La face cachée d’un apprentissage sans tabou…
L’apprentissage de la sexualité se fait de plus en plus tôt et de plus en plus facilement. Il n y a plus de tabou concernant la sexualité et pourtant notre rapport au corps reste compliqué. Il y a un hiatus entre connaissances techniques liées au corps et entre ce qu’il se passe en soi. Et si le fait de faire l’amour ne laisse pas toujours l’individu indemme ? Que se passe t-il dès lors que nous couchons sans sentiments ?
Du corps à corps au cœur à corps
Le corps à corps révèle si nous avons la volonté d’être attentif à l’autre. La femme a besoin de temps, elle a besoin d’avoir confiance en l’homme pour pouvoir faire l’amour. Néanmoins, il arrive qu’elle se précipite dans un rapport sexuel. Lorsqu’elle est sûre d’elle et qu’elle écoute ses sentiments il n’y a aucun problème.
C’est lorsqu’elle fait l’amour d’abord pour faire plaisir à son partenaire, qu’elle court le risque d’être déçue. Déçue de ne s’être pas écoutée et de n’avoir pas pris le temps de faire mûrir les liens de la relation. Si elle se donne très tôt uniquement motivée par le désir physique, il peut aussi y avoir quelques incidences négatives car la vie sexuelle crée des sentiments cachés : le corps ne triche jamais. Par ailleurs, il est donc essentiel de se faire plaisir en se donnant à l’autre car ce que le partenaire recherche avant tout c’est le désir et le plaisir de sa partenaire.
Lire la suite de l’article :
|
.
Pour aller plus loin :