• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Mon homme critique mon corps ! Comment réagir ?

love Intelligence 5 commentaires

Mon homme critique mon corpsVotre conjoint vous a déjà dit qu’il vous trouvait trop grosse, trop maigre (oui, oui, parmi ces messieurs certains préfèrent les femmes avec des formes), pas assez ferme. Il critique votre cellulite ou votre manque de tonicité ? Il trouve que vous ne prenez pas assez soin de vous (pilosité, corps délaissé) ? Ces critiques peuvent parfois vous blesser en votre for intérieur ; surtout quand elles proviennent de votre conjoint, mari, chéri, etc. Il ne faut pas paniquer, chaque problème à sa solution. Tout le monde est concerné et nous vous donnons des pistes pour savoir comment réagir face à ces critiques.

La perception de la beauté du corps dépend de la maturité affective et la culture de votre homme

Comme on le dit parfois, tous les goûts sont dans la nature. Aussi mesdames, sachez que dans certaines cultures (cultures africaine, arabe, orientale), mais aussi chez de nombreux hommes de plus de 40 ans (ils sont moins bêtement influencés par les canons de beauté des magazines), la gente masculine adore les femmes qui ont des formes, qui ont « ce qu’il faut où il faut » dirons nous. En effet, dans ces cultures et tranches d’âge, l’embonpoint représente souvent la fécondité et la santé. Soyez sûre que si vous avez des formes, vous ferez des ravages auprès de certains de ces hommes. Voir la beauté d’une femme au-delà de sa perfection physique est une question de maturité affective chez la gente masculine. Il faut donc amener votre homme à mûrir et à entrevoir que votre atout en amour est ailleurs. C’est la 1re partie de notre article. Car, évidemment, si votre homme vous trouve, par exemple, trop grosse, il est fortement influencé par la société, par ce que l’on nous montre sur les écrans, toutes ces femmes, (souvent retouchées), mesurant 1,80m et ayant un ventre plat. Et il y a une manière de lui faire voir l’amour entre vous sous un autre angle. Nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Néanmoins, l’amour est comme un feu de bois, on l’entretient toujours un peu et on veille sur lui sinon il s’étouffe et meurt. Il ne faut donc pas complètement bafouer les remarques de votre partenaire, sinon, ce dernier pourra alors se lasser et commencer à éprouver du désir pour d’autres personnes. Pour éviter cela, il faut communiquer sur ses reproches sur votre physique d’une certaine manière. C’est l’objet de la 2e partie de cet article.

Lire la suite de l’article :

  1. La perception de la beauté du corps dépend de la maturité affective et la culture de votre homme
  2. Je le fais mûrir et changer de regard quand il me critique sur mon physique
  3. Ces messieurs ont un sens de la vue plus développé. Se vexer ou l’accepter ? Et comment l’accepter ?
  4. Distinguer la critique constructive de la critique blessante (et la contrer)
  5. 2 approches constructives pour répondre à ces critiques
  6. Il critique des choses en moi que je ne peux pas changer. Notre solution imparable
  7. Mettre en place les bons comportements pour éviter les critiques futures !
  8. Votre atout prioritaire en amour n’est pas la beauté du corps, faites-le lui comprendre !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Amel

    Bonjour pour tout les commentaire que j ai lu , et avec l expérience que j ai eu ( j ai été mariée 2 ans et 3 enfant avec mon ex ) Je vous conseille justement de ne pas accepter tout ça car on est comme on est et même si vous changez pour lui ça n ira jamais , ça veut dire que les efforts engagé pour lui ne lui feront aucun effet car il a d autre perspective , en général je trouve que si un homme s acharne comme ça c’est que il ne sais pas comment vous dire qu il ne veut plus de vous , sauf que vous n avez pas à être a ses pieds , mesdames assumez vous , peu importe votre forme de corps etc , vous restez une femme intelligente , et justement un homme qui vous aime vraiment n a pas besoin de vous changer il vous aime comme vous êtes et peu importe si vous changez dans l avenir , courage a vous et ne perdez jamais confiance en vous ça n en vaut pas la peine pour des hommes aussi pitoyable ! Une femme on l a respecte et oui c est une reine elle donne la vie faut pas l oublier et elle supporte énormément de chose sur ses épaules ! Qu un homme ne supporterait même pas !

