par conséquent, on peut leur parler sans cesse sans être coupé(e). On a le sentiment qu’il nous comprend et qu’il nous écoute. On sait qu’il nous attend et qu’il est content de nous retrouver. De surcroît, les disputes ne peuvent pas naître entre son chien et soi-même car il n’a pas la capacité à parler !
Lorsque nous sommes en couple et que nous créons une vie de famille, il existe une période où les enfants partent de la maison. Cette absence est parfois comblée par la présence d’un chien. Le propriétaire va donc le dorloter…
Lire la suite de l’article :
|