• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Manque d’affection, manque d’amour : se prendre en mains et trouver l’amour

love Intelligence 18 commentaires

Il n’est sentiment plus dévastateur que celui de la solitude, du manque immense que procure l’absence d’amour. « La tristesse vient de la solitude du coeur » disait Montesquieu. Car l’essence fondamentale de l’être humain est d’aimer et d’être aimé. Si l’engrenage de la solitude paralyse nos coeurs, il n’est jamais irrémédiable. Love intelligence en est persuadée, fort de ses 10 années d’accompagnement auprès de célibataires qui avaient renoncé à aimer. Se prendre en main est à la portée de chacun ; là n’est question que de volonté, au plus profond de soi.

Le manque d’amour, un état illusoire

Chacun a, un jour, éprouvé ce sentiment d’être malaimé, de manquer d’affection. C’est un état inévitable et normal par lequel on passe inéluctablement. Mais il est éphémère. Le manque d’amour, lorsqu’il enferme une personne dans la certitude qu’elle finira seule et qu’elle n’est pas digne d’être aimée, devient le symptôme d’une maladie de l’âme qui consume lentement l’être. Sachez que le manque d’amour n’est jamais une réalité, jamais une fatalité. Se complaire dans le manque d’amour ? Le manque d’amour est seulement un état dans lequel une partie de soi se complait et par lequel elle refuse d’affronter le monde réel. Car il est toujours plus aisé de s’entretenir dans ce que l’on connait déjà que de se risquer à de plus vastes souffrances dans quelque chose que l’on ne maitrise pas et dans lequel on peut échouer.

Aimer, un besoin fondamental

Si l’absence d’amour est un mal qui peut anéantir c’est bien parce qu’il fait partie intégrante des besoins psychologiques vitaux éprouvés par l’être humain. Tous les sociologues se sont accordés sur un point : le besoin d’appartenance, d’affection, d’amour, de reconnaissance par l’autre, constitue un des fondamentaux de la nature humaine. Y renoncer, c’est s’amputer de notre nature intrinsèque la plus vitale qui soit.

L’on se construit à travers l’autre

L’on se construit à travers l’autre ? Oui, l’on existe dans la reconnaissance et la considération que l’autre ou les autres nous octroient et l’on se nourrit de cet échange d’émotions, de sentiments, de conscience mutuelle. Quand il n’y a pas d’amour, on a le sentiment, en tant qu’être humain, de retourner à l’état d’objet. C’est ce que Florence Escaravage s’attèle à démontrer dans sa Méthode Florence qui entend redonner au célibataire la capacité à aimer et être aimé au travers de 5 étapes qui bouleversent les mauvaises habitudes et les mauvaises croyances.

Lire la suite de l’article :

  1. Le manque d’amour, un état illusoire
  2. Prédisposition naturelle à aimer, comment la retrouver ?
  3. Comprendre le manque d’amour en tant que blessure du passé
  4. Sortir de l’engrenage du manque
  5. Se prendre en main à travers un travail personnel
  6. Changer de perception erronée.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Georgetteseule

    Je suis âgée mais j ai envie de être câliner. Besoin de aimer. Je tombe amoureuse de mon kine

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Georgette, 

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence pour vous aider.J’ai été touchée par le fait que vous êtes ouverte à l’idée de rencontrer quelqu’un.

      Pour vous apporter une aide, je vous propose de travailler énormément les étapes Une, deux et Trois de la méthode Florence qui sont conçues pour vous aider à reprendre le dessus sur vous-même, sur vos rencontres et sur la connexion émotionnelle à créer avec l’autre. Je vous invite donc à prendre le temps de travailler ces étapes, surtout l’étape 3 de manière à vous mettre dans la bonne disposition pour accueillir la bonne personne, l’amour. 

      La Méthode Florence est une méthodologie concrète en 5 étapes, simple et accessible à tous qui a permis à des milliers des personnes de commencer une histoire construite, saine, prometteuse, où elles sentent que le relation progresse. Cette méthode fonctionne très bien dès lors que vous avez envie de faire avancer votre vie amoureuse.