  2. Bérénice

    La semaine de nos 11 ans, mon homme a eu un comportement bizarre comme s’il discutait avec quelqu’un qu’il ne fallait pas…… Je lui ai donc posé des questions il m’a juré qu’il ne discutait avec personne. On ne s’est jamais rien caché nos portables sont accessibles par l’un et l’autre en toute confiance ayant une mauvaise intuition je suis allée consulter son portable et la surprise il avait mis un mot de passe. Bref du coup je l’ai reinterrogé sur le mot de passe mis il a du coup était obligé de me dire qu’il avait parlé à une nana. Rien de bien grave en soi mais il parlait de moi sur le message comme « la mère de ses enfants » Puis comme ça j’apprends que en fait « comme ça va pas dans notre couple » il a contacté cette fille. Etant la première concernée j’aurai du le savoir moi avant elle. Certes notre couple a évolué nous sommes parents de jumeaux de 2 ans, nous avons traversés des épreuves difficiles pour les avoir et on a toujours été soudés et dernièrement nous nous voyons moins car j’ai commencé un nouveau boulot avec de plus grosses amplitudes horaires alors oui les instants de communication sont moins longs mais niveau sexuel ou complicité tout allait bien donc qu’elle ne fut pas ma surprise !!!! Nous voilà maintenant en vacances depuis 1 semaine avec nos petits et je subis reproches sur reproches. J’apprends maintenant que notre accord sur l’éducation de nos enfants n’existe pas en fait d’après lui on est d’accord parce qu’il s’écrase face à moi tout le temps « pour arrondir les angles » J’ai appris pas plus tard que ya 4 jours que mon nouveau travail ne lui va pas du tout, alors que je me sents beaucoup mieux et ça ne lui plaît pas que j’ai de nouveaux collègues. Puis hier soir au restaurant gros scandale, il me balance que ma chirurgie du ventre envisagée n’est largement pas suffisante que je suis trop grosse et que mes seins sont affreux à cause de l’allaitement et qu’il faudrait que je songe à investir pour me faire refaire le corps. Bien évidemment j’ai du mal à accepter cette réflexion indélicate et surtout qu’il prenne la chirurgie esthétique à la légère voilà qu’en pensez vous ?

  3. dussourd

    Mon ex aimait tout en moi, physiquement et le reste et tt a coup il se met à critiquer mon physique, mon âge et que aucun homme ne voudra de moi. Pourquoi cette réaction soudaine ??

  4. Olivia

    Bonjour, je suis boulimique et mon poid varie entre 47kg 57kg selon les phase dans lesquelles je me trouve (phase de gavage intensive ou de jeûne ).

    Mon mec me dit que je suis courte sur patte, je mesure 1m52. Que je n’ai pas de lèvres sur ma bouche, que je suis caree et large d’épaule avec une carrure imposante ainsi que taillée en V. Il dit que j’ai de petit bras court mais que parcontre ils ont la même grosseur que les siens. Il dit que j’ai les fesses moles et flasque et pour couronner le tout j’ai un gros trou ! Alors pour un peu de délicatesse je laisse ce dernier « detaille » à votre libre interprétation.

    je trouve que c’est un tue l’amour de me dire tout ça et que je fini par me demander ce qu’il fout bon sang avec moi ?

    Qu’en pensez-vous ? Merci.

  5. laura

    Bonjour. Je suis avec mon compagnon depuis 1 an et demi et à chaque dispute il me dit que j’ai un physique immonde et qu’un régime me ferait du bien. Je vous précise que je fais 72 kgs pour 1,66m et que je suis bien proportionnée vu que je fais du sport. Par ailleurs il ne me le dit que lorsqu’on se dispute. Évidemment comme ça me blesse, je lui remets ses problèmes d’erection et d’ejaculation precoce sur la table et là c’est feu à volonté sur mes origines (algériennes), le fait que je n’ai pas les mêmes moyens financiers que lui (il me traite de clocharde parce que je m’habille parfois aux puces et que je n’ai pas les moyens de changer ma voiture etc. ). Je précise que je m’assume seule. Bref là je n’en peux plus et je l’ai quitté hier. Aidez moi

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé