L’exigence est considérée comme une qualité car elle traduit une volonté de ne pas laisser entrer « n’importe qui » dans sa vie.
Mais extérieurement, votre entourage et vos fréquentations peuvent vous trouver trop exigeant. Ce à quoi nous prenons instinctivement l’habitude de répondre : « Mieux vaut être seul que mal accompagné »… et c’est aux autres de s’en accommoder.
Cependant les rencontres se multiplient et personne ne semble remplir pleinement vos critères. Votre exigence serait-elle d’une façon ou d’une autre la raison de votre célibat ?
Les experts de Love Intelligence® ont analysé la question pour vous.
Célibataire exigeant ? Trouvez l’amour qui vous convient avec la Méthode Florence !
Des exigences protectrices
- Les exigences d’expérience
Souvent, à la suite d’une rupture survient une phase de remise en cause. On fait le point ce qui nous amène à redéfinir ce que nous voulons ou ne voulons plus à l’avenir. La plupart des exigences naissent donc de l’expérience.
Par exemple, nous ne souhaitons plus vivre avec quelqu’un de désordonné ou qui manque d’implication etc…
- Les croyances sur l’Amour
D’autres exigences viennent de l’éducation, de l’enfance. Les contes de fée alimentent ainsi depuis toujours les exigences des femmes qui ne rêvent que d’hommes forts, beaux et chevaleresques.
Les hommes, quant à eux, désirent une femme sexy, séduisante mais qui n’attirera pas la convoitise d’autres hommes. Elle doit être à la fois indépendante et présente pour lui.
Ces croyances qui nous ont bercées déteignent sur notre manière d’appréhender les relations. Elles contribuent à forger nos exigences.
Quelque soit la nature de l’exigence, elle semble être une façon de se protéger de la déception. On estime alors qu’être exigeant permettra d’éviter les mauvaises rencontres… Mais est-ce la bonne solution ?
Découvrez dans notre guide l’inventaire des différentes exigences et leurs particularités :
Lire la suite de l’article :
|
.
Pour aller plus loin :