      Plus de 10 000 personnes l’ont suivie et 81% d’entre eux ont retrouvé l’amour en quelques mois. Sachez qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous car tout est question d’ouverture d’esprit pour une remise en question. Il ne s’agit surtout pas de se changer, mais de remettre au centre l’idée de « connexion émotionnelle à établir avec l’autre et ne pas étouffer ».

      Les 5 étapes

      L’étape 1 : parce qu’il n’y a pas de belle rencontre ni d’échange possible tant que notre regard sur autrui, la relation, les rencontres, nous-mêmes dans la relation, est chargé de stéréotypes, se restreint avant même d’accueillir. Il s’agit dans cette étape de se défaire de la ou de ses croyances qui bloquent ici ou là, la fluidité d’une rencontre, d’une relation.

      L’étape 2 : car nos attirances physiques et intellectuelles ne sont pas suffisantes pour nous mener vers un amour épanoui, identifions et approfondissons alors nos attirances constructives !

      L’étape 3 : c’est l’étape clé où chaque personne qui ne trouve pas l’amour trébuche. Pourquoi ? Car nous sommes dans une époque où nous ne sommes pas nombreux à savoir ce qu’il faut révéler de soi pour toucher l’autre, ouvrir cette connexion qui fait que les émotions peuvent circuler librement. Etre ému par l’autre, et vice et versa, c’est tout ce que vous apprend cette étape 3, si fondamentale.

      L’étape 4 : les belles rencontres, ça se provoque. C’est donc la partie pratique de la Méthode où l’environnement de chacun est pris en compte, afin de rendre possible une démarche de rencontres concrètes !

      L’étape 5 : le lien créé doit se renforcer chaque jour. L’étape 5 consiste à comprendre notre part d’action dans une relation de qualité. C’est ainsi en finir avec les relations qui partent sur les chapeaux de roue et se terminent mal, trop tôt. L’étape 5 nous apprend à garder ouverte cette connexion émotionnelle qui fait qu’on se sent attaché(e) à l’autre, épris.

      Vous suivez pas à pas, chaque étape. Vous recevez, en plus d’un accès à votre zone membre privé, 5 livrets pour vous aider à passer d’un point A, le célibat, à un point B, le démarrage d’une relation saine, construite, épanouissante et émotionnellement riche.

      Il s’agit d’une inscription à 39 euros/mois pendant 3 mois ou plus, via ce lien : https://www.methode-florence.fr/

      Nous vous guidons pendant toute cette période de manière individuelle et très investie, nous sommes engagés à vos côtés.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour !

      Nancy de l’équipe Love Intelligence.

      Nancy
  2. Christian

    Moi c’est Christian, Je comprends votre souffrance profonde car le manque amoureux, le manque de la passion amoureuse, je la vie au quotidien, le soir lorsque je vais au lit je vois par ma fenêtre au loin les allée illuminées, les petites fenêtres éclairées, je pense au bonheur des gens amoureux à la tombée de la nuit, et moi je suis seul devant ce spectacle qui est pourtant beau car émotionnellement c’est intense mais c’est une grande souffrance intérieure pour moi qui suis seul avec le vide. J’espère m’en sortir et je ferais tout pour ça, je vous souhaite aussi de trouver ce bonheur à deux, irremplaçable pour une vie équilibrée, et quand on à connu la souffrance on mérite encore plus d’être heureux. Bon courage…

  3. Pinabey alain

    Moi je suis un jeune a la recherche de l’amour de ma vie mais j’arrive je crois que je suis né pour être au monde

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Cher Alain,

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence.

      Pour vous apporter une aide en ces temps de confinement, je vous propose de travailler énormément les étapes Une, Deux et Trois de la méthode Florence qui sont conçues pour les personnes qui sont aussi dans une situation de célibat et qui souhaitent faire de nouvelles rencontres dans le but de rencontrer l’amour.

      La Méthode Florence est une méthodologie concrète en 5 étapes, simple et accessible à tous qui a permis à des milliers des personnes de commencer une histoire construite, saine, prometteuse, où elles sentent que le relation progresse. Cette méthode fonctionne très bien dès lors que vous avez envie de faire avancer votre vie amoureuse.

      Plus de 10 000 personnes l’ont suivie et 81% d’entre eux ont retrouvé l’amour en quelques mois. Sachez qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous car tout est question d’ouverture d’esprit pour une remise en question. Il ne s’agit surtout pas de se changer, mais de remettre au centre l’idée de « connexion émotionnelle à établir avec l’autre et ne pas étouffer ».

      Les 5 étapes

      L’étape 1 : parce qu’il n’y a pas de belle rencontre ni d’échange possible tant que notre regard sur autrui, la relation, les rencontres, nous-mêmes dans la relation, est chargé de stéréotypes, se restreint avant même d’accueillir. Il s’agit dans cette étape de se défaire de la ou de ses croyances qui bloquent ici ou là, la fluidité d’une rencontre, d’une relation.

      L’étape 2 : car nos attirances physiques et intellectuelles ne sont pas suffisantes pour nous mener vers un amour épanoui, identifions et approfondissons alors nos attirances constructives !

      L’étape 3 : c’est l’étape clé où chaque personne qui ne trouve pas l’amour trébuche. Pourquoi ? Car nous sommes dans une époque où nous ne sommes pas nombreux à savoir ce qu’il faut révéler de soi pour toucher l’autre, ouvrir cette connexion qui fait que les émotions peuvent circuler librement. Etre ému par l’autre, et vice et versa, c’est tout ce que vous apprend cette étape 3, si fondamentale.

      L’étape 4 : les belles rencontres, ça se provoque. C’est donc la partie pratique de la Méthode où l’environnement de chacun est pris en compte, afin de rendre possible une démarche de rencontres concrètes !

      L’étape 5 : le lien créé doit se renforcer chaque jour. L’étape 5 consiste à comprendre notre part d’action dans une relation de qualité. C’est ainsi en finir avec les relations qui partent sur les chapeaux de roue et se terminent mal, trop tôt. L’étape 5 nous apprend à garder ouverte cette connexion émotionnelle qui fait qu’on se sent attaché(e) à l’autre, épris.

      Vous suivez pas à pas, chaque étape. Vous recevez, en plus d’un accès à votre zone membre privé, 5 livrets pour vous aider à passer d’un point A, le célibat, à un point B, le démarrage d’une relation saine, construite, épanouissante et émotionnellement riche.

      Il s’agit d’une inscription à 39 euros/mois pendant 3 mois ou plus, via ce lien : https://www.methode-florence.fr/

      Nous vous guidons pendant toute cette période de manière individuelle et très investie, nous sommes engagés à vos côtés.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour !

      Nancy pour Love Intelligence

      Nancy
  4. ilda

    Moi je suis marié depuis 10 ans avec un homme qui ne s’est ni dire des mots doux ou me prendre dans ces bras ni affectueux. Radin en amour rien quoi je suis épuisée et compte le quitter

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Ilda,

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence pour vous aider.

      Pour vous apporter une aide en cette période de confinement, je vous propose de discuter de votre situation amoureuse avec notre coach certifiée love intelligence Brigitte Borza en prenant rendez-vous pour un entretien téléphonique à 40 euros pour une demi-heure : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html. Elle vous écoutera et vous aidera avec beaucoup de bienveillance.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour.

      Nancy pour Love Intelligence

      Nancy
  5. Anthony

    j’ai 29 ans célibataire, jamais connu l’amour, ma situation est un grand désarroi, la peur d’aller vers les autres, la peur de se montrer en public, la peur de mal faire, ne pas oser dire à quelqu’un qu’on l’aime, parfois quand je pense à une personne j’ai le coeur qui s’emballe en palpitation, du mal à dormir, souffrance morale amoureuse intérieur en moi et ne pas oser dire à la personne, douleur intérieure qui me ronge, solitude aussi, pas d’amis comme si mon coeur m’appelait à l’aide, au secours, j’ai peur pour ma santé en plus ; la distance aussi, je connais des gens biens sur les réseaux sociaux mais qui sont trop loin de moi, nous ne sommes pas des machines traditionnelles, mais des machines à sentiments et j’en encaisse pas mal, j’ai peur pour ma santé, aidez moi s’il vous plaît, je ne sais pas quoi faire ; merci

  6. Mamadou bah

    Problem de renoncer devans une belle fille

  7. Maylin

    Depuis le divorce de mes parents j’ai créer comme une sorte d’ambiance triste et à la fois qui me défend j’ai l’impression personne me comprend même mon entourage je me sans fort rejeté se qui fais de moi j’ai un caractère timide mais « dangereux » j’ai du mal à me faire des amis même beaucoup il y a que sur réseau je me sans bien pour exprimer se que je ressens je partage mon histoire avec ses personne qui veulent en finir avec leur vie je leur explique que dans la vie y a pire que nous il faut toujours pensé comme sa voila comment j’avance aujourd’hui mais je retombe facilement accose de ma famille

  8. Maylin

    Bonjour je suis fort anxieuse accose de mes nombreux problème d’harcèlement et de famille je suis beaucoup en manque d’amour de ma mère mais aussi par les personnes qui m’entoure et chaque jour je le vis mal

  9. Sylvain

    J’ai 30 ans, celibataire et jamais connu l’amour

  10. toure alkaly

    Bobito Je viens vers vous car j’ai un sérieux problème qui perturbe tant ce manque d’amour ou d’affection que j’ai constaté depuis un bon moment mais je ne sais pas aujourd’hui comment y remédier car presque tous mes amis ce sont mariés et moi j’attends .j’ai besoin d’une solution efficace et urgent svp.merci

  11. lili

    Je me refuse d’être aimée car je ne veux pas séparer des enfants de leur père. La solitude me ronge.

  12. Allan

    Je me sens seul est je sens que sa me rattrape comme si mon coeur me demander a l’aide

  13. aurelie

    J’ai manqué d’amour

  14. lola

    Mon amie a embrassé la personne que j’aimais. Pour cause d’un manque d’affection c’est peut-être un mal d’être en manque d’affection mais est-ce une raison pour faire une telle chose. Dans ce cas tout est permis car je suis en manque d’affection.

  15. Maya

    Bonjour j’ai un sérieux problème de manque d’affection depuis car j’ai pas eu l’amour de mes parents que j’ai perdu très jeune avant l’âge de raison ce qui fait que je m’attache rapidement au premier venu et au final j’ai le coeur brisé..J’ai souvent comme l’impression que je ne mérite pas d’être aimé..Je souffre énormément dans mon fort intérieur. Aidez moi s’il vous plaît. Merci

  16. chaton

    Bonjour, en couple depuis 2ans amoureuse j’ai 2 enfants qui me comble. Mais terrible en manque d’affection de mon amoureux, il dit qu’il m’aime mais voilà je ressens aucun soutien ni amour de sa part. On marche ensemble mais généralement chacun de son côté. Il ne me fait aucune surprise. Les cadeaux sont plus que rare… Mais il dit qu’il m’aime. Alors je voudrais en parler peut être que c’est moi qui suis trop amoureuse ? J’ai demande trop ?

  17. Asma

    Salut merci pour votre aide, mon problème est que : je suis étudiante en faculté et je suis tombé amoureuse d’un étudiant avec moi en même semestre mais qui ne m aime pas et qui ne sais rien de ce que je ressens envers lui , mais ce qui va agraver la situation c est qu’il a obtenu son diplôme et a quitté la faculté alors je ne peux plus le revoir et se la fait 2 ans que je n ai pas pu l oublié. Merci infiniment pour votre aide

  18. nadia

    Je ressens une solitude amoureuse très forte depuis longtemps.je ressents un manque affectif très important même en société. Je sens que je sombre.j’ai 43 ans et je n’attire que des pervers narcissiques,des hommes mariés ou des hommes en mal être.tout est fait dans ma vie pour sombrer.je suis épuisée.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé